Aimez-vous votre prénom ?
Modérateur : Modérateurs
Aimez-vous votre prénom ?
Je n'ai jamais croisé quelqu'un qui n'aimait pas son prénom pourtant il peut y avoir des raisons de le détester : prénom démodé, à consonance disgracieuse, évoquant un personnage de l'histoire très controversé, s'accordant mal avec le nom de famille ...
Peut être préferez-vous que l'on vous apelle par un surnom ou un diminutif ?
Cela m'intrigue...
Comment vivre avec un prénom que l'on aime pas ?
Est-ce qu'on en veut à ses parents ?
Peut être préferez-vous que l'on vous apelle par un surnom ou un diminutif ?
Cela m'intrigue...
Comment vivre avec un prénom que l'on aime pas ?
Est-ce qu'on en veut à ses parents ?
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. [Confucius]
- p_titpoussin
- Silver VIP
moi j'aime bien mon prénom bien qu'il soit courant
par contre je n'aime pas son orthographe. personellement je l'aurais écrit différemment
je m'appelle Sandrine
par contre je n'aime pas son orthographe. personellement je l'aurais écrit différemment
je m'appelle Sandrine
Dernière modification par p_titpoussin le 07 sept. 2007 19:14, modifié 1 fois.
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
- LittleFoetus
- Insatiable

IDE en cancéro à Marseille!
pour ma part mon prenom, (elodie), ca va, c'est pas que je l'aime pas ou que je l'aime bien mais ca reste un prenom
apres c'est sur ye en a pas des milles et des cents, mais je retrouve toujours quelques personnes par ci par la qui ont le meme que moi
apres c'est sur ye en a pas des milles et des cents, mais je retrouve toujours quelques personnes par ci par la qui ont le meme que moi

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Je viens de trouver le palmarès des prénoms 2006, je trouve ça sympa alors je vous le fais partager.
Filles
1- Léa
2- Emma
3- Manon
4- Camille
5- Clara
6- Lola
7- Jade
8- Chloé
9- Anais
10- Zoé
Garçons
1- Enzo
2- Mathis
3- Lucas
4- Hugo
5- Nathan
6- Thomas
7- Théo
8- Clément
9- Louis
10- Léo
Filles
1- Léa
2- Emma
3- Manon
4- Camille
5- Clara
6- Lola
7- Jade
8- Chloé
9- Anais
10- Zoé
Garçons
1- Enzo
2- Mathis
3- Lucas
4- Hugo
5- Nathan
6- Thomas
7- Théo
8- Clément
9- Louis
10- Léo
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. [Confucius]
Moi j'aime bien aussi (Lorraine) mais le truc quand on me connait pas c'est
"Ah tu t'appelles Lorraine et tu vis en Lorraine"
ah oui ça aussi je l'ai souvent
"Ah tu t'appelles Lorraine et tu vis en Lorraine"

Une fois qu'on est habitué aux blagues merdiques du genre : "hé la quiche" ou encore "t'as perdu Alscace !?"... j'arrive à supporter mon prénom !
ah oui ça aussi je l'ai souvent
Dernière modification par Amiwi le 08 sept. 2007 08:42, modifié 1 fois.
J'aime bien le mien aussi. Je sais que mes parents avaient hésité avec Cindy et Déborah, alors quand j'étais plus jeune je ne comprenais pas pourquoi ils avaient choisi Mélanie.
Il y avait beaucoup de Mélanie dans mon entourage étant petite quand je faisait de la gym notamment, mais maintenant j'en croise moins.
Il y avait beaucoup de Mélanie dans mon entourage étant petite quand je faisait de la gym notamment, mais maintenant j'en croise moins.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

-
- Insatiable
Personnellement, j'aime bien mon prénom (Roxane). L'avantage de n'avoir jamais deux personnes dans la même classe, voire dans toute l'école qui portent le même prénom ça a du bon...
Même si désormais il commence à se moderniser et que de plus en plus de filles le porte
Et j'avoue que quand j'étais petite plus de chiennes portaient ce nom que de petites filles :'( Mais désormais je suis habituée, ça me fait plutôt rire
Même si désormais il commence à se moderniser et que de plus en plus de filles le porte

Et j'avoue que quand j'étais petite plus de chiennes portaient ce nom que de petites filles :'( Mais désormais je suis habituée, ça me fait plutôt rire

Dernière modification par ministuffy le 07 sept. 2007 19:39, modifié 1 fois.
Infirmière aux urgences