Les mamans du forum!
Modérateur : Modérateurs
- Loupiac
- Gold VIP
Miss P ! qu'est-ce que je te comprends !
Mon bébé est prévu pour le 24 Novembre,et je me demande déjà comment je vais tenir jusque là ! J'ai l'impression qu'il prend bcp plus de place et qu'il est plus "violent" que Camille. Je reçois des coups assez puissants dans les côtes.
J'aimerai bien accoucher début Novembre.....
Mon bébé est prévu pour le 24 Novembre,et je me demande déjà comment je vais tenir jusque là ! J'ai l'impression qu'il prend bcp plus de place et qu'il est plus "violent" que Camille. Je reçois des coups assez puissants dans les côtes.
J'aimerai bien accoucher début Novembre.....

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- Loupiac
- Gold VIP
Quant au poids, je me suis pesée ce matin... je suis à -1kg, soit 5 kg de plus que mon poids le plus bas (depuis le début de la grossesse). Mais faut pas oublier que j'ai 10kg de plus qu'apès la grossesse de Camille... Et que j'avais déjà 10kg en trop..Alors ça ne peut être qe bénéfique pour moi de ne pas prendre trop de poids. Si je perds les 10kg tout comme j'en ai perdu à la naissance de Camille, ça me fera le même poids qu'après son accouchement.... soit 10kg en trop quand même.
Pourvu que l'allaitement m'aide à perdre, cette fois !

Dernière modification par Loupiac le 18 sept. 2007 11:28, modifié 1 fois.

- lola normande
- Star VIP
Loupiac a écrit :Alors, pour les 6 premiers mois j'ai été suivie par mon gynéco habituel, en ville. Ensuite, je suis passée par la mater où je vais accoucher. C'est une sage femme qui me suit (grossesse sans complications). Par contre, pour le RAD, c'est une sage femme libérale qui fera les visites à domicile. Je l'ai choisie elle (et pas une de l'hôpital) parce qu'elle m'avait fait les cours de prépa à l'accouchement pour Camille.
Si tout se passe bien, je rentre à J1
ok merci Loupiac, alors si je comprends bien, tu t'es mise en relation avec la sage femme liberale pour envisager le retour à domicile .
Je verrai avec la gyneco qui me suivra ( qui est à l'hopital ) quand j'en serai plus long dans la grossesse parce que moi aussi je souhaiterai une HAD et il n'y a qu'une seule sage femme liberale dans la ville.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- lola normande
- Star VIP
Loupiac a écrit :Une autre maman du forum a également bénéficié d'une HAD, mais organisée par l'hôpital où elle a accouché.
J'ai beneficié d'une HAD il y a bientot 3 ans apres la naissance de mon 2eme, mais ca c'est decidé le jour meme, du genre à 10h je disais : " ahhh mais vous avez eu beaucoup d'accouchements et vous etes complet, mais moi je veux bien sortir ... " et à 11h : " j'ai contacté une des sages femmes liberales de votre ville, elle veut bien venir vous voir tous les jours et donc vous pouvez sortir de suite ". C'etait cool, mais comme j'ai demenagé depuis et qu'il n'y a qu'une seule sage femme liberale dans ma ville, je redoute qu'elle ne soit debordée et refuse du coup. Je prefererai donc prendre les devants. Enfin, je verrai avec la gyneco deja si ça se fait les HAD car c'est pas encore forcement le cas dans toutes les maternités ...
Lola normande
- MissPurple
- Star VIP
dites Loupiac et Artefact quelle est votre DDR? Moi c'est 6 février. je demande ça car je ne comprends pas pourquoi ma date d'accouchement est prévue aux environ du 20 novembre alors que je suis à 32 SA comme toi Artefact
Sur un site ils me mettent 13 Novembre 

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- Loupiac
- Gold VIP
Faut pas faire attention aux dates que donnent les différents sites pour calculer votre dpa (date prévue d'accouchement) mais retenir la date qui aura été utilisée par la sécu.*Miss Purple* a écrit :dites Loupiac et Artefact quelle est votre DDR? Moi c'est 6 février. je demande ça car je ne comprends pas pourquoi ma date d'accouchement est prévue aux environ du 20 novembre alors que je suis à 32 SA comme toi ArtefactSur un site ils me mettent 13 Novembre
D'autre part, la ddr n'est pas non plus tellement juste vu que certaines femmes ovulent plus ou moins tard. C'est donc la date de début de conception (évaluée par le gynéco au moment de la 1ère écho ou par votre courbe de température si elle est fiable....).
Pour te dire, ma ddr est du 2 Février, mais ma date d'ovu se situe autour du 26 Février.... http://www.fertilityfriend.com/home/19343b (<---toutes les infos).. mais, à l'écho, le gynéco a évalué le début de la grossesse au 24 Février. C'est donc lui a qui a le dernier mot et qui a estimé ma DPA au 24 Novembre (pile poil 9 mois après la fécondation estimée). C'est cette date que retient la sécurité sociale.
Ah oui, et certains sites calculent sur une grossesse qui dure 39 semaines alors, qu'en France, on calcule sur 41 semaines (d'aménorrhée).
Si tu es certaine de la date du début de ta grossesse, rentre là dans cette calculatrice : http://www.aly-abbara.com/utilitaires/c ... sesse.html
(fais gaffe à l'année qui s'affiche pour la date d'aujourd'hui.... ça buggue parfois).
C'est le plus fiable (conforme à la sécu) que j'ai pu trouver sur le net.

- Loupiac
- Gold VIP
*Miss Purple* a écrit :dites Loupiac et Artefact quelle est votre DDR? Moi c'est 6 février. je demande ça car je ne comprends pas pourquoi ma date d'accouchement est prévue aux environ du 20 novembre alors que je suis à 32 SA comme toi ArtefactSur un site ils me mettent 13 Novembre
Si ton cycle dure bien 28 jours et que ton ovu se situe au 14ème jour, alors ta dpa est bien pour le 20 Novembre. Ce qui te donne 32SA tout pile aujourd'hui.

- MissPurple
- Star VIP
- Loupiac
- Gold VIP
Je suis en train de briefer bébé pour qu'il se pointe vers le début du mois de Novembre....*Miss Purple* a écrit :c'est bien ça et je suis reglée comme une horloge (biologique) merci Loupiac.
Donc Artefact, Loupiac et moi ferons la course au bébé héhéhé

(J'avais aussi demandé 3 semaines d'avance à Camille, elle n'en a eu que 5 jours !)

- Loupiac
- Gold VIP
versat a écrit :Après l'arrivée de ma crapouillette, vous pourrez commencer votre course les filles!!!!Il ne manquerait plus que ça que ma puce vous lisent et décide d'y participer aussi....
![]()
![]()
Premier rendez vous sage femme vendredi après midi.
Tu fais quoi comme type de prépa ?
Ta fille devrait gagner la course haut la main !

Non je ne fais pas de prépa, mais c'est seulement ma surveillance de fin de grossesse, deux monito par semaine, jusqu'à ce que ma mini miss martinique se décide enfin à pointer le bout de son nez
!
Et pour la course j'espère bien la gagner sinon y'a de quoi rentrer dans le guiness des records!!!!!

Et pour la course j'espère bien la gagner sinon y'a de quoi rentrer dans le guiness des records!!!!!

DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Maman!!! Aélis & Azénor...