IFSI Esquirol (Lyon)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- krakounette01
- Habitué
lia69 a écrit :petite question à part est ce que certains d'entre vous ont un emploi à coté?
moi je viens d'accepter un poste de serveuse et j'ai peur de pas avoir assez de temps pour bosser mes cours.
Si on considère passer le permis comme un 'emploi du tps', oui !

sinon je pensais prendre des cours de gym d'entretien (step, stretching,...) 1 ou 2 soirs par semaine, mais je ne sais pas... j'ai déjà au moins 1h de trajet pour rentrer chez moi le soir. Alors bosser à coté...

si tu lis un peu ailleurs sur le forum, ya des personnes qui disent très bien gérer études et boulot, d'autres qui ont besoin d'un peu plus de tps pour potasser ; c'est une question d'organisation personnnelle et suivant le tempéramment de chacun
mais si tu y arrive, chapeau

Infirmière de santé au travail depuis 2014
promo IFSI Lyon Esquirol 2007-2010
krakounette01 a écrit :lia69 a écrit :petite question à part est ce que certains d'entre vous ont un emploi à coté?
moi je viens d'accepter un poste de serveuse et j'ai peur de pas avoir assez de temps pour bosser mes cours.
Si on considère passer le permis comme un 'emploi du tps', oui !![]()
sinon je pensais prendre des cours de gym d'entretien (step, stretching,...) 1 ou 2 soirs par semaine, mais je ne sais pas... j'ai déjà au moins 1h de trajet pour rentrer chez moi le soir. Alors bosser à coté...pas possible ! je vais crever sur place sinan !!! nan jdec
si tu lis un peu ailleurs sur le forum, ya des personnes qui disent très bien gérer études et boulot, d'autres qui ont besoin d'un peu plus de tps pour potasser ; c'est une question d'organisation personnnelle et suivant le tempéramment de chacun
mais si tu y arrive, chapeau
moi je pense que je ne pourrais pas travailler à côté non plus, j'aurais trop peur de ne pas pouvoir assurer les études et les stages en meme temps. En plus ce n'est pas évident d'avoir un boulot fixe alors que les horaires de stages ne sont pas fixes du tout!!!
sinon moi aussi j'aurais aimé prendre des cours d'entretien physique comme toi dorothée mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir à moins d'etre ric-rac au niveau fric!je pense que je vais me mettre au jogging, même si je n'aime pas courir au moins ce sera moins cher!!!
- krakounette01
- Habitué
ah ouais j'ai pas précisé que j'habite dans un pti village donc c'est des associations qui gerent ca ! environ 1 à 3 cours pa semaine a heure précise. et donc les prix ne sont pas les meme qu'en ville, c'est environ 3 fois moins cher qu'un abonnement en salle de sport traditionnelle sur lyon !! mais dans des centres fait expres ca doit qd mm etre top niveau plage horaire et matériel, je m'étais renseignée sur lyon, environ 1000€ il faut compter je crois. la ou je voulais aller il doit y avoir un step et un tapis chacun !!! mdr
krakounette01 a écrit :ah ouais j'ai pas précisé que j'habite dans un pti village donc c'est des associations qui gerent ca ! environ 1 à 3 cours pa semaine a heure précise. et donc les prix ne sont pas les meme qu'en ville, c'est environ 3 fois moins cher qu'un abonnement en salle de sport traditionnelle sur lyon !! mais dans des centres fait expres ca doit qd mm etre top niveau plage horaire et matériel, je m'étais renseignée sur lyon, environ 1000€ il faut compter je crois. la ou je voulais aller il doit y avoir un step et un tapis chacun !!! mdr
oui en effet c'est pas du tout dans mes moyens!!!
je crois que je vais m'en tenir à mon footing et à mes abdos artisanaux!!!!
- krakounette01
- Habitué
je ne sais pas si tu as la place chez toi, mais si tu peux achete toi un bon tapis bien épais (15€ chez Décath' c'est cher mais c'est génial) pour tout ce qui est exercices au sol et un ballon env 80cm de diametre (mm prix mm endroit). Le ballon c'est génial, tu peux faire plein d'exercices avec sans forcer sur le dos, tu te leve apres qq minutes et t'as mal aux abdos et aux cuisses !!! ca travaille sans que tu t'en rende vraiment compte !
enfin on s'éloigne un peu du sujet

krakounette01 a écrit :je ne sais pas si tu as la place chez toi, mais si tu peux achete toi un bon tapis bien épais (15€ chez Décath' c'est cher mais c'est génial) pour tout ce qui est exercices au sol et un ballon env 80cm de diametre (mm prix mm endroit). Le ballon c'est génial, tu peux faire plein d'exercices avec sans forcer sur le dos, tu te leve apres qq minutes et t'as mal aux abdos et aux cuisses !!! ca travaille sans que tu t'en rende vraiment compte !
oui c'est sur et puis en plus dans ma chambre de 9m² je crois pas que j'aurais la place de mettre un ballon et un rapis à abdos!!
tant pis pour moi, les abdos ce sera à meme le sol (ouille ouille ouille je ne ménage pas mon dos!!)
- oiseaubleu
- Régulier
Perso je vais bosser un samedis sur deux, l'après midi, et tous les jeudi soir je récupère une tite puce à la crèche et je la ramène chez elle pr la faire manger et tout.
Je ne sais pas combien d'heures tu auras par semaine mais moi j'estime que c'est tout à fait faisable, tout est une question d'organisation. Le tout est de savoir que tel soir on purra moins bosser, donc on s'avance les autres jours. De toute facon je verrai bien, si je tiens pas le rythme j'arreterai!
Les stages ne sont jamais le samedi au fait?
Je ne sais pas combien d'heures tu auras par semaine mais moi j'estime que c'est tout à fait faisable, tout est une question d'organisation. Le tout est de savoir que tel soir on purra moins bosser, donc on s'avance les autres jours. De toute facon je verrai bien, si je tiens pas le rythme j'arreterai!
Esquirol: Admise => 38ème sur LP
oiseaubleu a écrit :Perso je vais bosser un samedis sur deux, l'après midi, et tous les jeudi soir je récupère une tite puce à la crèche et je la ramène chez elle pr la faire manger et tout.
ben en général non mais il y a aussi des stages où on doit etre du week end ou de nuit.
pareil pour le jeudi, je sais pas si tu peux etre sure de finir avant 18h30 à chaque fois car il y aura des jours où tu seras surement du soir pendant les stages...
moi j'attends de voir un peu comment ça va se dérouler avant de voir si je peux bosser ou pas mais c'est vrai qu'en général j'ai besoin de pas mal de temps pour bosser les cours.

en tous cas, je te trouve tres courageuse d'avoir pris un emploi en meme temps que tes études. bravo!!!
- delphine4287
- Fidèle
pas de stages les WE ... les nuits sont a partir de la 2eme année.
pour le matériel: des copies doubles/simples, un stylo, une pochette plastique et ca suffit !
après l 'agenda c est comme vous voulez, sachant que vous pouvez photocopier les planning de la semaine (7euros et des brouettes les 100 photocop, ma carte a duré toute la 1ere annéé
)
vous etes courageuses les filles d'avoir pris un boulot en mm tps, perso je pourrais pas !
sinon krakounette, il me semble que les cours de la première semaine sont tous obligatoire, donc tu devras justifier ton absence pour ton code...
hate de vous croiser dans les couloirs et en stage les pti 1eres années
pour le matériel: des copies doubles/simples, un stylo, une pochette plastique et ca suffit !

vous etes courageuses les filles d'avoir pris un boulot en mm tps, perso je pourrais pas !
sinon krakounette, il me semble que les cours de la première semaine sont tous obligatoire, donc tu devras justifier ton absence pour ton code...

IDE depuis le 30/11/2009
delphine4287 a écrit :pas de stages les WE ... les nuits sont a partir de la 2eme année.
pour le matériel: des copies doubles/simples, un stylo, une pochette plastique et ca suffit !après l 'agenda c est comme vous voulez, sachant que vous pouvez photocopier les planning de la semaine (7euros et des brouettes les 100 photocop, ma carte a duré toute la 1ere annéé
)
c'est réciproque delphine

- oiseaubleu
- Régulier
Oui moi aussi j'ai hate de rencontrer tout plein de monde!
Pour le samedi je suis à peu près sure de pouvoir me débrouiller, pr le jeudi soir je verrai bien, de toute facon je pense qu'on aura notre emploi du temps à l'avance, au pire je lui dirai que je peux pas continuer... Elle va etre décue!!! Mais bon j'essayerai de lui trouver quelqu'un pr me remplacer.
A vrai dire je n'ai pas trop le choix, si je veux continuer à pouvoir m'amuser un peu à coté!
Sinon j'ai une petite question: est-ce que les cours sont durs à prendre ou pas? Les profs vont vite où ils prennent le temps pour qu'on puisse bien tout noter? Merci!
Pour le samedi je suis à peu près sure de pouvoir me débrouiller, pr le jeudi soir je verrai bien, de toute facon je pense qu'on aura notre emploi du temps à l'avance, au pire je lui dirai que je peux pas continuer... Elle va etre décue!!! Mais bon j'essayerai de lui trouver quelqu'un pr me remplacer.
en tous cas, je te trouve tres courageuse d'avoir pris un emploi en meme temps que tes études. bravo!!!
A vrai dire je n'ai pas trop le choix, si je veux continuer à pouvoir m'amuser un peu à coté!
Sinon j'ai une petite question: est-ce que les cours sont durs à prendre ou pas? Les profs vont vite où ils prennent le temps pour qu'on puisse bien tout noter? Merci!
- krakounette01
- Habitué
ca m'étonne de toi cette question... je ne sais pas si tu te rappelle de Mme Trouillas ou de Mr Morel à Laennec !!!
à mon avis si tu arrivais à prendre leurs cours, tu t'en sortira en IFSI non ?!!!
mais nan je ne suis pas amer
et puis je pense qu'en IFSI ils sont là pour nous apprendre des choses et nous les faire comprendre, et qu'on puisse réussir... je ne vois pas l'inrétêt d'aller à 100 à l'heure et que personne ne puisse noter
mai apres tout j'en sais rien !!!
très bonne question !
Delphine ??? lol ! dsl on se repose un peu sur tous tes conseils...!
à mon avis si tu arrivais à prendre leurs cours, tu t'en sortira en IFSI non ?!!!

et puis je pense qu'en IFSI ils sont là pour nous apprendre des choses et nous les faire comprendre, et qu'on puisse réussir... je ne vois pas l'inrétêt d'aller à 100 à l'heure et que personne ne puisse noter
mai apres tout j'en sais rien !!!
très bonne question !
Delphine ??? lol ! dsl on se repose un peu sur tous tes conseils...!
- oiseaubleu
- Régulier
MDR!!!!!!!!!!!!!! Oui je me souviens très bien de Morel et Troutrou... quels bon souvenirs!
Je pose cette question parce que justement je prennais mes cours au crayon a papier et ils étaient pas très lisibles, je les recopiais après pr mieux apprendre, sinon c'était impossible. Donc là je me demandais si j'aurais à les recopier ou pas, parce que là on aura plus d'heures de cours et donc moins de temps pour recopier!
Je pose cette question parce que justement je prennais mes cours au crayon a papier et ils étaient pas très lisibles, je les recopiais après pr mieux apprendre, sinon c'était impossible. Donc là je me demandais si j'aurais à les recopier ou pas, parce que là on aura plus d'heures de cours et donc moins de temps pour recopier!
- krakounette01
- Habitué
- oiseaubleu
- Régulier
C'est vrai, mais en médecine le fait de recopier les cours m'aidait à apprendre, car je n'avais rien le temps d'integrer pendant les cours car ca allait trop vite. Et puis faire des fiches pr résumer, c'était moyen car il fallait tout connaitre!
Sinon pr cette année j'ai repris un stylo plume, je trouve que c'est plus agréable et plus joli, je verrai si je tiens le coup!
Sinon pr cette année j'ai repris un stylo plume, je trouve que c'est plus agréable et plus joli, je verrai si je tiens le coup!