y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Thousta
Fidèle
Fidèle

Message par Thousta »

Le voile a aussi un statut social, un confort social voire personnel (et religieux bien entendu) et toute les femmes qui le portent n'adhèrent pas aux préceptes d'un islam radical.

C'est aussi le comportement qui compte non ? L'adhésion aux valeurs humanistes en tant que professionnel et sans concession.

Jusqu'ou peut-on aller dans ce cas ? A partir de quelle distance le voile doit-il être porté loin de l'hôpital ?

Il existe aussi bien des chrétiens rigoristes, des juifs orthodoxes refusant les valeurs humanistes. Faudra t-il dénicher les croix sous les blouses ?
James Bond
Régulier
Régulier

Message par James Bond »

:D Encore une fois d'acc avec toi Thousta bon le seul hic aussi c'est que dans les pays que j'ai cités les mots tels que universaux ou toute autres mots dans ce genre cela ne veut strictement rien dire là-bas... puis il ne faut pas oublier que ceux que l'on appellent Américains ne sont ni plus , ni moins que des immigrés eux-mêmes puisque les usa à la base c'est quand même les fameux indiens d'amérique qu'ils ont parqués dans des réserves donc les notions du style Laicité , Napoléon et autres Gutinberg c'est du chinois dsl ! :clin:

New York s'est construit comme cela avec au début des juifs fuyant la barbarie en Europe de l'est puis sont arriver toutes les autres communautées venant du monde entier avec leurs cultures , leurs religions , leurs cultes et autres differences et les fameux Irlandais appeller plus communément les White Anglo Saxons Prostestant( WASP) , entendez par là blanc pur sucre et pure souche se sont habitués ils n'avaient pas le choix.

Donc c'est vrai que s'est complètement con de ma part de comparer aussi quand on y songe.

sam.

Ps : Et je m'éloigne du sujet ...initial. :clin:
Coucou tout le monde !
Thousta
Fidèle
Fidèle