La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

Argrath le Troll a écrit :Il n'est pas ec que je souhaiterais car il engendre guerre, famine, dictature et pollution. Et que personne ne me parle de l'état soviétique! je bouffais déja un stal au petit déjeuner alors que la plupart d'entre vous se nourrissaient au sein de Sylvestre! :malefiq: 8) :lol:

:choque: ..;euh oui ! :hum:....mais encore ? :lol:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

EMMATITE a écrit :en français ça veut dire quoi ? Image
Bon courage Emmatite et bienvenu chez "les nouveaux pédants" ....citation extraite du Blog de PASCAL ROGARD "Ces dernières semaines ont toutefois, pour moi, été l'occasion de découvrir avec étonnement, le vrai visage d'un certain nombre de personnages qui officient dans des officines anti-droit d'auteur.
Souvent pédants et prétentieux, dissimulant leur incompétence derrière un pompeux verbiage, peu enclins à la contradiction, ces "sachants" pratiquent avec une obstination désespérément rétro, quand on se risque à les contredire, la censure et le filtrage et cela bien sûr au nom de la liberté.
Si vous croisez ces nouveaux Saint Just, évitez-les, ils n'ont pas une brindille d'humour
"
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

flog a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Il n'est pas ec que je souhaiterais car il engendre guerre, famine, dictature et pollution. Et que personne ne me parle de l'état soviétique! je bouffais déja un stal au petit déjeuner alors que la plupart d'entre vous se nourrissaient au sein de Sylvestre! :malefiq: 8) :lol:

:choque: ..;euh oui ! :hum:....mais encore ? :lol:

Pas tout compris môa . :?
marie-pierre
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Souvent lorsque l'on attaque le système capitaliste la réponse est: "l'URSS c'est pas mieux" ou qq chose dans le genre. Tout ca pour signifier que je n'ai jamais aimé le système soviétique.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Argrath le Troll a écrit :Souvent lorsque l'on attaque le système capitaliste la réponse est: "l'URSS c'est pas mieux" ou qq chose dans le genre. Tout ca pour signifier que je n'ai jamais aimé le système soviétique.

Compris ! :clin:

C'est l' argument massu quand on a pas d' arguments . Alors on nous sort les régimes totalitaires soit-disant communistes et qui n'en sont pas .
marie-pierre
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

je passe a autre chose:les retraites puisque c'est le sujet du jour!
alors ils interviewait un chauffeur de bus qui disait:
"je commence a travailler avant les autres, je finit après je travaille un week end sur deux, je n'estime pas etre un privlégié!"
on precise aussi dans le sujet qu'il ârtira a la retraite a 55ans avec 1850€ par mois (contre 60 ans et 1250 pour le meme poste dans le privé)

ça m"exaspere, oui on peut pu etre chauffeur a 60ans! non mais j'hallucine, a 60 ans on est loin d etre moribond, et si y a un probleme de santé, y a la medecine du travail!
bon faut y aller progressivement de toutes façons mais apparement sarko reste gentil(j arrive pas a croire que j ai dit ça!), il commence par les aligner sur le public! (enfin plus de details cet apm!)
infirmière libérée
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

Argrath le Troll a écrit :Souvent lorsque l'on attaque le système capitaliste la réponse est: "l'URSS c'est pas mieux" ou qq chose dans le genre. Tout ca pour signifier que je n'ai jamais aimé le système soviétique.

t'as pris Gym au BAC, non ? :lol: en tout cas, jolie pirouette pour zapper la question :lol: qui etait, je le rappelle : "Pour toi, comment devrait être organisée notre société ? quel type de gouvernement, quelles prérogatives, que feraient les citoyens etc ? bref, quel serait ton monde ideal ?"...
mais bon, hakuna matata ! :P
une fois de plus cela demontre que la critique est facile ............. mais l'Art beaucoup plus difficile .... :clin: :lol:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Ca peut aussi montrer que je prends mon temps avant certaines réponses?
Et puis que j'ai pas toujours envie de répondre, parce que j'ai autre chose a faire.
Et puis si je devais m'apesantir sur toutes les réponses que j'ai pas eu, je devrais ouvrir un topic.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

peggy a écrit :ça m"exaspere, oui on peut pu etre chauffeur a 60ans! non mais j'hallucine, a 60 ans on est loin d etre moribond, et si y a un probleme de santé, y a la medecine du travail!

Ca dépend . Je n' ai pas envie qu' un chauffeur de 65 ans ait un malaise ou manque de réflexes et crée un accident avec un car bondé d' enfants . J'ai vu le reportage aux infos à midi sur France 2 et le chauffeur du privé disait qu' il devrait bosser jusqu'à 65 ans pour avoir ses 40 ans de cotisation .

Ou comment les médias en rajoutent une couche pour opposer encore une fois le privé et les fonctionnaires . :?

bon faut y aller progressivement de toutes façons mais apparement sarko reste gentil(j arrive pas a croire que j ai dit ça!), il commence par les aligner sur le public! (enfin plus de details cet apm!)

:?: :?: Pas tout compris !

Pensez-vous que le gouvernement va changer en priorité le régime des retraites des ministres, des députés et des sénateurs ?
Une belle économie en perspective si cela se fait .

Mais bizarrement , on en enttend pas parler . Il n' en ai pas question , c'est certain , car ils ne vont pas supprimer leurs privilèges . :?
marie-pierre
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

aucun politicien ne changera ses avantages!
il est pas question que les chauffeurs bossent jusqu'a 65 ans mais 60ans!
moi je trouve cela normal!
pour expliquer, les regimes speciaux ne sont pas aligner aux regimes de la fonction publique, c est a dire que les metiers qui autrfois etant fatiguants vont etre remis en caus mais leur retraite restera calculer sur leur 6 meilleurs mois!
je suis désolé mais la prime au charbon est bien dépassé!
les employés qui bossent sans lumière (y compris les bureaux) ont le droit de partir a 50ans !désolé mais au bloc on a la lumière?
infirmière libérée
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je veux bien que l'on remmete en cause les avantages des régimes spéciaux, mais alors pourquoi pas le reste?
Et en premier l'indemnité de retraite que se sont octroyés les députés lors de la dernière législature.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Argrath le Troll a écrit :Je veux bien que l'on remmete en cause les avantages des régimes spéciaux, mais alors pourquoi pas le reste?

Moi aussi !
Ca m'étonne toujours que personne ne remette en cause les avantages de tous nos dirigeants , députés et sénateurs . Ca ne choque personne , pourquoi ?
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

peggy a écrit :aucun politicien ne changera ses avantages!

Pourquoi ? Ca ne te gêne pas ?

il est pas question que les chauffeurs bossent jusqu'a 65 ans mais 60ans!

Personne n' a dit le contraire . Relis ce que j' ai écrit , le chauffeur du privé disait qu' il devrait partir à 65 ans pour toucher sa retraite complète ( 40 ans de cotisation ).

pour expliquer, les regimes speciaux ne sont pas aligner aux regimes de la fonction publique !

On le savait . Ils étaient les seuls à n' avoir pas subi de réforme .

je suis désolé mais la prime au charbon est bien dépassé!

Bien sûr !
Au fait , c'est quoi l'excuse des députés , sénateurs et ministres pour expliquer leurs régimes spéciaux ( ce n' est pas une petite indemnité qu' ils touchent et ils sont nombreux ) ?

désolé mais au bloc on a la lumière?

C'est moderne par chez toi .
:clin:
marie-pierre
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

peggy a écrit :je passe a autre chose:les retraites puisque c'est le sujet du jour!
alors ils interviewait un chauffeur de bus qui disait:
"je commence a travailler avant les autres, je finit après je travaille un week end sur deux, je n'estime pas etre un privlégié!"
on precise aussi dans le sujet qu'il ârtira a la retraite a 55ans avec 1850€ par mois (contre 60 ans et 1250 pour le meme poste dans le privé)

ça m"exaspere, oui on peut pu etre chauffeur a 60ans! non mais j'hallucine, a 60 ans on est loin d etre moribond, et si y a un probleme de santé, y a la medecine du travail!

Je suis bien d'accord avec toi.

Mais ce que je trouve injuste tu vois, ce sont les régimes spéciaux, comme à la SNCF où les départs à la retraite sont à 54 ans et 5 mois. Tout métier confondu, je pense que ce n'est pas le métier de cheminot qui demande le plus d'effort, de même que d'être posté sur un quai avec un sifflet dans la bouche pour annoncer le départ d'un train...

Alors qu'à côté de ça, les infirmières partent à la retraite quelques fois à 60 ans et plus alors que dans leur vie, elles ont eu un métier très éprouvant.

Il en va de même pour les personnes travaillant dans le BTP. Un travail très physique et malheureusement, ces personnes partent rarement à la retraite à partir de 60 ans.
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

haricot vert a écrit :Moi aussi !
Ca m'étonne toujours que personne ne remette en cause les avantages de tous nos dirigeants , députés et sénateurs . Ca ne choque personne , pourquoi ?

Biensûr que tout celà est choquant ! J'approuve le fait que l'activité de député n'est pas évidente, mais quand on y voit tous les avantages, je croîs que c'est quand même se moquer du monde :x

Alors OK, ils bossent la nuit, n'ont pas de vie de famille, mais pour le Logement et les transports, c'est un peu gros quand même :
Les députés et les sénateurs :
- Indemnité parlementaire : 5 257,78 euros par mois, plus 157,73 euros d'indemnité de résidence et 1 353,88 euros d'indemnité de fonction défiscalisée.
- Indemnité représentative de frais de mandat : 6 112euros par mois pour les députés et 6 450,26 pour les sénateurs. Dévolue au paiement des frais kilométriques, location de permanence, etc.
- Rémunération des collaborateurs : les députés disposent de 8 553 euros/ mois pour payer d’un à cinq assistants. Les sénateurs peuvent en employer d’un à trois (2 298,17 euros brut mensuels pour un temps plein).
- Téléphone et courrier : chaque parlementaire dispose d'une dotation téléphonique : 4 780 euros TTC par an pour les élus de Paris et de sa région, 6 610 pour les autres départements, environ 10 000 pour les DOM-TOM. Ils peuvent envoyer jusqu'à 8 000 plis par an.
- Transports : les parlementaires ont une carte de circulation valable en 1ère classe sur le réseau SNCF, et peuvent effectuer 40 allers-retours entre Paris et leur circonscription et 6 hors circonscription.
- Logement : les députés ont accès à un ancien hôtel situé à proximité du Palais-Bourbon (45 euros la nuit). Le Parlement propose aux élus des prêts d'aide au logement, en région parisienne et dans leur circonscription : 76 225 euros, avec 2% d'intérêt.
- Retraite : l'âge légal d'un parlementaire pour toucher sa retraite est fixé à 60 ans. La pension moyenne s'élève actuellement à 2 192 euros par mois pour un député et à 3 294,71 euros pour un sénateur. Les quinze premières années, ils cotisent double (environ 915 euros par mois au Sénat et environ 1 110 euros à l'Assemblée nationale) : un mandat de cinq ans vaut donc dix ans d'activité. Dans le cas d'un mandat incomplet pour cause de dissolution, l'élu peut par ailleurs racheter ses droits. Les parlementaires issus de la fonction publique peuvent continuer à cotiser en tant que fonctionnaires, ce qui leur permet de toucher deux retraites.
- Sécurité sociale : les parlementaires sont affiliés à leurs propres caisses de sécurité sociale et peuvent également cotiser à une mutuelle.
Autres :
- Président de la République : il dispose en plus de son salaire d'une dotation annuelle d’1 705 200 euros.
- Elus locaux : les frais de fonctionnement de chaque groupe d'élus sont pris en charge par la collectivité locale, qui fixe les frais de représentation de son chef (président de conseil régional, président de conseil général, ou maire).

Sources : Direction générale des collectivités locales, L'Expansion.

Heureusement qu'ils ne peuvent pas cumuler les mandats parce-que je ne me demande même pas ce qu'ils gagneraient ! :roll: [/quote]
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Verrouillé