Aimez-vous votre prénom ?
Modérateur : Modérateurs
*Miss Purple* a écrit :latiote6 a écrit :moi c'est Lauriane et j'aime bien
ce prenom n'est pas tres commun
il a eu un petit pic de popularite dans le milieu des années 90 mais j'en ai recontré qu'une dans ma scolarité et c'était une prof.
c'est très joli c'est le nom de ma cousineet c'est pas courant en effet
J'adore, c'est le prénom de ma meilleure amie

Infirmière puéricultrice
- Azazel
- Fidèle
Alors moi je l'aime bien aussi, c'est Laetitia
Assez courant malgré ce que l'on pourrait penser, enfin c'est revenu à la mode quelques années après ma naissance principalement ^^
Ca veut dire joie, allégresse en latin, çà me convient bien

Assez courant malgré ce que l'on pourrait penser, enfin c'est revenu à la mode quelques années après ma naissance principalement ^^
Ca veut dire joie, allégresse en latin, çà me convient bien

« Nous sommes éduqués à croire et non à savoir. La croyance peut-être manipulée.
Seul le savoir est dangereux. »
Sous fifre au fouet du Chef ^^
ESI 2008-2011 à Provins
Seul le savoir est dangereux. »
Sous fifre au fouet du Chef ^^
ESI 2008-2011 à Provins

- Clairette3
- Gold VIP
anna1984 a écrit :Clairette3 a écrit :Et puis je supopose que toi aussi tu as le droit à "Anne Marie", "Marie Claire", "Anne Sophie", etc ...
C'est clair, c'est le problème des prénoms composés, j'ai même eu droit à... Claire-Lise...![]()
Pour rien arranger mon 3ième prénom c'est Marie donc en plus on peut mixer allégrement dans tous les sens, c'est comme ça que je me suis retrouvé avec un permis de conduire au nom de... Marie-Claire... bien joué
Moi j'en ai pas d'autres

Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Moi, cest Stéphan (sans E mais qui se prononce StéphanE), en soit ce n'est pas un problème, prénom assez courant sauf que je suis une fille...au bout de 21 ans je suis un peu fatiguée de batailler pour expliquer que ce n'est pas StéphanIE, ou que mes parents ne voulaient pas spécialement un garçon ou répondre à d'autres questions débiles
Alors si un jour vous rencontrer UNE Stéphan ayé pitié d'elle, ne lui posé pas pleins de questions sur son prénom 

Pitié - Février 2006 - Avril 2009
3e année....plus que 12 mois de galère
3e année....plus que 12 mois de galère
- p_titpoussin
- Silver VIP
Scarpetta a écrit :Moi, cest Stéphan (sans E mais qui se prononce StéphanE), en soit ce n'est pas un problème, prénom assez courant sauf que je suis une fille...au bout de 21 ans je suis un peu fatiguée de batailler pour expliquer que ce n'est pas StéphanIE, ou que mes parents ne voulaient pas spécialement un garçon ou répondre à d'autres questions débilesAlors si un jour vous rencontrer UNE Stéphan ayé pitié d'elle, ne lui posé pas pleins de questions sur son prénom
et finalement tu l'aimes ou pas ton prénom?
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
- Clairette3
- Gold VIP
Scarpetta a écrit :Moi, cest Stéphan (sans E mais qui se prononce StéphanE), en soit ce n'est pas un problème, prénom assez courant sauf que je suis une fille...au bout de 21 ans je suis un peu fatiguée de batailler pour expliquer que ce n'est pas StéphanIE, ou que mes parents ne voulaient pas spécialement un garçon ou répondre à d'autres questions débilesAlors si un jour vous rencontrer UNE Stéphan ayé pitié d'elle, ne lui posé pas pleins de questions sur son prénom
Moi je connais une femme qui s'appelle Stéphane

J'étais au collège avec son fils et un jour on était venu lui demander si il avait "2 papas" à la maison !!!

Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Coucou, alors moi mon prénom c'est Flore, je l'aime bien, même si petite j'aurai préféré un prénom en -a ou en -ie, un qui fasse plus fille!! J'ai eu du mal à m'y faire, on me le fait souvent répéter (Fleur? Non, FLORE!) et j'ai encore droit à des blagues idiotes (sur la faune et la flore)!! Mais bon c'est mon prénom, il n'est pas courant et je n'ai jamais rencontré une deuxième Flore!! (Je commence à croire que je suis unique...
)
Cela dit c'est vrai qu'en matière de prénom, qu'on l'aime où qu'on ne l'aime pas, on est bien obligé de se faire à celui qu'on porte:clin:

Cela dit c'est vrai qu'en matière de prénom, qu'on l'aime où qu'on ne l'aime pas, on est bien obligé de se faire à celui qu'on porte:clin:
- lunedargent
- Accro