Promouvoir le vélo !
Modérateur : Modérateurs
C'est pas du bidon, seulement, c'est tellement difficile de sortir du peloton et de garder une distance sur du relief plat et contre une meute lancée à ta poursuite qu'il faut un enchainement de facteurs pour y arriver. Donc, probabilité vraiment faible.
Mais sur les bonifications, c'est possible quand même.
En 1989, la dernière étape était un contre la montre, et ça s'est joué à 8 secondes près, vraiment le plus beau tour pour moi.
http://www.festinablog.com/article-11234593.html
Mais sur les bonifications, c'est possible quand même.
En 1989, la dernière étape était un contre la montre, et ça s'est joué à 8 secondes près, vraiment le plus beau tour pour moi.
http://www.festinablog.com/article-11234593.html
- palmolive vert d'amour
- Accro
- mimil
- VIP
La promotion du vélo passe aussi par la création d'un code de la rue parce que le code de la route n'est pas adapté aux cycles !
Venez lire le manifeste des sans-voie irresponsables, soutene- le en le signant ou exprimez vous ici pour nous dire si vous êtes en accord ou non avec. D'accord pour la création des contresens cyclables ou contre ? Bref, un petit tour par là et on en reparle !
http://www.velorution.org/signer/?petition=2
Venez lire le manifeste des sans-voie irresponsables, soutene- le en le signant ou exprimez vous ici pour nous dire si vous êtes en accord ou non avec. D'accord pour la création des contresens cyclables ou contre ? Bref, un petit tour par là et on en reparle !

http://www.velorution.org/signer/?petition=2
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Moi je suis en train de passer le permis, et en attendant j'utilise donc les transports en commun et le vélo . Il est vrai que je me fait beaucoup de frayeur avec les voitures et les camions, des fois je monte sur les trottoirs ( oui je sais, c'est interdit
) , mais je fais alors trés attention aux piétons , je ne les klaxonne même pas pour qu'ils me laissent passer, vu que que je n'ai rien à faire sur le trottoir.
Mais des fois j'ai trop la frousse, genre dans les super grand rond point lool. Jcommence tout juste à savoir les prendre en voiture, alors en vélo
Faut que je m'achéte un casque.
Sinon, je pense que même quand j'aurais une voiture, je continuerai avec le vélo pour les petits trajets et surtout pour le centre ville. Ca coûte moins cher, ca va bien plus vite et ca maintient en forme
Et il faut bien travailler un peu pour la planéte...

Mais des fois j'ai trop la frousse, genre dans les super grand rond point lool. Jcommence tout juste à savoir les prendre en voiture, alors en vélo

Faut que je m'achéte un casque.
Sinon, je pense que même quand j'aurais une voiture, je continuerai avec le vélo pour les petits trajets et surtout pour le centre ville. Ca coûte moins cher, ca va bien plus vite et ca maintient en forme

ESI promo 2007/2010
- mimil
- VIP
cedr1c a écrit :Je fais aussi partie des personnes qui trouvent le code de la route dangereux pour les cyclistes. Cependant, je n'ai pas envie que l'on crée un code de la rue...laissez moi un peu de libertés
Soit, mais l'adoption d'un code de la rue ne t'empêcherait nullement de continuer à rouler librement, tu ne serais pas obligé de le respecter, seulement, certains feux que tu grilles actuellement ou sens interdits que tu prends ne seraient pas sanctionnés par une amende bonbon (90 euros pour un feu grillé), et moi je dis, rien que pour ça, ça vaut le coup de signer. Après, ce n'est qu'un manifeste, rien n'est encore décidé, ça ne t'engage à rien, juste à demander un peu plus de souplesse pour les vélos et faut bien que quelqu'un se bouge le cul un jour si on veut que ça change

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- mimil
- VIP
Pour info, les contresens cyclables existent ailleurs sans que ça pose problème (la Hollande par exemple). D'après les statistiques, il est moins accidentogène de croiser une voiture que de se faire doubler par elle. Question de visibilité des deux parties, voiture et vélo se voient mieux en se croisant ce qui est logique
En plus, en cas de mise en place de contresens, le vélo reste sur un côté de la chaussée et ne roule pas en plein milieu. Je ne sais pas si ça t'aura convaincu ? Quoiqu'il en soit, quand tu es en ville et que tu es en voiture, tu restes toujours attentif, ne serait-ce que pour les piétons qui déboulent de nulle part pour traverser. Le vélo au moins, tu le vois arriver, y a pas d'soucis.

- Crunch
- VIP
gaya6609 a écrit :Faut que j'en achéte un pour aller bosser
Si ça fait pas de bien ça fera pas de mal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ah bah si tu va avoir mal aux mollets !!! mdr
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
-
- Fidèle
BSPP... a écrit :gaya6609 a écrit :Faut que j'en achéte un pour aller bosser
Si ça fait pas de bien ça fera pas de mal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ah bah si tu va avoir mal aux mollets !!! mdr
Surtout que je vis à la montagne et même si je vis pas trés loin de là où je bosse la p^remiére partie est une sacré côte et le reste un faux plat!!!

- mimil
- VIP
Non mais pasque je fais très attention à pas me faire chopper et que je ruse sans cesse. Exemple à un feu piéton, quand c'est rouge, je descends de mon vélo, je traverse le passage et je remonte dessus.
C'est con, mais je respecte le code comme ça ah ah ah.
J'habite à Paris et je te promets que c'est hyper fliqué, il n'y a plus de tolérence. Depuis juillet et les Vélib's ça a empiré, le prefet de police a demandé à sanctionner plus sévèrement les cyclistes et le nombre de contraventions pour aout a été multiplié par 6 par rapport à aout 2006. C'est une véritable chasse aux cyclistes à Paris, c'est l'enfer, il n'y en a que pour nous ! C'est tellement facile sous couvert de la sécurité de se faire du blé.

J'habite à Paris et je te promets que c'est hyper fliqué, il n'y a plus de tolérence. Depuis juillet et les Vélib's ça a empiré, le prefet de police a demandé à sanctionner plus sévèrement les cyclistes et le nombre de contraventions pour aout a été multiplié par 6 par rapport à aout 2006. C'est une véritable chasse aux cyclistes à Paris, c'est l'enfer, il n'y en a que pour nous ! C'est tellement facile sous couvert de la sécurité de se faire du blé.

- mimil
- VIP
akselle a écrit :Je suis pour le port du casque et la lumiere (qui est d'ailleur obligatoire). Je suis a la campagne et le nombre de fois où je tombe sur des velos sans lumieres....
Je comprends ton point de vue je ne suis pas cycliste apres tout
Concernant l'éclairage, ceux qui circulent sans sont carrément inconscients à la campagne comme à la ville, je crois que ce sont des gens qui ne conduisent pas et qui par conséquent n'ont jamais expérimenté le cyclistes invisible apparaissant au dernier moment ! Je ne me déplace jamais sans la nuit

Pour le casque, c'est un autre débat. Je circule en vélo depuis plusieurs années à Paris et je viens tout juste de m'en acheter un, je me suis dit que même si le risque de faire un trauma cranien était minime, j'avais plus envie de le prendre. Mais je reste contre son obligation (hormis pour les enfants)

Voir article d'où sont extraits ces paragraphes pour ceux que ça intéresse (et c'est intéressant) : http://www.mdb-idf.org/dossiers/securite/dossier69.html