Mots d' enfants
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
Lors d''un hommage à la Callas sur France inter: ma fille de 3 ans me dit qu'elle chante comme sa maitresse
je ne doute pas des talents de son instit pour chanter la souris verte mais si elle leur chantait la Tosca comme la Callas ça se saurait dans le village
Ensuite lors de 'La joconda' passage très triste elle me dit 'Maman, la dame elle a peur !' je lui demande de quoi, elle me répond: DEs crocodiles comme moi
Et voilà le secret d''interprétation de la Callas, sa phobie des crocodiles
Comme quoi on peut être sensible aux emotions de la musique à tout age même si l'interpretation diffère quelque peu

Ensuite lors de 'La joconda' passage très triste elle me dit 'Maman, la dame elle a peur !' je lui demande de quoi, elle me répond: DEs crocodiles comme moi

Comme quoi on peut être sensible aux emotions de la musique à tout age même si l'interpretation diffère quelque peu

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- lovelydu31
- Insatiable
C'est pas un mot d'enfant, mais sur le moment ca m'a bien fait rire.
C'est la fille d'une collegue a ma maman qui rentre à l'ecole pour la premiere fois. Elle s'appelle Laura la pitite
Le premier jour: pas de pleurs, sa maman est très contente et fiere d'elle.
Le lendemain matin elle part reveiller sa fille pour l'ecole. Laura regarde l'heure : "mais maman tu fais quoi ?"
- Bah je te prepare pour aller a l'ecole!
- Mais maman, t'a vraiment rien compris toi !
- Rien compris à quoi ma chérie ?
- Bah j'ai finis l'ecole moi ca y'est ! J'ai tout vu dejà, j'ai joué à tous les jeux ! alors y'a plus rien a faire.
-Mais ma chérie, c'est tous les jours qu'on va a l'ecole !
- je vais faire quoi moi maintenant ????
Tout le monde mort de rire ! excellent, là je le raconte pas super bien, mais fallait le vivre surement
C'est la fille d'une collegue a ma maman qui rentre à l'ecole pour la premiere fois. Elle s'appelle Laura la pitite
Le lendemain matin elle part reveiller sa fille pour l'ecole. Laura regarde l'heure : "mais maman tu fais quoi ?"
- Bah j'ai finis l'ecole moi ca y'est ! J'ai tout vu dejà, j'ai joué à tous les jeux ! alors y'a plus rien a faire.
Tout le monde mort de rire ! excellent, là je le raconte pas super bien, mais fallait le vivre surement
ESI CRF Toulouse promo 2007/2010
En route pour la 3eme année !!! TFE me voila...
En route pour la 3eme année !!! TFE me voila...
- carine.p
- Accro
y a deux semaines, dimache matin, je suis avec mon mari au lit, et je suis blottie contre lui.
les garçons arrivent, matthieu grimpe dans le lit et file sous la couette et juju se plante aux pieds du lit, et dit "mais maman t'es où là, parce que papa et toi vous êtes tout mélangé je comprends rien là!!!"
je suis partie dans un fou rire.....
les garçons arrivent, matthieu grimpe dans le lit et file sous la couette et juju se plante aux pieds du lit, et dit "mais maman t'es où là, parce que papa et toi vous êtes tout mélangé je comprends rien là!!!"
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
- patin couffin
- VIP
lovelydu31 a écrit :C'est pas un mot d'enfant, mais sur le moment ca m'a bien fait rire.

çà me fait penser à mon neveu qui, au bout d'une semaine de CP dit très sérieusement :
" je ne retournerai pas à l'école"
" et pourquoi ?"
" çà ne m'interesse pas ! il faut que je trouve une autre activité !!!"

S'en est suivi une longue longue mais très longue explication du pourquoi du comment de l'intérêt de l'éducation !!!! Mon neveu, toujours pas convaincu, cela s'est terminé par : "de toute façon c'est obligatoire jusqu'à 16 ans, c'est comme çà et c'est pas autrement ..........

Bon ma soeur a presque 8 ans mais j'ai adoré ce qu'elle a dit cet été.
Ma mère et moi l'avons emmené au Parc de la Villette pour qu'elle puisse faire la cité des enfants.
Nous y sommes allées en train parce que Paris le week end
Au retour on prend le métro puis on change à la gare d'Austerlitz pour prendre le RER.
Ma soeur qui commence à fatiguer nous demande
-"Quand est-ce qu'on arrive à la gare d'Autralie?"
Rire de ma mère et moi ainsi que des passagers autour
Il y en a même une qui a dit ce serait bien que la destination soit réellement l'Australie
Ma mère et moi l'avons emmené au Parc de la Villette pour qu'elle puisse faire la cité des enfants.
Nous y sommes allées en train parce que Paris le week end

Au retour on prend le métro puis on change à la gare d'Austerlitz pour prendre le RER.
Ma soeur qui commence à fatiguer nous demande
-"Quand est-ce qu'on arrive à la gare d'Autralie?"
Rire de ma mère et moi ainsi que des passagers autour

Il y en a même une qui a dit ce serait bien que la destination soit réellement l'Australie

Dans un supermarché, je vois une nouveauté rayon boites de conserves, des pâtes, des petites knacks à la sauce au chèvre. Je montre la boîte à mon fils préféré (il n'a pas de mal il est unique) qui est particulièrement difficile sur le plan culinaire. A l'écoute du mot chèvre il me répond : "beurk ! à la viande de chèvre". Eclat de rire de ma part évidemment.
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
- Panthera78
- VIP
EMMATITE a écrit :Dans un supermarché, je vois une nouveauté rayon boites de conserves, des pâtes, des petites knacks à la sauce au chèvre. Je montre la boîte à mon fils préféré (il n'a pas de mal il est unique) qui est particulièrement difficile sur le plan culinaire. A l'écoute du mot chèvre il me répond : "beurk ! à la viande de chèvre". Eclat de rire de ma part évidemment.

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Travail repris le 1/08/2008
- MissPurple
- Star VIP
carine.p a écrit :y a deux semaines, dimache matin, je suis avec mon mari au lit, et je suis blottie contre lui.

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- KidAngel
- Accro
en promenade cette été avec mon neveu aprés un épisode de pluie. Nous rencontront des limaces. "mais tatie pourquoi elle n'a pas ça maison evec elle, elle s'est fait cambrioler!!!!"
Sa soeur qui rote régulierement, je lui dis souvent : "tu rote marie charlotte" et lui de me répondre "mais non son nom c'est maximiliane!!!!"

Sa soeur qui rote régulierement, je lui dis souvent : "tu rote marie charlotte" et lui de me répondre "mais non son nom c'est maximiliane!!!!"

AS de jour en Unité de Soin Continu
- carine.p
- Accro
julien décidément en forme... tout à l'heure je suis assise sur le canapé, il vient à côté de moi et m'enserre de ses bras en s'aclamant "ah ma grosse maman !!!!"
la vérité sort de la bouche des enfants comme on dit

IDE, maman*2
- Libellule12
- Forcené
carine.p a écrit :julien décidément en forme... tout à l'heure je suis assise sur le canapé, il vient à côté de moi et m'enserre de ses bras en s'aclamant "ah ma grosse maman !!!!"
Dans le même genre ma cousine qui voit sa mère nue dans la baignoire : "oh on dirait maya l'abeille"
- carine.p
- Accro
ils sont charmants!!!
ils regardent mes yeux, toujours julien... me dit "y a du blanc, y a du marron... et là la pupille noire"
moi surprise "où tu as entendu ce mot "
"bah à l'école, et papa tu sais t'as une pupille aussi" qu'il ajoute à son père
le grand lui répond. "attends deux secondes matthieu"
pis lui ricanes "nan toi attends trois secondes hahahaha"
ils regardent mes yeux, toujours julien... me dit "y a du blanc, y a du marron... et là la pupille noire"
moi surprise "où tu as entendu ce mot "
"bah à l'école, et papa tu sais t'as une pupille aussi" qu'il ajoute à son père

le grand lui répond. "attends deux secondes matthieu"
pis lui ricanes "nan toi attends trois secondes hahahaha"

IDE, maman*2