DAEU

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Un bac pro vente aussi c'est plutot simple, en plus tu es obligée de faire deux stages dans l'année donc tu es en contact avec de nombreuses personnes et ca, ca plait bien à l'oral.

Bon courage en tout cas
ESI 3ème année !!!
tweety299
Forcené
Forcené

Message par tweety299 »

Un bac SMS (techno) est bien aussi (je ne dis pas que c'est LE PLUS adapté). Tu fais un stage en tand que secretaire médicale donc tu as une approche du milieu médical et surtout tu as des matieres qui peuvent etre utiles pour passer le concours. voilà . bon courage
ESI 2007/2010 PDT_006
Stage en pédopsy jusqu'au 10/10/08
chane

DAEU A??

Message par chane »

bonjour j aimerai savoir si il etait possible de faire une prépa au concours d infirmier avec un DAEU A?
lovelydu31
Insatiable
Insatiable

Message par lovelydu31 »

tous les bacs se valent.
Mais pour choisir celui dans lequel on va reussir, il faut cibler ses points forts.
Chaque bac a une specificité.Et il n'est facile que si l'on se sent a l'aise dans les matieres enseignées.
ESI CRF Toulouse promo 2007/2010

En route pour la 3eme année !!! TFE me voila...
Super-Vilain
Habitué
Habitué

bonjour

Message par Super-Vilain »

le daeu a permet non seulement de faire une prépa mais aussi de passer le concours.

le daeu a est équivalent au bac, il permet donc d'accèder aux études d'infirmier.
csbilouze

Message par csbilouze »

salut,

j'ai 24 ans et non bachelier, pour avoir accès au concours il faut passer une valac auprès de la drass de ta région.
téléphone leur pour avoir plus d information.

++ ;)
stefmathis

Message par stefmathis »

merci encore pour vos réponses

Décolé lily18 je ne sous-estime pas ceux qui ont passer ce bac je dis juste qu'un bac professionnel secretariat est assez simple plutot qu'un bac général alors faire preuve d'humilité, t'y va un peu fort d'ailleurs les bac professionnel sont souvent une deuxieme voie pour ceux en difficultés et là moi mon soucis c'est de tout faire pour rentrer à l'école d'infirmiére et pas évaluer les BAC ! (d'ailleurs j'ai fais un BEP comptabilité) je cherche juste la simplicité car je ne veux pas et ce serait dramatique pour moi d'obtenir le concours et de ne pas etre prise à cause du bac que j'aurai rater !

Oui on m'a parle du bac SMS on m'a dit que ca m'entrenerais en plus pour le concours mais j'ai comme je le disais peur de me lancer dans le difficile et echouer :( mais c'est vrai que ce serait le plus approprié

Pour le DRASS jai deja entendu parler mais je n'arrive pas à trouver c'est quoi au juste, l'équivalent d'un bac ou une validation des acquis ?
je passe le concours en mars 2008 alors je me prépare !
csbilouze

Message par csbilouze »

en gros si tu veux,tu passes quelques petites épreuves, tu constitues un bon dossier (il faut justifier de 5 ans d emploi dans tout domaine), et si tout va bien tu as accès pendant deux ans aux concours ifsi.

drass -> direction régional des affaires sanitaire et sociale.

++
stefmathis

Message par stefmathis »

je n'ai pas encore travailler 5 ans....
je passe le concours en mars 2008 alors je me prépare !
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

je ne suis pas sure qu'avec un Bac Pro ca marche. il faut un Bac général ou Technologique il me semble... renseigne toi bien !!
aurore23
Fidèle
Fidèle

Message par aurore23 »

Moi non plus je n'ai pas le bac alors je viens de m'inscrire pour un daeu a, je vais le préparer par correspondance(cned)et m'entrainer au concour d'inf pour 2008 car je travaille 37H/semaine.
C'est un examen qui n'est pas donné et qui demande beaucoup de travail comme tout les examens.
Après si il y a la motivation et l'assiduité on peut arriver à tout!!!
aurore23
Fidèle
Fidèle

Message par aurore23 »

Moi je commence le daeu a par correspondance, et je prepare en même temps le concour ifsi pour 2008
babouchette
Habitué
Habitué

Message par babouchette »

salut

j'ai lu sur le site de l'ap-hp rubrique des concours que les personnes qui n'ont pas le bac peuvent demander auprès de la drass du lieux de résidence une attestation de validation des acquis (délivré par un jury de validation des acquis) valable 2 ans. tu peux passer le concours pour rentrer en ifsi sans problème. Les conditions sont les mêmes pour tout les concours autres que l'aphp.

Bon courage
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

elfearwen64 a écrit :je ne suis pas sure qu'avec un Bac Pro ca marche. il faut un Bac général ou Technologique il me semble... renseigne toi bien !!

J'ai fais un bac pro vente et la je rentre en 1ère année à l'ecole d'infirmiere :clin:
ESI 3ème année !!!
Poussinette d'amour

Message par Poussinette d'amour »

salut, :D

moi aussi j'ai le daeu a depuis juin 2006
et tu peux sans aucun soucis faire une prepa vu que c'est l'equivalent du bac et passer ton concours sans aucun soucis ? il t'ouvre les portes aux etudes superieurs..

:)
Futur infirmière en preparation du concours en vu de reussir son doux rêve...
Répondre