racisme?
Modérateur : Modérateurs
- Bracciano-Galley
- VIP
- eikichi_onizuka
- Accro
lyselote a écrit :pour revenir au sujet du racisme
je ne pense pas l'être....![]()
seul truc qui me fait hurler (enfin plusieurs.... ) c'est tout d'abord les gens qui cherchent a se faire fouetter en mettant en avant leur différence et en jouant dessus.....un exemple une jeune AS a porté plainte contre notre établissement parce qu'elle navait pas été embauchée sous pretexte qu'elle était noire...aujourd'hui pour beaucoup ca marche comme ca "si je suis critiqué ou refoulé c'est qu'il y a du racisme!!!"
déja ca m'enerve......
![]()

En quoi cela t'énerve t'il ?
Est ce que tu étais présent lors de l'entretien ?
n'a t'elle pas le droit comme tout citoyen de demander un égalité de droit ?
Parce que c'est facile de dire non mon établissement est clean et bien d'autres facéties mais ce n'est pas "toi" l'établissement mais une micro société et moi je peux te dire dans certaines régions ils ont peur d'embaucher des noirs même compétent par complaisance pour les familles que cela choquerai ou c'est genre on ne peut pas vous prendre parce que vous avez le bon diplôme mais pas la bonne couleur .
Le racisme est structuré et hiérarchisé et tant que tu n'auras pas énoncé la cause ou des détailles cela sera caduque .
Je conçoit que l'établissement sera taxé de racisme dont toi inclus parce qu'il est le reflet du soignant mais il faut comprendre que ça n'a rien à voir avec toi .
C'est facile de dire je connais untel elle n'en serait pas capable mais les gens parfois change d'attitude face à une personne d'autre origine (apparition d'un tutoiement bizarre,attitude condescendante ........) et j'en passe des meilleurs .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
- Bracciano-Galley
- VIP
abel6876 a écrit :flog a écrit :abel6876 a écrit : je pensais que flog etait un garcon
j'en suis pas un
desolée..
... je remets mon voile
![]()
![]()
et .....![]()
oui et avt de prendre la parole tu demandes hein......

Bon allez, je redeviens un peu serieuse (j'sais pas si c'est le thé, les makrout ou le manque de sommeil...mea culpa.. je m'excuse de ce moment de delire auprès de vous tous

et je pense que le blème vient de là, il y a dans les différences culturelles des valeurs qui peuvent s'opposer "soumission" vs "egalité en droits" par exemple, et c'est forcement source de rejet, de conflits ... de là, certains généralisent à l'ensemble du groupe culturel...c'est pas fin mais c'est humain

donc la question que je me pose maintenant est : est-ce que le pays d'accueil doit modifier ses valeurs fondamentales pour pouvoir intégrer des immigrants ou est-ce à ces derniers d'accepter les valeurs du pays d'accueil ?
et quand se greffe dessus le fait que c'est une religion qui decide de la culture des immigrants (religion qui comme beaucoup de religion a du mal à evoluer avec son temps), ça ne simplifie pas la réponse

Dernière modification par Bracciano-Galley le 14 sept. 2007 17:24, modifié 1 fois.
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- eikichi_onizuka
- Accro
- Bracciano-Galley
- VIP
eikichi onizuka a écrit :flog a écrit :donc la question que je me pose maintenant est : est-ce que le pays d'accueil doit modifier ses valeurs fondamentales pour pouvoir intégrer des immigrants ou est-ce à ces derniers d'accepter les valeurs du pays d'accueil ?
est-ce que cela est sensé repondre à la question ?

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- haricot vert
- Gold VIP
eikichi onizuka a écrit :C'est facile de dire je connais untel elle n'en serait pas capable mais les gens parfois change d'attitude face à une personne d'autre origine (apparition d'un tutoiement bizarre,attitude condescendante ........) et j'en passe des meilleurs .
J'ai connu ça la première fois que je suis allée en Guadeloupe .
J'avais l' impression d' être au zoo , la seule blanche au milieu de tous les noirs de la famille de mon compagnon .
Je pense qu' il a du ressentir la même chose la 1é fois qu' il est venu dans ma famille dans les Ardennes .
Les autres fois , il n' y a plus eu ce genre de regards .
Je ne pense pas que cela soit du racisme , mais de la peur , de la curiosité face à l' inconnu et à ce qu' on ignore .
marie-pierre
Argrath le Troll a écrit :titemaroc a écrit :dino , leur voile est une soumission est une soumission à l'homme, et pas à dieu comme l'IslamCorinthiens 1
11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11.7
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
11.8
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
11.9
et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
11.10
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
Timothée 1
2.11
Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumissi
![]()
« Les hommes ont autorité sur les femmes en vertu de la préférence que Dieu leur a accordée sur elles... Admones-tez celles dont vous craignez l'infidélité; reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les ... »
Surate 4:34
« L'amour des biens convoités est présenté aux hommes sous des apparences belles et trompeuses: tels sont les femmes, les enfants, les lourds amoncellements d'or et d'argent, les chevaux racés, le bétail, les terres cultivées... »
Surate 3:14
« ...Les femmes ont des droits équivalents à leurs obligations, et conformément à l'usage. Les hommes ont cependant une prééminence sur elles... »
Surate 2:228
« Vos femmes sont pour vous un champ de labour: allez à votre champ comme vous le voudrez... »
Surate 2:223
Bref je crois que le Coran COMME TOUS LES LIVRES RELIGIEUX a son content de gentillesses pour les femmes.
je n'ai jamai dis le contraire
abel6876 a écrit :flog a écrit :mefie-toi... je me tais... parce que je suis entrain de me faire un petit tea-time à grands coups de makroutdino a écrit :flog a écrit : C'est bien pour ça que je me tais
Ah ; enfin une femme qui a compris ce qu'on attendait d'elle![]()
...et ma môman m'a toujours dit qu'on ne parlait pas la bouche pleine
...mais ça ne saurait durer
en parlant de makrout vivement 19h45 j ai les crocs
T'habite ou abel pour que le coucher du soleil soit a 19h45 , t'as de la chance chez nous c'est a 20h30!
- haricot vert
- Gold VIP
- Bracciano-Galley
- VIP
dino a écrit :haricot vert a écrit :
Et toi , je te trouve très irrespectueuse et agressive
+1
+1 aussi
ceci étant peut-être dû à l'accumulation inutile de points d'exclamation

titemaroc, peut-être que tu pourrais relire le point 9 de la charte

ce rappel étant fait