racisme?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

titemaroc a écrit :
haricot vert a écrit :
titemaroc a écrit :
EMMATITE a écrit :là dessus on est tous d'accord :clin:

mddr tu reponds au nom de tout le monde toi ou quoi ??!!

Et toi , je te trouve très irrespectueuse et agressive avec tout le monde sur ce forum . :?

haricot vert tu n'est pas "tout le monde" que je sache !!
Bon!!

Ben on sera toujours deux à le penser, je te trouve même très puéril dans ta façon de répondre mdr :lol:
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

eikichi onizuka a écrit :Image

flog a écrit :donc la question que je me pose maintenant est : est-ce que le pays d'accueil doit modifier ses valeurs fondamentales pour pouvoir intégrer des immigrants ou est-ce à ces derniers d'accepter les valeurs du pays d'accueil ?

Image

Oui mais dans ce cas c'est Sarko qui invite ou le monsieur habillé en costume noir ? sinon je pense qu'on se doit par respect, d'accepter les valeurs du pays d'accueil à condition que le respect soit mutuel aussi

Sinon pour revenir à la religion (oui je sais c'est pas le sujet) à la base, elle a servi pour établir des lois, des codes de conduites (telles les tables de la loi) ça partait d'une bonne intention et malheusement ça c'est gâté par la suite, en les détournant certains s'en sont servis pour leur propre gouverne
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

allez, j'en appel à votre maturité et à votre intelligence :clin: .. nous étions, jusqu'à présent, arrivés à parler d'un sujet aussi glissant que le racisme sans pour autant se :bang2: :bang: ... :clin:

Donc ne nous laissons pas perturber :clin: 8) ...

Flog
Ps et si vous avez des choses "personnelles" à vous dire, merci de le faire en MP :clin: :)
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
abel6876
Forcené
Forcené

Message par abel6876 »

flog a écrit :allez, j'en appel à votre maturité et à votre intelligence :clin: .. nous étions, jusqu'à présent, arrivés à parler d'un sujet aussi glissant que le racisme sans pour autant se :bang2: :bang: ... :clin:

Flog
Ps et si vous avez des choses "personnelles" à vous dire, merci de le faire en MP :clin: :)

c est ce que je pensais le debat etait interressant enflamé parfois mais courtois
la il a perdu de son interet
on areussi a transformer le sujet racisme en sujet musulman vs reste du monde
de 2choses soit en ce moment c est un racisme anti musulman pour l essentiel
soit les muslman se sentent persecuter a tord ou a raison mais dans ce cas la on ouvre un autre poste peut etre...
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

Ben c'est désagréable de voir qu'on ne peut pas dire quelque chose sans être sans arrêt agressée et je suis pas la seule à l'avoir été. Si on ne peut plus rien dire sur le sujet sans se faire traiter, c'est sur autant ne plus rien dire.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

EMMATITE a écrit :Ben c'est désagréable de voir qu'on ne peut pas dire quelque chose sans être sans arrêt agressée et je suis pas la seule à l'avoir été. Si on ne peut plus rien dire sur le sujet sans se faire traiter, c'est sur autant ne plus rien dire.

certes 8) et c'est bien pour cela que j'en appelle à la maturité et l'intelligence de tous les intervenants :clin:, pour eviter les provocations pueriles et ... ne pas y répondre (ou y repondre en MP) si elles existent :clin:
Donc revenons au sujet 8)
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
titemaroc
Habitué
Habitué

Message par titemaroc »

abel6876 a écrit :on areussi a transformer le sujet racisme en sujet musulman vs reste du monde
soit les muslman se sentent persecuter a tord ou a raison mais dans ce cas la on ouvre un autre poste peut etre...

Si ca passe du racisme au sujet musulman c'est que bocou ne connaissent pas cette religion et vont chercher des textes plus ou moins objectif je ne sais ou sur le net pour se forger leurs opinion.
Et de toute facon il ets clair que cette religion fait peur à bocou, et je vois pas pourquoi, et bocou de sites antimusulmans sont crees

ex http://www.contrelislam.org/
http://www.sosfrance.com/
(édité: à valeur d'exemple, pas la peine d'en mettre une quarantaine...)....

Et de plus en plus on voit sur les forums des gens qui n'aiment pas cette religion, il y a qques mois j'été sur un site , et les membres disaient n'importe quoi sur les musulmans, comme quoi l'islam prescrit l'excision par exemple , alors que c'est faux!

bref et puis maintenant sur ce sujet on parle du racisme puis certains viennent nous parler du voile et tout ca je comprends plus rien!
puis sur le sujet espagne maroc , on commence a parler des MRE comme quoi leurs voitures sont chargées et que c'est pas bien et que ca creer des accident.
Arretez de juger les gens, vous ne savez meme pas pourquoi ils chargent , et puis c'est pas une voiture surchargés qui va creer un accident, perso on y va deux fois par an on charge et on a jamais eu daccident hamdoullah alors ca veut rien dire d'etre chargé ou pas
vous voulez lutter contre l'immigration , et bien c'est facile a dire ca , et je vois pas en quoi ca vous derange l'immigration ? ils vous volent votre travail ou quoi ?
Si vous n'aimez pas que les filles soient voilées bin tant pis pour vous, moi perso je suis contre le voile mais c'est bon quoi , laissez les vivre leur vie si elles veulent etre voilées laissez les, de quoi vous vous melez ?

Et je vous rappelle qu'on ets pas des pro ben laden , et que certains musulmans peut etre qu'on doit avoir peur d'eux mais que d'autres ne font pas de probleme a personne et vivent leur vie sans rien demander a personne, meme s'il y a que du porc au self on va pas faire un scandale et on mangeras que des legumes .. y'en a qui savent concilier leur vie en france avec leur religion et leurs coutumes ...
et les autres nous donnent une mauvaise image de nous .

haricot vert et ematite si vous m'avez percu comme "agressive" bin je m'en excuse .

mais le maroc est bien une monarchie constitutionnelle et le gouvernement a fait bocou de choses pour la femme , un texte qui sappelle la "moudawana" et il y a bocou de spots a la télé pour le respet de la femme et la lutte contre la violence conjugale , et lutter contre la pauvreté , il faut des moyens pour ca ... mais c'est un pays qui bouge avec ce nouveau roi et le pays est content des elections legislatifs .
cedr1c

Message par cedr1c »

Faut peut être freiner sur les liens...

Depuis quand le racisme s'apparente aux religions? Je peux être français, catholique, et être raciste, même envers les Italiens (macarronis comme on disait). On parle d'ethnies, pas de religion.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

abel6876 a écrit :
flog a écrit :allez, j'en appel à votre maturité et à votre intelligence :clin: .. nous étions, jusqu'à présent, arrivés à parler d'un sujet aussi glissant que le racisme sans pour autant se :bang2: :bang: ... :clin:

Flog

c est ce que je pensais le debat etait interressant enflamé parfois mais courtois
la il a perdu de son interet
on areussi a transformer le sujet racisme en sujet musulman vs reste du monde

en effet, c'est possible qu'en France actuellement, il y ait plus particulièrement une montée de ce racisme, mais pas au sens premier du mot :clin: ..mais peut-être est-ce aussi dû aussi au fait que c'est une communauté plus "visible" que d'autres. Comme tout système, cela est interactif, et comme dans toute relation, chacun est responsable de sa partie de la relation, soit 50% ....et en plus si la religion s'en mêle, religion ayant des valeurs différentes de la celle de la France, cela ne va pas être simple à régler :? si chacun se cristallise sur ses positions, voire son territoire :clin: , comme tu dis, "on est pas rendu" :lol:

Abel a écrit :soit les muslman se sentent persecuter a tord ou a raison mais dans ce cas la on ouvre un autre poste peut etre...
ça c'est une excellente idée :) avis aux amateurs 8)

Pour titemaroc : il ne me semble pas que sur ce topic, qui que ce soit ait parlé de "voitures chargés" de "lutter contre l'immigration" ou de "monarche constitutionnelle" :choque: , je ne vois donc pas ce que cela vient faire ici :choque: . Merci de respecter la logique et l'organisation du forum , et de répondre aux différents sujets sur les posts appropriés... :) autrement on ne s'en sort plus :lol:
abel6876
Forcené
Forcené

Message par abel6876 »

cedr1c a écrit :Faut peut être freiner sur les liens...

Depuis quand le racisme s'apparente aux religions? Je peux être français, catholique, et être raciste, même envers les Italiens (macarronis comme on disait). On parle d'ethnies, pas de religion.

a la base tu as raison mais depuis 2001 y a des cons qui essaye de créer de situation ou le religieux prime sur tt le reste
alors ta les djhadistes a la con qui penser qu on converti en faisant sauter des bombes ( les morts seront muslmans a coup sur n es ce pas)
et de l autre coté on a quelques illuminé qui parte en guerre en disant " god bless the america"
je me repete peut etre mais on est pas rendu lol
dino
VIP
VIP

Message par dino »

abel6876 a écrit :
alors ta les djhadistes a la con qui penser qu on converti en faisant sauter des bombes ( les morts seront muslmans a coup sur n es ce pas)
et de l autre coté on a quelques illuminé qui parte en guerre en disant " god bless the america"
je me repete peut etre mais on est pas rendu lol

Nous sommes bien d'accord (euh...enfin, je suis d'accord avec moi-même :lol: ); ces deux types d'individus sont aussi cons les uns que les autres. Ceci dit, il faudrait vraiment recentrer sur le racisme car le sujet part en vrille de plus en plus...
Bracciano-Galley
VIP
VIP

le blème dino, c'est qu'on ne peut pas actuellement exclure la notion de religion quand on parle du racisme car les interferences entre les deux sont très importantes
dino
VIP
VIP

Message par dino »

flog a écrit :le blème dino, c'est qu'on ne peut pas actuellement exclure la notion de religion quand on parle du racisme car les interferences entre les deux sont très importantes

Oui, c'est vrai dans une certaine mesure, mais le topic démarrait sur le racisme au quotidien, me semble-t'il ? Et là, nous allons bientôt faire le procés des différentes religions. Ce qui risque de mettre de l'ambiance, d'ailleurs... :lol:
titemaroc
Habitué
Habitué

Message par titemaroc »

cedr1c a écrit :Faut peut être freiner sur les liens....

Oui et faudrai freiner aussi sur les sites, pourquoi ces sites ne sont pas fermés , ils sont contraires aux droits de l'homme , et tous ce qui est dits sur ces sites est archi faux...
Bracciano-Galley
VIP
VIP

dino a écrit :
flog a écrit :le blème dino, c'est qu'on ne peut pas actuellement exclure la notion de religion quand on parle du racisme car les interferences entre les deux sont très importantes

Oui, c'est vrai dans une certaine mesure, mais le topic démarrait sur le racisme au quotidien, me semble-t'il ? Et là, nous allons bientôt faire le procés des différentes religions. Ce qui risque de mettre de l'ambiance, d'ailleurs... :lol:

c'est vrai aussi, et dans ce cas, le topic est déjà ouvert : ::fleche: là:lol:

Mais il me semble que la tournure que prend ce topic actuellement (et quelques autres :roll: )devient quand même interessante :clin: 8) .. nous allons peut-être arriver à observer et étudier en direct les processus qui peuvent amener à une sorte d'ostracisme :clin: ça peut être riche d'enseignements :chine:
Répondre