concours automne 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
kmi88000 a écrit :Je viens de passer le concours d'infirmière à Epinal et j'ai trouvé le sujet de culture générale assez difficile.Une chose est sûre je n'ai pas rendu copie blanche...j'aurais aimé savoir quelles étaient vos impressions à ce jour...
Merci pour vos réponses
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- arwenflash
- Régulier
bonjour tous le monde!!!
Ca y est je suis prise en ifsi!!!!!
bien sur pas l'ifsi de mon choix mais prise quand meme donc tres heureuse!!!
je part donc pour 3ans et demi à USSEL en haute Correze à 1h30 de chez moi...(ca va c pas loin)
bonne journee à tous et à toutes
et bon courage à ceux qui attendent encore.
je part donc pour 3ans et demi à USSEL en haute Correze à 1h30 de chez moi...(ca va c pas loin)
ESI 2007/2010 à USSEL
arwenflash a écrit :bonjour tous le monde!!!
Tu vois, je t'avais dit d'être patiente ! la patience paye toujours !!
Félicitations à toi et bon courage pour la suite.
ESI MELUN Promo 2007-2010
- arwenflash
- Régulier
encourageant ce topic
hello
et bien moi aussi je revise je revise entre la scolarité de mes puces, ma séparation d'avec leur pere, la vente de l'ppart et Dieu merci je suis arrtetée par la medecine du travail!
j'ai été surprise par la difficulté de certains exo de maths et aussi sur les exos de logiques et observations, c dingue le temps qu'on peut perdre!
je commence à appréhender sachant que c'est à peine dans un mois.
je croise tous mes doigts pour reussir.
en meme temps je n'ai vraiment pas envie de retourner à mon taf d'avant donc "motivée, motivée..."
bonnes révisions
et bien moi aussi je revise je revise entre la scolarité de mes puces, ma séparation d'avec leur pere, la vente de l'ppart et Dieu merci je suis arrtetée par la medecine du travail!
j'ai été surprise par la difficulté de certains exo de maths et aussi sur les exos de logiques et observations, c dingue le temps qu'on peut perdre!
je commence à appréhender sachant que c'est à peine dans un mois.
je croise tous mes doigts pour reussir.
en meme temps je n'ai vraiment pas envie de retourner à mon taf d'avant donc "motivée, motivée..."
bonnes révisions

31 ans maman de jujus et prête pour changer de métier!
-
- Habitué
- Localisation : Sur une chaise, devant mon ordi, dans une pièce, dans ma maison, dans une rue, d'Epinal....
voici les différentes questions que j'ai eu :
-quels sont les problèmes sanitaires et environnementaux que provoquent la climatisation au quotidien?
-Une réforme des prisons devient nécessairs.Pouquoi?Quels en seraient les grands principes?
-L'automédication est-ce un bon remède?
-Quels sont les aventages des crèches d'entreprises pour les entreprises elles-même et quels sont les freins à leur dévelloppement ?
-L'âge du départ à la retaite est un problème en France.Pourquoi?Donner des exemples pertinents qui vont être mis en place dans les années à suivre.
voilà voilà....
-quels sont les problèmes sanitaires et environnementaux que provoquent la climatisation au quotidien?
-Une réforme des prisons devient nécessairs.Pouquoi?Quels en seraient les grands principes?
-L'automédication est-ce un bon remède?
-Quels sont les aventages des crèches d'entreprises pour les entreprises elles-même et quels sont les freins à leur dévelloppement ?
-L'âge du départ à la retaite est un problème en France.Pourquoi?Donner des exemples pertinents qui vont être mis en place dans les années à suivre.
voilà voilà....
Alors j'ai passé les ecrits en Picardie le 28/08/07, j'ai eu les resultats hier et j'ai réussi l'ecrit je suis contente
reste plusqu'à bosser l'oral...
Comme questions j'ai eu :
- Les MNU (médicaments non utilisés) envoyés en Afrique
- L'orthorexie... je ne connaissais pas du tout ce trouble.... mais comme j'ai toujours une avis sur tout :p
- L'insomnie
- Les donc d'organes
- Les médecins qui refusent de prendre les gens couvert par la CMU comme patient...
et bien sur des tests psycho de fou
Je croise les doigts pour l'oral, bon courage à tous ceux qui sont dans mon cas

Comme questions j'ai eu :
- Les MNU (médicaments non utilisés) envoyés en Afrique
- L'orthorexie... je ne connaissais pas du tout ce trouble.... mais comme j'ai toujours une avis sur tout :p
- L'insomnie
- Les donc d'organes
- Les médecins qui refusent de prendre les gens couvert par la CMU comme patient...

et bien sur des tests psycho de fou

Je croise les doigts pour l'oral, bon courage à tous ceux qui sont dans mon cas