IFSI Esquirol (Lyon)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- delphine4287
- Fidèle
- oiseaubleu
- Régulier
Je n'en ai pris que 3 aussi, j'ai trouvé que le mec cherchait vraiment à vendre sa marchandise et ca m'a saoulé!
Sinon est-ce que quelqu'un sait si on finit bien tous les soirs à 17h max? Et pendant les stages? Parce que tous les jeudis je dois récupérer une tite puce à la crèche à 17h30, et j'éspère que je vais pouvoir m'y tenir! J'ai un contrat avec la maman, et il faut à tout prix que je le respecte...
Sinon est-ce que quelqu'un sait si on finit bien tous les soirs à 17h max? Et pendant les stages? Parce que tous les jeudis je dois récupérer une tite puce à la crèche à 17h30, et j'éspère que je vais pouvoir m'y tenir! J'ai un contrat avec la maman, et il faut à tout prix que je le respecte...
Esquirol: Admise => 38ème sur LP
oiseaubleu a écrit :Je n'en ai pris que 3 aussi, j'ai trouvé que le mec cherchait vraiment à vendre sa marchandise et ca m'a saoulé!
coucou,
je ne suis pas a esquirolle mais je peux te repondre quand meme car pour les stages nous devont suivre les equipes donc quand tu seras en stage il ya des fois ou tu pourras finir a 20 ou 21 heure tout depend du service.
a plus
- delphine4287
- Fidèle
- krakounette01
- Habitué
à ce que j'ai compris, les horaires globales les plus fréquentes sont 8h45=>17h c'est ca ??? c'est plutot cool, du moins ca m'arrange car jhabite pas lyon donc ca me fait me lever a une heure raisonnable, pas a 5h comme si on commencait a 8h...
et en stage on commence pas avant 7h ??? c'est étonnnant... enfin ca m'arrangerai aussi car s'il faut commencer a 5h30 ou 6h ya pas de train et de bus
(la directrice adjointe m'a pourtant conseillé de prendre une chambre sur lyon, me disant qu'elle ne me chercherait pas de stage spécial sous prétexte que je prend les transports en communs et que de toute facon physiquement je ne tiendrais pas toute l'année avec plus d'1h aller de trajet par jour, mais allez trouver un loyer a moins de 250€... je peux pas mettre plus moi !!! ils sont marrant !)

et en stage on commence pas avant 7h ??? c'est étonnnant... enfin ca m'arrangerai aussi car s'il faut commencer a 5h30 ou 6h ya pas de train et de bus

(la directrice adjointe m'a pourtant conseillé de prendre une chambre sur lyon, me disant qu'elle ne me chercherait pas de stage spécial sous prétexte que je prend les transports en communs et que de toute facon physiquement je ne tiendrais pas toute l'année avec plus d'1h aller de trajet par jour, mais allez trouver un loyer a moins de 250€... je peux pas mettre plus moi !!! ils sont marrant !)
Infirmière de santé au travail depuis 2014
promo IFSI Lyon Esquirol 2007-2010
Bonjour à tous et a toutes
Bon ba je vois que ya du monde qui rentre a esquirol cette année ben c'est super
Moi aussi hihi.
Pré rentrée faite le 8 septembre, 4 tenues uen paire de chaussure , ca suffit après ca revient trop cher et je crois j'ai payer 145 euros le tout.
Sinon pour la mutuelle je sais pas encore, ca m'embete un peu j'hésite ...
Profitons de notre derniere semaine
Et a Lundi
ENFIN ca commence!!!
A oui , j'ai été admis , 33eme sur liste complémentaires.
La rentrée c'est bien à 14h ?? si ma mémoire flanche pas (ca commence mal :p)
Bonsoir
Sylvain

Bon ba je vois que ya du monde qui rentre a esquirol cette année ben c'est super

Pré rentrée faite le 8 septembre, 4 tenues uen paire de chaussure , ca suffit après ca revient trop cher et je crois j'ai payer 145 euros le tout.
Sinon pour la mutuelle je sais pas encore, ca m'embete un peu j'hésite ...
Profitons de notre derniere semaine

A oui , j'ai été admis , 33eme sur liste complémentaires.
La rentrée c'est bien à 14h ?? si ma mémoire flanche pas (ca commence mal :p)
Bonsoir

- krakounette01
- Habitué
oui oui la rentrée est bien a 14h
si tu veux discuter par msn po de soucis, ca permet de faire connaissance avant les cours !
pour le moment j'ai trouvé que des gens qui seront probablement en promo A alors que moi je serais surement en promo B
tite question pour ceux qui font la demande de bourse régionnale/bourse d'état : qu'est ce qu'il faut ramener le jour de la rentrée ? le dossier complet ou il reste juste le cachet de l'établissement a mettre pour l'envoyer a la région ? ou un papier de confirmation qu'on a ben envoyé un dossier complet à la région cacheté par l'ifsi (ce qui implique d'aller faire signer la feuille et de la renvoyer avant la rentrée, donc tres viiite !!) ??

si tu veux discuter par msn po de soucis, ca permet de faire connaissance avant les cours !
pour le moment j'ai trouvé que des gens qui seront probablement en promo A alors que moi je serais surement en promo B

tite question pour ceux qui font la demande de bourse régionnale/bourse d'état : qu'est ce qu'il faut ramener le jour de la rentrée ? le dossier complet ou il reste juste le cachet de l'établissement a mettre pour l'envoyer a la région ? ou un papier de confirmation qu'on a ben envoyé un dossier complet à la région cacheté par l'ifsi (ce qui implique d'aller faire signer la feuille et de la renvoyer avant la rentrée, donc tres viiite !!) ??
krakounette01 a écrit :oui oui la rentrée est bien a 14h![]()
je sais pas vraiment mais de toute façon ce qui est sur c'est qu'on ne peut pas envoyer le dossier de bourse avant d'avoir fait compléter une feuille par le secrétariat de l'IFSI c'est pour ça que la directrice nous a dit de ne pas le faire trop tot, tout ça pour pouvoir faire remplir cette fameuse feuille par le secrétariat.
au fait en ce qui concerne ton problème de transport, moi mes parents habitent à 1h de Lyon et ça ne m'est jamais venu à l'idée de faire le trajet tous les jours, je m'y suis donc prise très tot pour demander une chambre universitaire dans la cité U la plus proche de l'école.
Bon c'est vrai que j'ai du m'y prendre en avril et que la chambre ne fait que 9m² avec douches, toilettes et cuisine commune mais en ne payant que 130€ par mois à lyon, je ne peux vraiment pas me plaindre!!!au contraire!!! et en plus ça me permet d'etre à 10mn à pied de l'école.
après c'est vrai que si tu vois que la première année est tres diffcile, tu pourras toujours décider de prendre une chambre pour l'année d'apres. En tous cas bonne chance pour les trajets!!!
sinon moi je crois que je serais en promo A aussi, désolée!!!
- krakounette01
- Habitué
ba la question pour moi ne s'est pas vraiment posée, pas les moyens de prendre un appart ou une chambre sans bourse et mes parents ne pouvaient pas me le financer... le premier versement de la bourse d'état ne se fera surement pas avant décembre... donc la question était réglée : faire les trajets tous les jours
avec un peu de vitamines je devrais pouvoir tenir au moins jusqu'a décembre et voir pour prendre un apart pour mon 1er stage (en janvier théroriquement) !!!
avec un peu de vitamines je devrais pouvoir tenir au moins jusqu'a décembre et voir pour prendre un apart pour mon 1er stage (en janvier théroriquement) !!!
- delphine4287
- Fidèle
plus vite vous aurez envoyé votre dossier de bourses à la région plus vite vous aurez vos bourse
il faut faire tamponner la feuille que vous avez imprimé lors de la demande sur internet au 5eme étage, enfin on vous expliquera tout ca
sinon c est vrai krakounette ca va etre dur avec le trajet, mais je te rassure tu n es pas la seule, beaucoup le font.

il faut faire tamponner la feuille que vous avez imprimé lors de la demande sur internet au 5eme étage, enfin on vous expliquera tout ca

sinon c est vrai krakounette ca va etre dur avec le trajet, mais je te rassure tu n es pas la seule, beaucoup le font.
IDE depuis le 30/11/2009
- krakounette01
- Habitué
- krakounette01
- Habitué
heu vous allez dire que je fais ma chieuse, et vous n'aurez peut etre pas totalement tors...
j'ai un petit probleme d'ordre technique !
on rentre le 24 et je dois passer mon code le 26 (date qui m'a été donnée ce soir)... c'est à dire qu'à peine rentrée à l'IFSI je devrais déjà louper une demie journée...
vous me conseillez quoi ? ne pas passer mon code
(bien sur question ironique et réthorique) ? appeller l'ifsi des demain pour les prévenir ? leur dire a la rentrée ? ne rien dire du tout pk si ca se trouve ca sera un cours magistral ???
par contre, louper ca me fait chier d'une part parce que ca la fout mal, mais aussi et surtout parce que je ne pourrais pas prendre les cours... et commencer a prendre du retard des le début c'est pas malin... help me plase !! what can i do ??
pour le coup je suis "blocagée" !

j'ai un petit probleme d'ordre technique !
on rentre le 24 et je dois passer mon code le 26 (date qui m'a été donnée ce soir)... c'est à dire qu'à peine rentrée à l'IFSI je devrais déjà louper une demie journée...

par contre, louper ca me fait chier d'une part parce que ca la fout mal, mais aussi et surtout parce que je ne pourrais pas prendre les cours... et commencer a prendre du retard des le début c'est pas malin... help me plase !! what can i do ??

pour le coup je suis "blocagée" !