IFSI Lyon CFR

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
maman69
Régulier
Régulier

Message par maman69 »

je connaissais deja les locaux donc pas de surprise pour moi, mais l'equipe m'a plu aussi, elles ont l'air sympa mais bon le but c'est qu'elle soit bonnes pedagogues donc on verra...
tu es rentree le matin donc on ne s'est pas croisee, dommage... :(
j'ai aussi discutee avec quelques eleves mais le 24 sera plus interessant pour faire vraiment connaissance
sinon j'etais degoutee que nous n'ayons pas nos plannings, je les attendaient avec impatience pour organiser au moins les premiers jours (pour la garde de mes enfants notamment!) et puis savoir que nous les aurons pour 15 jours maxi j'avoue que j'ai les boules mais c'est une question d'habitude et d'organisation apres.
PDT_009 1er stage en novembre, ça me parait loin maintenant je crois que je m'attendais a ce qu'on en est un en octobre... enfin c'est pas plus mal d'apprendre quelques trucs avant d'y aller :clin:
maman de 2 merveilleux amours de 5ans et 2 ans
promo 2007-2010...
keen.kimay

....

Message par keen.kimay »

Kikou tout le monde... si je puis dire car on n'est que 3!!

C'est vrai ke l'équipe à l'air plutot sympa et bien à l'écoute... Perso c'est plus le manque d'implication de certaines eleves qui m'a choquée.. Aucune vaccination de faite et dossier inexistant pour certaines... Mais bon, à chacun sa motivation!!

Enfin, cette pre-rentree nous a donne un avant gout de ce qui nous attendai mai ca m'a rendu encore plus impatiente pour la suite...

AU FAIT? QUESTION IMPORTANTE: Dans le premier groupe du matin, elles ont oubliees de nous donner la feuille concernant les livres à acheter... Y a t'il quelqu'un qui peut me donner la liste?? Au moins ceux à avoir pour la rentree... MERCI d'avance/

Bon sur ce je pense vous revoir bientot sur le site et au pire le 24...
C'EST LE JEU MA PAUVRE LUCETTE!!
maman69
Régulier
Régulier

Message par maman69 »

hello kenn.kymay et les autres s'il y en a...,
voici pour les livres à acheter:
:fleche: manuel d'anatomie et de physiologie de s.h.nguyen- edition lamarre: les fondamentaux 3eme edition

:fleche: diagnostics infirmiers- definition classification demarche soignante edition masson

:fleche: guide d'observation des 14 besoins de l'etre humain orientation diagnostique, delchambre- edition de boeck universite

ensuite les ouvrages recommandes
:fleche: guide de pharmacologie, m.talbert- g.wiloquet- edition lamarre

:fleche: psychatrie de l'etudiant, m.hanus- edition maloine2003

:fleche: nouveaux cahiers de l'infirmiere en sciences humaines, edition masson

:fleche: le vocabulaire medical de base- etude par etymiologie (2 tomes), bonvalot marie- edtion o.i.p.

voila ça fait pas mal deja...
a bientot
promo 2007-2010...
hina
Régulier
Régulier

Re: ....

Message par hina »

keen.kimay a écrit :Kikou tout le monde... si je puis dire car on n'est que 3!!

C'est vrai ke l'équipe à l'air plutot sympa et bien à l'écoute... Perso c'est plus le manque d'implication de certaines eleves qui m'a choquée..

je trouve pas ca cool ton jugement perso j'avais tout pré depuis un petit bout de temps, mais on ne sait pas la vie de ses personnes certaines ont pu etre appelé il n'y a pas longtemps pour integrer l'ifsi...ou d'autre son peut etre partie tout l'été...

enfin tu dis ce que tu penses. c'est déja ca.

:)
keen.kimay

Message par keen.kimay »

hina a écrit :

C'est vrai ke l'équipe à l'air plutot sympa et bien à l'écoute... Perso c'est plus le manque d'implication de certaines eleves qui m'a choquée..

je trouve pas ca cool ton jugement perso j'avais tout pré depuis un petit bout de temps, mais on ne sait pas la vie de ses personnes certaines ont pu etre appelé il n'y a pas longtemps pour integrer l'ifsi...ou d'autre son peut etre partie tout l'été...

C'est bien ca, je dis juste ce que je pense et ce qui m'a interloquée... En aucun cas je ne juge ces personnes... Après tout elles font ce qu'elles veulent !!
C'est juste étonnant de voir que dans mon groupe, les 3/4 n'avait rien à jour!! Perso, je n'ai pas eu de vacances depuis 2003 et pourtant, tout est en regle... Tu vois, tu ne connais pas ma vie non plus!!

Mais bon, je ne voulai blesser personne, juste dire ke ca m'a etonné...cela n'enleve rien à ces personnes!!

Allez, vivement la (vraie) rentree!!
hina
Régulier
Régulier

Message par hina »

keen.kimay a écrit :
hina a écrit :

C'est bien ca, je dis juste ce que je pense et ce qui m'a interloquée... En aucun cas je ne juge ces personnes... Après tout elles font ce qu'elles veulent !!
C'est juste étonnant de voir que dans mon groupe, les 3/4 n'avait rien à jour!! Perso, je n'ai pas eu de vacances depuis 2003 et pourtant, tout est en regle... Tu vois, tu ne connais pas ma vie non plus!!

Mais bon, je ne voulai blesser personne, juste dire ke ca m'a etonné...cela n'enleve rien à ces personnes!!

:( ca m'a rappeler que j'ai pas eu de vacances non plus depuis 2003 :( et bah vive la vie d'etudiante !!! :clin:
keen.kimay

Message par keen.kimay »

hina a écrit :
keen.kimay a écrit :
hina a écrit :

:( ca m'a rappeler que j'ai pas eu de vacances non plus depuis 2003 :( et bah vive la vie d'etudiante !!! :clin:

C'est clair!! Ca va nous changer la vie!! De toute facon, pour moi la vie d'etudiante ca sera deja de longues vacances!! J'ai trop hate, j'espère que cette semaine va passer vite...
cedr1c

Message par cedr1c »

DOS SANTOS a écrit :Bonjour à tous j'aimerais savoir les modules de 2ème et 3ème année dans l'IFSI de la CRF de Lyon
Merçi et bonne journée à tous
Sandrine

on continue ici :clin:
DOS SANTOS

redemande d'information

Message par DOS SANTOS »

Alors après avoirtrouvé le bon forummerçi d'ailleur à la personne qui m'as guidé, j'aimerais savoirs'il était possibl de connaiître les module de éème et "ème année.
Je suis en 2ème année à la CRF de Paris et j'aimerais changer l'année prochainemais pour cela il me fautconnaitre les différents module de 2ème et 3ème année
Merçi à tous et bonne finde journée
elviejo
Régulier
Régulier

Message par elviejo »

Savez-vous s'il y a beaucoup de travail personnel après les cours et les stages? Les examens sont-ils réguliers et nombreux? Quand a lieu la 1ère évaluation théorique? et la 1ère mise en situation? Il y a t-il beaucoup de par coeur? Merci
maman69
Régulier
Régulier

Message par maman69 »

:( ca m'a rappeler que j'ai pas eu de vacances non plus depuis 2003 :( et bah vive la vie d'etudiante !!! :clin:[/quote]

salut hina et keen kymay,
vous faisiez quoi avant de vous lancer dans l'aventure?
pas de vacances depuis 2003... et bien profitez des derniers jours car apres ce sera pas de tout repos me semble t il!
a bientot et au max a lundi...
promo 2007-2010...
hina
Régulier
Régulier

Message par hina »

maman69 a écrit ::( ca m'a rappeler que j'ai pas eu de vacances non plus depuis 2003 :( et bah vive la vie d'etudiante !!! :clin:

salut hina et keen kymay,
vous faisiez quoi avant de vous lancer dans l'aventure?
pas de vacances depuis 2003... et bien profitez des derniers jours car apres ce sera pas de tout repos me semble t il!
a bientot et au max a lundi...[/quote]

ah non moi c'etait 2004 pardon...en sortant de mon bep sanitaires et sociales a mes 18 ans j'ai integré un rythme des plus compliqué....je rentrais en bac sms et le week end vacances je travaillais a l'hopital alors des vacances... je n'en ai eu que tres peu et en prepa l'année derniere j'ai cumulé emploie en ten que chargée de clientel baby sitting et prepa...

Vu que j'avais un cdd jusqua fin aout pas de vacances.

et toi ??
hina
Régulier
Régulier

Re: redemande d'information

Message par hina »

DOS SANTOS a écrit :Alors après avoirtrouvé le bon forummerçi d'ailleur à la personne qui m'as guidé, j'aimerais savoirs'il était possibl de connaiître les module de éème et "ème année.
Je suis en 2ème année à la CRF de Paris et j'aimerais changer l'année prochainemais pour cela il me fautconnaitre les différents module de 2ème et 3ème année
Merçi à tous et bonne finde journée

je pense que tu devrais essayer d'appeler l'ecole et d'avoir une formatrice de 3 eme année ou essaye de contacter sikinoun...elle est sur le forum plus avant elle nous avait pas mal conseillée.

:clin:
Dernière modification par hina le 21 sept. 2007 16:07, modifié 1 fois.
maman69
Régulier
Régulier

Message par maman69 »

et bien je suis auxiliaire de puericulture et en conge parental depuis un peu plus d'un an.
vivement lundi quand meme car je me languis de commencer!
a bientot...
promo 2007-2010...
maman69
Régulier
Régulier

Message par maman69 »

salut tout le monde,
bon ça y est la rentree est passee et on a fait connaissance enfin c'est un bien grand mot car je decouvre encore de nouvelles tetes! 8)
je suis toute joyeuse d'y etre enfin et j'espere que vous donnerez vos avis aussi.
j'avoue que je ne vois pas du tout qui vous etes et ça doit etre reciproque, d'autant plus que nous sommes souvent en demi groupe et vous etes du gp A!
mais bon on a le temps...
venez donner vos impressions, en revanche je ne repondrais pas forcement de suite car mon pc a des soucis donc je me connecte de l'ifsi!
a bientot et bon courage car ça ve commencer serieux! PDT_009
promo 2007-2010...
Répondre