L'education...ou comment devenir un parent indigne...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Libellule12
Forcené
Forcené

Message par Libellule12 »

*Miss Purple* a écrit :
M'enfin ça va passer tout ça après ça sera la drogue l'alcool et les mecs :lol:

:up:

J'y pense aussi des fois.... mais bon nos enfants auront eu une éducation im-pec-cable donc ce seront les zado les plus gentils au monde hein... :?
Libellule12
Forcené
Forcené

Message par Libellule12 »

Pour en venir aux courses pas contre je n'ai jamais eu trop de problème. Les "Oh maman regarde c'est joli" sous entendu "tu peux pas me l'acheter?" j'y réponds en disant "Oh oui tu as raison comme c'est joli viens on va voir de plus près". Ils ont bien essayé une ou deux fois, mais je n'ai jamais cédé, j'ignore les colères, même des fois j'en plaisante "Comme tu es beau dis donc, d'ailleurs tout le monde te regarde". Et je leur achète des "extras" quand ils ne s'y attendent pas en disant que c'est parce qu'ils ont été sages à telle ou telle occasion. J'adore voir leurs yeux briller, pourtant pour des babioles...
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Effectivement, cela n'exclut pas un petit cadeau de temps en temps mais hors du temps des courses car sinon, il y a une notion de "récompense" qui ne me plait pas.
Un enfant ne doit pas être sage pour faire plaisir à ses parents mais pour lui-même.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
dino
VIP
VIP

Message par dino »

*Miss Purple* a écrit : M'enfin ça va passer tout ça après ça sera la drogue l'alcool et les mecs :lol:

Ne généralise pas ; pour mon mon fils, c'est la drogue, l'alcool et les nanas... :roll:

:mdr:

Bon, d'accord, c'est pas drôle ; je recommencerai pas :oops:
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

l'année scolaire commence à peine et me voilà de nouveau chez les parents indignes :malefiq:

mon fils 11 ans redouble sa 6ème,je lui ai donc promis une année de régime militaire.le problème chez lui est principalement comportemental et le travail s'en ressent!
pour ressituer un peu, l'année dernière nous sommes arrivés au mois de juin avec 49 avertissements(travail et comportement+++),32 heures de colle et 2 journées d'exclusion :mal: et une moyenne de l'année à 11/20 :roll:

ce soir, il rentre avec un avertissement pour travail non fait en maths car non noté dans l'agenda :roll: (il fait suite à 2 punitions déja données pour le même motif :malefiq: )
je lui prévois donc 6 exercices suplémentaires pour marquer le coup,il les fait très bien en 30 minutes.
il a également une dictée d'une dizaine de lignes à copier 2 fois en punition d'une sale note à celle-ci(4.5/20) quesa prof lui a demandé!
il me le fait en 10 minutes :choque: il n'y a pas de mots pour décrire son travail,un vrai torchon bourré de fautes,de ratures et de mots manquants :malefiq:
j'arrache la feuille,il recommence :malefiq:
résultats idem :malefiq: :malefiq:
je ne m'ennerve pas et arrache la feuille encore une fois 8)
il s'ennerve et me fait un procès pour "maltraitance,atteinte à son droit au repos et à l'amusement et acharnement sur enfant" :choque:

je suis aller fumer une cloppe dehors pour ne pas le tuer sur place et il a recommencer sa punition mais,cette fois,je l'ai doublé :mal:

il est parti ce coucher en me haïssant :(
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

pic je ne sais que dire
ah ces gamins
aller courage
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

p_titpoussin a écrit :pic je ne sais que dire
ah ces gamins
aller courage

merci mon poussin :clin:
je me console en me disant que, dans 20 ans, on rigolera de tout ça ensemble :roll:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Je ne me plainds pas trop de mon fils . Il a 15 ans , redouble sa seconde , car n' a rien foutu l' année dernière ( il perd son année d' avance , ce n'est pas grave ) .

Pour l' instant , il fait ses devoirs sans que je le lui dise et est décidé à bosser un peu . :roll: Pourvu que ça dure .
En fait , ça lui "fout la rage" comme il dit de redoubler . Trop tard , tu t'es réveillé trop tard mon gars .

Picdoux , ton fils est précoce et l'école est encore moins bien adapté à ces enfants qu' aux autres enfants .
C'est difficile pour eux , car ils comprennent plus vite que les autres , le rabâchage les ennuie profondément et ils ont l' impression de perdre leur temps .

Certains ont des troubles du comportement ( comme c'est le cas du fils d' une de mes amies ) , d' autres non ( comme mon fils ) , d'autres ne s' adaptent pas du tout .

Bon courage à toi et ta famille ; :clin:
marie-pierre
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

merci m-p :clin:
c'est vrai que tout ce qui est scolaire ne l'interesse pas et il n'a pas encore compris qu'il était obligé d'en passer par là :roll:
il perd également son année d'avance mais je me demande si ,finalement,le redoublement va lui etre bénéfique :?
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

picdoux a écrit :il a également une dictée d'une dizaine de lignes à copier 2 fois en punition d'une sale note à celle-ci(4.5/20) quesa prof lui a demandé!
il me le fait en 10 minutes :choque: il n'y a pas de mots pour décrire son travail,un vrai torchon bourré de fautes,de ratures et de mots manquants :malefiq:
j'arrache la feuille,il recommence :malefiq:
résultats idem :malefiq: :malefiq:

là, pour ce qui est du français, c'est difficile de voir via un ordi ce qui peut se passer réellement :? mais ce que tu decris me fait penser à l'histoire d'un copain de mon propre fils. Le père m'appelle un jour au bord de l'hysterie car son fils, qui se prennait bache sur bache en français et etait très dissipé en cours, avait une "dictée préparée" à faire et ça faisait 15 fois qu'il recopiait les même mots avec des fautes à toutes les syllabes ou presque :lol: sans parler du fait que c'etait un véritable torchon ( les lettres ne suivaient même pas les lignes :lol:)
Pour calmer le père :lol: ..et le fils :clin: .. on a essayé un petit truc très efficace pour apprendre l'orthographe. Le truc consiste à prendre le travail à faire mot par mot. L'enfant doit tout d'abord bien observer le mot (ce qu'ils ne font pas vraiment), puis il ferme les yeux et le visualise dans sa tête . Ensuite, on lui tend une feuille de papier blanche un peu au dessus des yeux, à distance raisonnable, un peu à gauche pour un droitier et inversement pour un gaucher, et on lui fait visualiser le mot sur la feuille de papier blanche..... puis il l'ecrit sur sa feuille à lui.
ça prend un peu de temps au début, car le but est de developper la mémoire visuelle (et l'orthographe n'est que de la mémoire visuelle :clin: ), mais pour en revenir au copain de mon fils, la dictée suivante il a eu 8/10.. celle d'après 9,5/10 et encore il etait furieux parce qu'il savait où il avait fait une faute (il avait oublié un accent) et ensuite ce ne fut que des 10 8) ....... et du coup, son attitude en cours s'est totalement modifiée :clin: . Donc ça vaut peut-être le coup d'essayer ...

Ceci dit, c'est un truc valable pour tous les enfants qui ont du mal avec l'orthographe, donc ça peut servir à d'autres parents indignes :P :lol:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Libellule12 a écrit :Pour en venir aux courses pas contre je n'ai jamais eu trop de problème. Les "Oh maman regarde c'est joli" sous entendu "tu peux pas me l'acheter?" j'y réponds en disant "Oh oui tu as raison comme c'est joli viens on va voir de plus près". Ils ont bien essayé une ou deux fois, mais je n'ai jamais cédé, j'ignore les colères, même des fois j'en plaisante "Comme tu es beau dis donc, d'ailleurs tout le monde te regarde". Et je leur achète des "extras" quand ils ne s'y attendent pas en disant que c'est parce qu'ils ont été sages à telle ou telle occasion. J'adore voir leurs yeux briller, pourtant pour des babioles...

Je procède de la même façon! Quand elle me dit 'oh c'est bon les bonbons hein maman?' je lui dis 'Oui ma chérie mais de temps en temps' et voilà. MAis pour son anniv aujourd'hui elle a droit à des carambars et à Mac do :clin: (chui sure qu'elle va manger tous ses nuggets :lol:)

Picdoux c'est pas évident ta situation mais je pense que tu fais bien de ne pas le 'lacher' 11 ans c'est jeune! Il faut qu'il comprenne que même s'il capte tout très vite il a des obligations :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

*Miss Purple* a écrit :
Picdoux c'est pas évident ta situation mais je pense que tu fais bien de ne pas le 'lacher' 11 ans c'est jeune! Il faut qu'il comprenne que même s'il capte tout très vite il a des obligations :clin:

quand on aura passé ce cap là,je pense que les choses iront beaucoup mieux :roll:

flog,pour mon fils,ce n'est pas un problème de mémorisation mais de bonne volonté :roll: il se fout de l'orthographe comme de son premier slip!
preuve en est,c'est que les 4 dernières tentatives de la dictée,il les a écrites sans fautes et de tête car il connaissait le texte par coeur :choque:
c'est d'autant plus rageant :mal:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

courage pic pic! il n'y en a plus que pour 4 ans avant de pouvoir l'émanciper :evil:
dino
VIP
VIP

Message par dino »

*Miss Purple* a écrit :courage pic pic! il n'y en a plus que pour 4 ans avant de pouvoir l'émanciper :evil:

Je ne voudrais pas vous casser le moral, mais ma fille aînée est majeure depuis un moment et le problème ne s'est pas arrêté le jour de ses 18 ans :pleure:
Je pense que je vais me reconvertir afin de prendre un peu de recul...Comment on fait pour bosser sur une plat-forme pétrolière, loin de la douceur du foyer ? :mdr:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

dino a écrit :
*Miss Purple* a écrit :courage pic pic! il n'y en a plus que pour 4 ans avant de pouvoir l'émanciper :evil:

Je ne voudrais pas vous casser le moral, mais ma fille aînée est majeure depuis un moment et le problème ne s'est pas arrêté le jour de ses 18 ans :pleure:
Je pense que je vais me reconvertir afin de prendre un peu de recul...Comment on fait pour bosser sur une plat-forme pétrolière, loin de la douceur du foyer ? :mdr:

eh oui je sais bien on leur doit encore des comptes tant qu'ils ne sont pas indépendants...désesperant :roll: :P

Ils cherchent des astronautes à la NASA ça ne te dis pas? :lol: Le coup de la plateforme je connais quelqu'un qui l'a fait, il bossait 6 mois en Iran 24/24 6 mois de vacances :?
Répondre