IFSI Bicetre
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Salut!!

Salut tout le monde!
Moi aussi toute nouvelle à bicetre.. inscription lundi prochain..
Oui c'est vrai on ne se connait pas encore mais j'ai une petite question: comment sait-on dans quel groupe on est? à l'inscription ou suivant l'heure de la rentrée?

bon préparatifs de rentrée pour ce qui ne le sont pas encore et courage pour les autres!!
Ba moi je l'ai su quand j'ai appelé la medecine du travail ils m'ont dit que mon rdv était le 12 décembre car je pars en stage en janvier donc je fais forcement partie du groupe 2, cad de la promo caraibe ! S'ils t'on dit que tu pars en stage en novembre c'est que tu fais partie du grouep 1 cad de la promo Bahamas !! voili voilou
salut je mapelle melanie je doi rentre rentre le 24 a ivry ms ca fait un peu loin de che moi dc je vai demander a aller ver bicetre? croyez vous que jai une chance ou peut etre avez vous deja connu ce cas?
merci pr vos reponses
merci pr vos reponses
Dernière modification par totoche92 le 14 sept. 2007 18:22, modifié 1 fois.
- Liviah
- Forcené
- Localisation : Somewhere over the Rainbow... et accesoirement à Paris..
totoche92 a écrit :[size=18]salut je mapelle melanie je doi rentre rentre le 24 a ivry ms ca fait un peu loin de che moi dc je vai demander a aller ver bicetre? croyez vous que jai une chance ou peut etre avez vous deja connu ce cas?
merci pr vos reponses
franchement non.
je connais une fille qui a tenté aussi d'entrer a bicetre alors qu'elle est affectée ailleurs elle a fait les lettres aux directeur de l'AP et de Bicetre pas de réponse puis a Bicetre on fait tout ce qui est administratif avant la rentrée sinon on rentre pas ! Donc je ne pense pas qu'ils vont prendre des gens de l'extérieur
OoO° ESI 2ème année à Bicetre °OoO
- princesse_fiona
AAAAAAAAAAAHHHHHHHH NON Viah!!!!
NE FAIS PAS PEUR AUX GENS COMME CA!!!! lol
Alors cher(e)s futur(e)s premières années, ne vous inquiétez pas: tous les ans à la rentrée il y a des gens affectés dans des ifsi loin de chez eux!
Et dc il y a des échanges réalisés le premier jour...
Le jour de la rentrée, vous allez dans l'ifsi où vous êtes affectés, et normalement, à la fin de la présentation, ils vont faire une annonce pr ceux qui souhaiteraient changer d'ifsi!
Vous dites quel ifsi vous arrangerait, ils appellent, demandent combien de places sont encore disponibles (en fonction des gens qui eux aussi veulent changer) et si c'est bon, pas de pbme, dès le lendemain vous allez dans un autre IFSI!
Nous, je ne sais pas combien sont partis de Bicêtre vu que ca se fait le premier jour, mais je sais qu'il y a trois personnes qui sont venues juste de Mondor!
Pas besoin de lettre, ni à l AP-HP, ni à La Directrice de Bicêtre, qui en ce moment avec les rattrapages, les redoublants, la rentrée des premières années, à autre chose à faire que de répondre à des lettres étant donné que les échanges inter-IFSI sont prévus!!!!
Voila voila, bisous
Alors cher(e)s futur(e)s premières années, ne vous inquiétez pas: tous les ans à la rentrée il y a des gens affectés dans des ifsi loin de chez eux!
Le jour de la rentrée, vous allez dans l'ifsi où vous êtes affectés, et normalement, à la fin de la présentation, ils vont faire une annonce pr ceux qui souhaiteraient changer d'ifsi!
Vous dites quel ifsi vous arrangerait, ils appellent, demandent combien de places sont encore disponibles (en fonction des gens qui eux aussi veulent changer) et si c'est bon, pas de pbme, dès le lendemain vous allez dans un autre IFSI!
Nous, je ne sais pas combien sont partis de Bicêtre vu que ca se fait le premier jour, mais je sais qu'il y a trois personnes qui sont venues juste de Mondor!
Pas besoin de lettre, ni à l AP-HP, ni à La Directrice de Bicêtre, qui en ce moment avec les rattrapages, les redoublants, la rentrée des premières années, à autre chose à faire que de répondre à des lettres étant donné que les échanges inter-IFSI sont prévus!!!!
Voila voila, bisous

ESI 2ème année à Bicêtre...
*1% Brune... 99% Blonde!!!! *
- Liviah
- Forcené
- Localisation : Somewhere over the Rainbow... et accesoirement à Paris..
princesse_fiona a écrit :AAAAAAAAAAAHHHHHHHH NON Viah!!!!
Voila voila, bisous
LoL bah t'es rassurante toi dis donc lol
Mais bon je pense que y'a éloignement et éloignement si tu habites dans la ceinture Parisienne je sais po si c'est vraiment un éloignement

Mais bon c'est uen bonne nouvelle ca c'est cool !
OoO° ESI 2ème année à Bicetre °OoO
Désolée de te contredire Fiona mais on a parlé des changements d'ifsi à la rentrée avec HPD(référent de la promo Bahamas-caraïbes) et il nous a dit que ce ne serai possible qu'avec les IFSI déficitaires (nord de paris) et pas le notre.Apparemment ce sera une promo de 120 étudiants car il n'y a pas eu assez de réussite au concours pour remplir les effectifs ...
- princesse_fiona
Oui je sais, il me l'a dit hier!
Mais qui est tu pr connaitre HPD c'est que tu es de Bicêtre!
Dc effectivement, les changements n'auront plus lieu cette année non pas parce qu'il y a eu trop peu de réussite au concours car il y a eu quand meme 1800 admis ce qui est plus que nous l'année dernière (1400), mais parce que les gens affectés loin (93, et nord) demandaient à changer a la rentrée et les ifsi qui sont loin se trouvaient désertés!
Dc maintenant, l ifsi administré ne pourra pas être changé...
Mais qui est tu pr connaitre HPD c'est que tu es de Bicêtre!
Dc effectivement, les changements n'auront plus lieu cette année non pas parce qu'il y a eu trop peu de réussite au concours car il y a eu quand meme 1800 admis ce qui est plus que nous l'année dernière (1400), mais parce que les gens affectés loin (93, et nord) demandaient à changer a la rentrée et les ifsi qui sont loin se trouvaient désertés!
Dc maintenant, l ifsi administré ne pourra pas être changé...
ESI 2ème année à Bicêtre...
internat
bonjours a toutes
est ce que vous pourriez me dire si votre ifsi a un internat?
si oui comment y acceder?
merci beaucoup
est ce que vous pourriez me dire si votre ifsi a un internat?
si oui comment y acceder?
merci beaucoup
grenoble Oral le 14 Mai APHP Oral le 3 Juin
Lyon Rockefeller Oral le 12 Juin
Montpellier Oral le 25 Mai Lyon CRF Oral le 13 Mai
Lyon Rockefeller Oral le 12 Juin
Montpellier Oral le 25 Mai Lyon CRF Oral le 13 Mai
- Laeti et ses 2L
- Insatiable