IFSI Esquirol (Lyon)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
krakounette01
Habitué
Habitué

Message par krakounette01 »

:D j'espere !!! puis faudrait que je trouve enfin qq de promo B qui voudrait bien me passer les cours de cette dei journée :? et ca c'est pas gagné !!!
Infirmière de santé au travail depuis 2014
promo IFSI Lyon Esquirol 2007-2010
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

c'est mieux que tu passes ton code maintenant qu'apres!!!!
je pense pas que mardi on va commencer à avoir des cours d'une importance capitale. Par contre, c'est vrai que tu devrais en parler à l'administration, peut etre lundi en arrivant. Au moins pour les prévenir que tu vas etre absente. Je pense qu'ils comprendront très bien tes raisons car passer le code ce n'est pas rien!!!!
krakounette01
Habitué
Habitué

:clin: merci, je pense que vous avez raison, lundi hop "bonjour c'est moi, je serais absente mercredi !!!" "mais pourquoi ca ?" "ah c'est d'une importance capitale : je vais passé mon code, avec un peu de chance j'aurais mon permis avant le premier ou du moins pour mon deuxieme stage !! vous pouvez pas me le refuser ! hein dis dis !!!" :D (avec un sourire aquafresh !)
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

krakounette01 a écrit ::clin: merci, je pense que vous avez raison, lundi hop "bonjour c'est moi, je serais absente mercredi !!!" "mais pourquoi ca ?" "ah c'est d'une importance capitale : je vais passé mon code, avec un peu de chance j'aurais mon permis avant le premier ou du moins pour mon deuxieme stage !! vous pouvez pas me le refuser ! hein dis dis !!!" :D (avec un sourire aquafresh !)

oui je pense que ça va très bien passer comme ça!!!:)

sinon tu n'es pas trop impatiente d'etre à la rentrée?

moi je suis impatiente d'etre à lyon mais en meme temps je me dis que c'est ma dernière semaine de vraies vacances et ça me déprime :lol:
krakounette01
Habitué
Habitué

si si j'ai vraiment hate ! pas facile d'etre en vacances a tourner en rond pendant que tout le monde a repris !!!
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

krakounette01 a écrit :si si j'ai vraiment hate ! pas facile d'etre en vacances a tourner en rond pendant que tout le monde a repris !!!

c'est clair!!!!!
enfin il fzut quand meme essayer d'en profiter un maximum!!!
oiseaubleu
Régulier
Régulier

Message par oiseaubleu »

Je pense que pour le code il ne devrait pas y avoir de souci, tu ne dois pas être la première étudiante à louper une demie journée pour le passer. En revanche il vont très certainement te demander un justificatif, je crois que c'est ton auto-école qui te le délivre.

En tout cas vivement lundi, c'est sur qu'il faudrait profiter mais là j'ai de plus en plus de mal... Tout le monde a repris!!! Enfin bon ca permet quand meme de dormir un peu le matin ;)
Esquirol: Admise => 38ème sur LP
lia69

Message par lia69 »

salut à tous je suis nouvelle sur le forum, je fais aussi partie de la promo 2007-2010. Mon nom commence par R donc je pense que je ferai parti de la promo B.
krakounette01 je veux bien te passer les cours de la journée du mercredi si tu le souhaite, ça ne me dérange pas du tout. :D
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

lia69 a écrit :salut à tous je suis nouvelle sur le forum, je fais aussi partie de la promo 2007-2010. Mon nom commence par R donc je pense que je ferai parti de la promo B.
krakounette01 je veux bien te passer les cours de la journée du mercredi si tu le souhaite, ça ne me dérange pas du tout. :D

bonjour!!!

ça fait plaisir de voir de nouvelles personnes et de voir qu'on se retrouve à etre de plus en plus d'élèves qui rentrent en première année à esquirol à pouvoir se rencontrer avant la rentrée et partager nos impressions!!!
pas trop impatiente?
oiseaubleu
Régulier
Régulier

Message par oiseaubleu »

C'est vrai c'est super, ca permettra de s'aider et de se motiver lorsqu'on aura un peu de mal!

Vous avez entendu parler de la nouvelle réforme sur les blouses des médecins et des infirmières??? A priori à partir de janvier il n'y aura plus de blouses mais des tabliers en plastique, par dessus un t-shirt à manches courtes, pour limiter les risques d'infections nosocomiales... Déjà c'est vraiment vilain, en plus ca voudrait dire qu'on vient d'acheter nos tenues pour rien... Je file me renseigner un peu plus!
krakounette01
Habitué
Habitué

lia69 a écrit :salut à tous je suis nouvelle sur le forum, je fais aussi partie de la promo 2007-2010. Mon nom commence par R donc je pense que je ferai parti de la promo B.

salut ! tout d'abord bienvenue à toi !!! et franchement je vais vous dire, tous les gens pour le moment que j'ai renontré et qui sont a Esquirol sont géniaux !
merci à toi Lia69 de me proposer de me passer les cours ! ca me fait particulièrement plaisir de voir qu'il y a des gens aussi sympa et compréhensif ici !
en fait je dis ca car je viens de médecine et la bas c'était "t'as pas les cours parce que t'étais malade ou absente, ba démerde toi..."

pour l'histoire des tabliers... affaire a suivre... la blouse était peut etre le seul truc de la tenue a peu pres potable !!! lol (je parle surtout du pantalon quand je dis ca !)
oiseaubleu
Régulier
Régulier

Message par oiseaubleu »

Oui surtout les pantalons parce que la blouse... ca laisse à désirer!

Krakounette moi aussi j'étais en médecine, et c'est vrai qu'au niveau des cours on a interet à être assidus! Tu étais à quelle fac?

Sinon est-ce que quelqu'un sait un peu ce qu'il nous faut niveau fournitures scolaires pour la rentrée? Et est-ce que l'école conseille certains livres ou non? Genre les NCI, ou autres...
oiseaubleu
Régulier
Régulier

Message par oiseaubleu »

Trop fort, moi aussi j'étais à Laennec...
Tu ne t'etonneras pas je t'ai pris dans mes contacts msn!

Sinon niveau fournitures j'ai pris aussi un trieur et plein de feuilles, je pense comme toi que je vais prendre un agenda, j'aime bien tout marquer, meme mes programmes de révision et tout
lia69

Message par lia69 »

je comprends très bien je viens aussi de médecine, j'étais à grange blanche et le coté chacun pour soi ma vite saoulé!

En ce qui concerne les livres j'attends aussi la rentrée mes moyens sont réduits et je ne voudrais pas faire d'achats inutiles.

petite question à part est ce que certains d'entre vous ont un emploi à coté?
moi je viens d'accepter un poste de serveuse et j'ai peur de pas avoir assez de temps pour bosser mes cours.
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

oiseaubleu a écrit :Oui surtout les pantalons parce que la blouse... ca laisse à désirer!

Krakounette moi aussi j'étais en médecine, et c'est vrai qu'au niveau des cours on a interet à être assidus! Tu étais à quelle fac?

Sinon est-ce que quelqu'un sait un peu ce qu'il nous faut niveau fournitures scolaires pour la rentrée? Et est-ce que l'école conseille certains livres ou non? Genre les NCI, ou autres...

sinon en fournitures je n'ai qu'un agenda, un bloc feuilles, une trousse et des pochettes à élastiques. c'est tout ce que j'ai pris en plus des affaires pour les stages (petit carnet, stylo 4 couleurs, marqueur noir).

moi on m'a dit qu'on avait besoin d'au moins un bouquin d'anatomie. j'ai donc acheté le bouquin d'anatomie physiologie de nguyen le jour de la prérentrée.
sinon pour les nouveaux cahiers d'infirmières, j'en sais rien du tout, j'ai entendu dire qu'il n'y avait aucun livre d'obligatoire parce qu'ils étaient touos disponibles à la bibli de l'ifsi, à part ça j'en sais pas plus.
Répondre