racisme?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
abel6876
Forcené
Forcené

Message par abel6876 »

flog a écrit :
abel6876 a écrit :bref on est pas rendu!!!!!
cha ché chur (dit-elle la bouche pleine :lol: )

ok :tchao:

je pensais que flog etait un garcon :)
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

abel6876 a écrit : je pensais que flog etait un garcon :)

:oops: j'en suis pas un :oops: desolée.. :oops: ... je remets mon voile :oops: :oops:
et .....

:tchao: :lol:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
abel6876
Forcené
Forcené

Message par abel6876 »

flog a écrit :

:oops: j'en suis pas un :oops: desolée.. :oops: ... je remets mon voile :oops: :oops:
et .....

oui et avt de prendre la parole tu demandes hein...... :P
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

lyselote a écrit :pour revenir au sujet du racisme
je ne pense pas l'être.... :roll:
seul truc qui me fait hurler (enfin plusieurs.... ) c'est tout d'abord les gens qui cherchent a se faire fouetter en mettant en avant leur différence et en jouant dessus.....un exemple une jeune AS a porté plainte contre notre établissement parce qu'elle navait pas été embauchée sous pretexte qu'elle était noire... :? aujourd'hui pour beaucoup ca marche comme ca "si je suis critiqué ou refoulé c'est qu'il y a du racisme!!!"

déja ca m'enerve......
:mal:

Image

En quoi cela t'énerve t'il ?
Est ce que tu étais présent lors de l'entretien ?
n'a t'elle pas le droit comme tout citoyen de demander un égalité de droit ?

Parce que c'est facile de dire non mon établissement est clean et bien d'autres facéties mais ce n'est pas "toi" l'établissement mais une micro société et moi je peux te dire dans certaines régions ils ont peur d'embaucher des noirs même compétent par complaisance pour les familles que cela choquerai ou c'est genre on ne peut pas vous prendre parce que vous avez le bon diplôme mais pas la bonne couleur .
Le racisme est structuré et hiérarchisé et tant que tu n'auras pas énoncé la cause ou des détailles cela sera caduque .
Je conçoit que l'établissement sera taxé de racisme dont toi inclus parce qu'il est le reflet du soignant mais il faut comprendre que ça n'a rien à voir avec toi .
C'est facile de dire je connais untel elle n'en serait pas capable mais les gens parfois change d'attitude face à une personne d'autre origine (apparition d'un tutoiement bizarre,attitude condescendante ........) et j'en passe des meilleurs .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Bracciano-Galley
VIP
VIP

abel6876 a écrit :
flog a écrit :

et .....

oui et avt de prendre la parole tu demandes hein...... :P

Image :lol:

Bon allez, je redeviens un peu serieuse (j'sais pas si c'est le thé, les makrout ou le manque de sommeil...mea culpa.. je m'excuse de ce moment de delire auprès de vous tous :prie: :lol: ), donc pour en revenir à cette histoire de racisme et à la question posée au départ du topic, oui il m'est arrivé de ressentir du "racisme" à mon égard, comme je l'ai expliqué un peu plus haut, mais je ne suis pas vraiment certaine, maintenant, et suite à cette discussion, que cela soit du racisme au sens premier du mot. C'etait plus de l'animosité vis à vis d'une femme , qui n'ont seulement travaillait mais en plus n'avait pas de voile, et qui plus, est mais vous vous en seriez douté, n'avait pas du tout l'intention de se soumettre au monsieur présent.
et je pense que le blème vient de là, il y a dans les différences culturelles des valeurs qui peuvent s'opposer "soumission" vs "egalité en droits" par exemple, et c'est forcement source de rejet, de conflits ... de là, certains généralisent à l'ensemble du groupe culturel...c'est pas fin mais c'est humain :? ...
donc la question que je me pose maintenant est : est-ce que le pays d'accueil doit modifier ses valeurs fondamentales pour pouvoir intégrer des immigrants ou est-ce à ces derniers d'accepter les valeurs du pays d'accueil ?
et quand se greffe dessus le fait que c'est une religion qui decide de la culture des immigrants (religion qui comme beaucoup de religion a du mal à evoluer avec son temps), ça ne simplifie pas la réponse :roll:
Dernière modification par Bracciano-Galley le 14 sept. 2007 17:24, modifié 1 fois.
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

Image

flog a écrit :donc la question que je me pose maintenant est : est-ce que le pays d'accueil doit modifier ses valeurs fondamentales pour pouvoir intégrer des immigrants ou est-ce à ces derniers d'accepter les valeurs du pays d'accueil ?

Image
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Bracciano-Galley
VIP
VIP

eikichi onizuka a écrit :
flog a écrit :donc la question que je me pose maintenant est : est-ce que le pays d'accueil doit modifier ses valeurs fondamentales pour pouvoir intégrer des immigrants ou est-ce à ces derniers d'accepter les valeurs du pays d'accueil ?

Image

est-ce que cela est sensé repondre à la question ? :hum:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

eikichi onizuka a écrit :C'est facile de dire je connais untel elle n'en serait pas capable mais les gens parfois change d'attitude face à une personne d'autre origine (apparition d'un tutoiement bizarre,attitude condescendante ........) et j'en passe des meilleurs .

J'ai connu ça la première fois que je suis allée en Guadeloupe .

J'avais l' impression d' être au zoo , la seule blanche au milieu de tous les noirs de la famille de mon compagnon .
Je pense qu' il a du ressentir la même chose la 1é fois qu' il est venu dans ma famille dans les Ardennes .

Les autres fois , il n' y a plus eu ce genre de regards .

Je ne pense pas que cela soit du racisme , mais de la peur , de la curiosité face à l' inconnu et à ce qu' on ignore .
marie-pierre
titemaroc
Habitué
Habitué

Message par titemaroc »

EMMATITE a écrit :là dessus on est tous d'accord :clin:

mddr tu reponds au nom de tout le monde toi ou quoi ??!!
titemaroc
Habitué
Habitué

Message par titemaroc »

Argrath le Troll a écrit :
titemaroc a écrit :dino , leur voile est une soumission est une soumission à l'homme, et pas à dieu comme l'Islam

Corinthiens 1

11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

11.7
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.

11.8
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
11.9
et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
11.10
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.

Timothée 1
2.11
Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumissi

:fleche:
« Les hommes ont autorité sur les femmes en vertu de la préférence que Dieu leur a accordée sur elles... Admones-tez celles dont vous craignez l'infidélité; reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les ... »

Surate 4:34

« L'amour des biens convoités est présenté aux hommes sous des apparences belles et trompeuses: tels sont les femmes, les enfants, les lourds amoncellements d'or et d'argent, les chevaux racés, le bétail, les terres cultivées... »

Surate 3:14

« ...Les femmes ont des droits équivalents à leurs obligations, et conformément à l'usage. Les hommes ont cependant une prééminence sur elles... »

Surate 2:228

« Vos femmes sont pour vous un champ de labour: allez à votre champ comme vous le voudrez... »

Surate 2:223

Bref je crois que le Coran COMME TOUS LES LIVRES RELIGIEUX a son content de gentillesses pour les femmes.

je n'ai jamai dis le contraire
titemaroc
Habitué
Habitué

Message par titemaroc »

abel6876 a écrit :
flog a écrit :
dino a écrit :
flog a écrit : C'est bien pour ça que je me tais

Ah ; enfin une femme qui a compris ce qu'on attendait d'elle :mdr:
mefie-toi... je me tais... parce que je suis entrain de me faire un petit tea-time à grands coups de makrout Image :lol: ...et ma môman m'a toujours dit qu'on ne parlait pas la bouche pleine :lol: ...mais ça ne saurait durer :clin:

en parlant de makrout vivement 19h45 j ai les crocs

T'habite ou abel pour que le coucher du soleil soit a 19h45 , t'as de la chance chez nous c'est a 20h30!
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

titemaroc a écrit :

Et toi , je te trouve très irrespectueuse et agressive avec tout le monde sur ce forum . :?
marie-pierre
titemaroc
Habitué
Habitué

Message par titemaroc »

haricot vert a écrit :
titemaroc a écrit :

Et toi , je te trouve très irrespectueuse et agressive avec tout le monde sur ce forum . :?

haricot vert tu n'est pas "tout le monde" que je sache !!
Bon!!
dino
VIP
VIP

Message par dino »

haricot vert a écrit :
Et toi , je te trouve très irrespectueuse et agressive

+1
Bracciano-Galley
VIP
VIP

dino a écrit :
haricot vert a écrit :
Et toi , je te trouve très irrespectueuse et agressive

+1

+1 aussi
ceci étant peut-être dû à l'accumulation inutile de points d'exclamation :clin: ...
titemaroc, peut-être que tu pourrais relire le point 9 de la charte :clin: .. (et le reste avec , ça ne fait jamais de mal 8) )

ce rappel étant fait Image revenons-en au sujet : le racisme 8)
Répondre