IFSI Esquirol (Lyon)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

oiseaubleu a écrit :C'est vrai, mais en médecine le fait de recopier les cours m'aidait à apprendre, car je n'avais rien le temps d'integrer pendant les cours car ca allait trop vite. Et puis faire des fiches pr résumer, c'était moyen car il fallait tout connaitre!

Sinon pr cette année j'ai repris un stylo plume, je trouve que c'est plus agréable et plus joli, je verrai si je tiens le coup!

moi aussi je retrouve la joie d'écrire avec un stylo-plume, c'est trop agréable!!!
oiseaubleu
Régulier
Régulier

Message par oiseaubleu »

C'est clair, ca n'accroche pas, ca glisse bien et ca fait pas des patés comme certains billes...
Bref on s'egare un peu là je trouve!
Esquirol: Admise => 38ème sur LP
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

oiseaubleu a écrit :C'est clair, ca n'accroche pas, ca glisse bien et ca fait pas des patés comme certains billes...
Bref on s'egare un peu là je trouve!

c'est clair!!!

mais bon il faut bien qu'on se change les idées en attendant de commencer les cours!!!!
oiseaubleu
Régulier
Régulier

Message par oiseaubleu »

Bon j'attends la réponse de Delphine pour connaitre la vitesse des profs...

Sinon je voulais savoir comment ca se passe aussi pr les cours obligatoires ou non, il y a souvent des cours non obligatoires?
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

oiseaubleu a écrit :Bon j'attends la réponse de Delphine pour connaitre la vitesse des profs...

Sinon je voulais savoir comment ca se passe aussi pr les cours obligatoires ou non, il y a souvent des cours non obligatoires?

je sais pas trop pour ça car j'entends un peu tout et n'importe quoi, il y'en a qui disent que presque tous les cours sont obligatoires et d'autres qui disent que bcp de cours ne sont pas obligatoires alors je ne sais pas trop qui croire :choque:
oiseaubleu
Régulier
Régulier

Message par oiseaubleu »

De toute facon je pense qu'on en saura plus lundi aprèm... Vous pensez qu'on va avoir cour ou ca va juste être une journée de présentation et d'explications (emploi du tps, présentation des profs...) J'ai tellement envie de commencer à apprendre plein de choses!
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

oiseaubleu a écrit :De toute facon je pense qu'on en saura plus lundi aprèm... Vous pensez qu'on va avoir cour ou ca va juste être une journée de présentation et d'explications (emploi du tps, présentation des profs...) J'ai tellement envie de commencer à apprendre plein de choses!

oui mais avant d'apprendre, il faudra bien visiter l'école, rencontrer les profs, voir notre emploi du temps, etc...

peut etre que lundi après-midi sera consacré à ça et qu'on commencera à bosser apres!!!enfin je sais pas, c'est des suppositions, tout ça!!!
delphine4287
Fidèle
Fidèle

Message par delphine4287 »

il y a des cours obligatoire tous les jours.

exemple aujourdh ui: 8h45-10h15: correction module anat phy mater gynéco (pas obligatoire), ensuite jusqu a 12h30 cours sur l ethique, obligatoire , puis de 13h45 à 17h cours d ORL non obligatoire.

en fait pour faire simple, les cours des medecins sont non obligatoires, les cours des formateurs obligatoires (sauf correction des guides).

niveau vitesse des cours, cela des depend des personnes, du cours. certains medecins sont assez speed, certains formateurs aussi, il y a presque toujours des powerpoint donc ils ont tendance a cliquer vite et a faire defiler les diapo lol mais c est pas grave suffit de dire nooooooooon !! et ils reviennent en arrière ou vont plus doucement.

enfin rien n est fait pour mettre en difficulté les etudiants, au contraire ! vous aurez le tps de noter les cours ne vous inquiétez pas !

le 1er jour a l ifsi , je me souviens plus trop, ils font l appel dans le grand amphi...presentation des formateurs. le lendemain il doit y avoir cours en groupe avec presentation de votre referent pedago, visite de l'école s'en suit les jours suivant des cours de reflexion sur la santé la maladie, l homme....et distribution des 1er guides d'anat phy...nous c'etait comme ca, c est déja loin ce tps là ! :lol:
IDE depuis le 30/11/2009
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

delphine4287 a écrit :il y a des cours obligatoire tous les jours.

exemple aujourdh ui: 8h45-10h15: correction module anat phy mater gynéco (pas obligatoire), ensuite jusqu a 12h30 cours sur l ethique, obligatoire , puis de 13h45 à 17h cours d ORL non obligatoire.

en fait pour faire simple, les cours des medecins sont non obligatoires, les cours des formateurs obligatoires (sauf correction des guides).

niveau vitesse des cours, cela des depend des personnes, du cours. certains medecins sont assez speed, certains formateurs aussi, il y a presque toujours des powerpoint donc ils ont tendance a cliquer vite et a faire defiler les diapo lol mais c est pas grave suffit de dire nooooooooon !! et ils reviennent en arrière ou vont plus doucement.

enfin rien n est fait pour mettre en difficulté les etudiants, au contraire ! vous aurez le tps de noter les cours ne vous inquiétez pas !

le 1er jour a l ifsi , je me souviens plus trop, ils font l appel dans le grand amphi...presentation des formateurs. le lendemain il doit y avoir cours en groupe avec presentation de votre referent pedago, visite de l'école s'en suit les jours suivant des cours de reflexion sur la santé la maladie, l homme....et distribution des 1er guides d'anat phy...nous c'etait comme ca, c est déja loin ce tps là ! :lol:

merci pour toutes ces précisions delphine, qu'est ce qu'on ferait sans toi?
delphine4287
Fidèle
Fidèle

lol n 'exagère pas !

non mais j aime bien renseigner, et puis comme ca la rentrée sera moins angoissante pour vous, c est pas evident d arriver dans un milieu que l on ne connait pas
IDE depuis le 30/11/2009
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

delphine4287 a écrit :lol n 'exagère pas !

non mais j aime bien renseigner, et puis comme ca la rentrée sera moins angoissante pour vous, c est pas evident d arriver dans un milieu que l on ne connait pas

oui tu as tout à fait raison, j'imagine que tu as vécu la meme chose l'année dernière alors tu compatis!!

mais c'est vrai que c'est interessant d'avoir quelqu'un "d'infiltré" comme on dit pour pouvoir répondre à nos questions, merci encore!!
delphine4287
Fidèle
Fidèle

coucou jai vu votre emploi du tps de la semaine prochaine.

lundi 14h rentrée, donc comme je vous l ai dit, vous vous retrouverez en groupe pour la présentation de lannée, de votre referent pedago. Vous pourrez aller a une réunion concernant le retour des eleves partis a l etranger cette année. ensuite dans la semaine vous aller voir 2 films: celui sur semmelweis (super bien) et sur la maison du lac ( bien aussi dans un autre style lol) . vous commencez a priori par le module perssone agée (pas de quoi stresser), avec un cours sur les soins inf aux personnes agées.aussi vous aurez bien la reflexion autour de l homme en santé la santé la maladie Vala tout ce dont je me souvienne, vous verrez bien je vous laisse du suspens quand meme lol
IDE depuis le 30/11/2009
Najma

Message par Najma »

ah c'est cool !!! merciiiii beaucoup pour toutes ces infos !!!!!
Future ESI Lyon Esquirol 2007-2010 !!!!!!!!
natty74

Message par natty74 »

salut à tous et toutes!!
je suis une petite nouvelle sur ce forum, je rentre aussi en première année lundi!!! j'ai trop hâte de commencer mais en même temps un peu stressée, ça fait un an que j'ai pas fait d'études on va bien voir ce que ça va donner!!
en tout cas j'espère qu'on sera une bonne ptite promo; le premier aperçu que j'ai eu à la prérentrée était en tout cas très encourageant!!
à lundi alors
et bonne fin de weekend (et de vacances!!)
krakounette01
Habitué
Habitué

Message par krakounette01 »

hate de commencer, mai ca fait peur de savoir qu'on y est deja en meme temps, c'est si contradictoire !!!
Infirmière de santé au travail depuis 2014
promo IFSI Lyon Esquirol 2007-2010
Répondre