lumynel a écrit :loupiac > pas bête de manger un truc léger car après on te donne rien à manger tant que t'es sur la table (j'vais avoir faim moi!!)
comme ca tu as quelque chose à dégobiller!!! à ca qu'il parait, c'est très fréquent de vomir pendant le travail.
sinon la sage femme nous a dit ce matin qu'ils donnent toujours un microlax pour vider l'ampoule rectale pour éviter des "accidents".
Par contre à la dernière séance de préparation à l'accouchement, il y aura les papas! Hemm. je suis allée lui demander si ma momam pouvait venir car ca sera elle qui sera là pour l'accouchement; elle m'a répondu qu'elle est un peu réticente car "la maman a tendance a infantilisé sa fille, " c'est vous qui serez la mère pas elle", " elle sera plus protectrice" et j'en passe; mais bon au final, je fais ce que je veux; si je veux l'emmener. Ahhh des fois, la psychologie à 2 balles m'énerve!!!!!
J'en reviens à mon expérience de stage. Là bas,quand la maman faisait qques selles (c'est arrivé 1 fois sur tous les accouchements que j'ai vus) la maman ne la jamais su. L'IDE avec qui j'étais a néttoyé au fur et à mesure et de façons très très discrète.
Et pour la présence en salle de travail, les mamans avaient droit d'avoir qui elle voulait.... et aussi nombreux qu'elle les voulait (à condition que ce soit un réel soutien pour elle). J'ai vu jusqu'à 5 personnes en salle de travail pour accompagner une maman... mais l'un d'entre eux était le beau père.. mais il a finalement préféré sortir
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.