racisme?
Modérateur : Modérateurs
titemaroc a écrit :EMMATITE a écrit :titemaroc a écrit :EMMATITE a écrit :Tu ne fais pas attention à ce que tu dis toi-même titemaroc, tu te contredis.
.
explique toi , en quoi je me contredis ???!!
non excuses-moi j'avais mal lu
ca fait deux fois aujourd'hui que tu me dis que je me contredis et que je comprends mal , la avec cette histoire et avec l'histoire du maroc qui ets une monarchie consitutionnelle , alors svp lisez bien avt de dire n'importe quoi !!!
première fois mauvaise manip et deuxième mal lu, pas de bol aujourd'hui.
Pour reprendre le sujet, moi il y a un truc que j'aimerai dire et qui a un rapport avec le film "le choix de sophie", si on doit privilègier une personne plutôt qu'une autre, ce sera forcément la personne la plus proche qui aura la primeur. A méditer !
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
titemaroc a écrit :dino , leur voile est une soumission est une soumission à l'homme, et pas à dieu comme l'IslamCorinthiens 1
11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11.7
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
11.8
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
11.9
et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
11.10
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
Timothée 1
2.11
Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumissi

« Les hommes ont autorité sur les femmes en vertu de la préférence que Dieu leur a accordée sur elles... Admones-tez celles dont vous craignez l'infidélité; reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les ... »
Surate 4:34
« L'amour des biens convoités est présenté aux hommes sous des apparences belles et trompeuses: tels sont les femmes, les enfants, les lourds amoncellements d'or et d'argent, les chevaux racés, le bétail, les terres cultivées... »
Surate 3:14
« ...Les femmes ont des droits équivalents à leurs obligations, et conformément à l'usage. Les hommes ont cependant une prééminence sur elles... »
Surate 2:228
« Vos femmes sont pour vous un champ de labour: allez à votre champ comme vous le voudrez... »
Surate 2:223
Bref je crois que le Coran COMME TOUS LES LIVRES RELIGIEUX a son content de gentillesses pour les femmes.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- Bracciano-Galley
- VIP
dino a écrit :
Ouh, là, là...si mes collégues de sexe féminin voient ce qui est écrit, ça va ronfler dans les chaumières...
C'est bien pour ça que je me tais

enfin

La loi garantit à la femme, dans tous les domaines, des droits égaux à ceux de l'homme
il est clair que nous sommes en plein conflit de valeurs, ceci explique peut-être cela

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- Bracciano-Galley
- VIP
mefie-toi... je me tais... parce que je suis entrain de me faire un petit tea-time à grands coups de makroutdino a écrit :flog a écrit : C'est bien pour ça que je me tais
Ah ; enfin une femme qui a compris ce qu'on attendait d'elle

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

flog a écrit :mefie-toi... je me tais... parce que je suis entrain de me faire un petit tea-time à grands coups de makroutdino a écrit :flog a écrit : C'est bien pour ça que je me tais
Ah ; enfin une femme qui a compris ce qu'on attendait d'elle![]()
...et ma môman m'a toujours dit qu'on ne parlait pas la bouche pleine
...mais ça ne saurait durer
en parlant de makrout vivement 19h45 j ai les crocs
abel6876 a écrit :en faite a bien regarder la maniere dont sa a devié est revelatrice
la religion separe plutot qu elle ne rapproche!!!!
elle sert de pretexte a ttes les exactions
elle justifie les maltraitances sur les femmes
elle ou son interpretation en faite
Et pourtant, l'éthymologie du mot "religion" vient du verbe relier... Je ne suis pas sûr que si on supprimait les religions (en les remplaçant par des superstitions pures et dures ?), on se taperait moins sur la tronche...
dino a écrit :abel6876 a écrit :en faite a bien regarder la maniere dont sa a devié est revelatrice
la religion separe plutot qu elle ne rapproche!!!!
elle sert de pretexte a ttes les exactions
elle justifie les maltraitances sur les femmes
elle ou son interpretation en faite
Et pourtant, l'éthymologie du mot "religion" vient du verbe relier... Je ne suis pas sûr que si on supprimait les religions (en les remplaçant par des superstitions pures et dures ?), on se taperait moins sur la tronche...
c est peut etre meme la nature meme de l homme de se taper dessu...
bref on est pas rendu!!!!!
- Bracciano-Galley
- VIP