Les mamans du forum!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

azur1987 a écrit :oui oui je suis cavaliere j'ai 3 ans a mon actif avec un galop 4 mais niveau 6 avant d'arréter pendant 1 an et demi donc la je me remet cette année et on va resortir en concours (en tout cas c'est un objectif avec lamotte en 2008 a voir)

ok moi pas de compétition : 1. pas envie 2. pas le temps et j'aurai encore moins le temps avec le petit qu'on va mettre en route.

tu as des enfants sinon?
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

lumynel a écrit :oui je crois que c'est pas à la dernière photo qu'on pense dans ces moments là, c'est plutôt filer rapidos à la mater' :lol:
Je savais que j'avais droit à 2h avant de devoir être à la mater (dixit ma sage femme). Alors j'ai mangé un ti truc léger et j'ai pris la photo :) .
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

non je n'ai pas d'enfants j'ai encore le temps je n'ai que 19 ans
moi aussi la formation le boulot donc pour l'instant impossible les concours mais deja remettons nous sur selle et on verra apres
j'en profite aussi de ne pas avoir d'enfants
IDE intérimaire
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

loupiac > pas bête de manger un truc léger car après on te donne rien à manger tant que t'es sur la table (j'vais avoir faim moi!!)

azur > oui profite-en
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

vous etes trop blle toutes enceintes ca fait vraiement envie!!!!

artefact tu es tres belle et ta grossesse se voit bien , versat aussi!!!!
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

lumynel a écrit :loupiac > pas bête de manger un truc léger car après on te donne rien à manger tant que t'es sur la table (j'vais avoir faim moi!!)
Surtout qu'il n'y a pas de raison de rester à jeûn, au contraire ! Ca fatigue plus qu'autre chose.

Si je n'avais pas mangé mon repas, qques heures plus tôt, j'avais prévu de faire un plat de pâtes. :P

L'OMS a écrit :6.4 Pratiques fréquemment utilisées à tort

1. Interdiction d'absorber aliments et liquides pendant le travail (2.3).

Source OMS
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Je trouve ce lien très intéressant.... Et interloquant (si ça se dit comme ça). il y a tellement de choses qui ne sont pas suivies !

Lien vers l'OMS
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

eh bien dis donc on en apprend des choses !!
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Oui et dire que moi pour Yoan je suis restée à jeun exprés :mal:
Je n'avais pas vraiment mangé de petit dej, le repas de midi du coup je ne l'ai pas pris et je suis partie a la mater.
J'ai fini sur les rotules, avec une faim de loup, et des nausées.....
3 Hommes à croquer
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Loupiac a écrit :Je trouve ce lien très intéressant.... Et interloquant (si ça se dit comme ça). il y a tellement de choses qui ne sont pas suivies !

Lien vers l'OMS

Tout à fait, surprenant même.
Pour ma 1ere grossesse, mes 1eres contractions sont arrivées à midi, mais elles etaient encore bien espacées. J'ai donc mangé tranquillement et puis je suis allée faire la sieste. Ensuite, j'ai pris un bon bain chaud. J'ai passé l'apres midi à me reposer et à essayer de me detendre pour gerer au mieux mes contractions. Le soir, j'ai pris un bon repas avec des pates. Et je suis partie vers 22h à la maternité car mes contractions etaient alors toutes les 3 minutes. Quand je suis arrivée, apres le toucher, on me dit : " oh ben c'est pas pour tout de suite, dilatée à 3, ca sera pas avant demain matin ! on va vous mettre dans une chambre pour dormir. Et hop, on me colle un atarax pour me detendre :? " Impossible de dormir avec les douleurs, mais au final, l'atarax m'a tellement shooté que le lendemain matin, au moment de pousser, j'etais totalement épuisée, j'avais meme plus la force de tenir le masque de protoxyde d'azote donc totalement inefficace. A aucun moment on ne m'a proposé à boire, à manger ... 1er repas à 15h ( collation genre 1 thé et 2 biscuits ) alors heureusement que j'avais avalé un bon repas la veille au soir sinon j'aurai defailli avec tous ces efforts.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

c'est clair !!
en tous cas c'est bon à savoir tout ça
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

J'avais fait un stage en salle de travail, au Canada, et là bas, on donnait des jus de fruit (pomme, canneberge... mais pas orange) et on donnait aussi des glaces à l'eau (sucrées). Et si le travail devait être long, on donnait un repas aux mamans.
On ne rasait pas systématiquement non plus et la perf c'était seulement pour celles qui avaient une péridurale (d'ailleurs, ils faisaient une petite injection de xylo avant de perfuser... je trouvais ça marrant).
Le monitoring était intermittant, et les mamans pouvaient faire ce qu'elles voulaient (marcher, ballons, changements de position fréquents....)
Par contre, c'était sondages urinaires réguliers.

Ca a vraiment changé ma perception de l'accouchement et de ce que je voulais !
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

en effet c'est pas du tout pareil en france !
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

moi a la maternite pour la 1ere j etais rentree a 7 h pour le provoquer gel a 8h puis repas a midi: pates daube!!!!j en ai peu mange par peur de l accouchement mais si j avais su que ce soit long je me serai regalee .Apres perf a 13h et accouchement a 23H15 et collation a 2H....
borabora12
Régulier
Régulier

question bête '_'

Message par borabora12 »

bonjour,
j'ai une petite question concernant le temps partiel. :lol:
Peut-on avoir un CDI à 80% dans notre métier ? (question bête je sais)

Actuellement, je travaille en suite de couches de nuit dans le public. Je viens de faire une demande de 80% : mes enfants ont presque 35 mois et 20 mois. On a un projet bb3 et d'achat d'une autre maison en province -près de la mer- ^_^ J'aimerais savoir si dans notre métier, il y a des temps partiels en cdi ? Car j'ai l'impression que dans les offres, c'est du temps plein partout et puis dans le public, on est pas obligé d'avoir un temps partiel (sauf conditions) :?:

merci d'éclairer "mon neurone" :lol:
Verrouillé