L'education...ou comment devenir un parent indigne...
Modérateur : Modérateurs
- Libellule12
- Forcené
- Libellule12
- Forcené
Pour en venir aux courses pas contre je n'ai jamais eu trop de problème. Les "Oh maman regarde c'est joli" sous entendu "tu peux pas me l'acheter?" j'y réponds en disant "Oh oui tu as raison comme c'est joli viens on va voir de plus près". Ils ont bien essayé une ou deux fois, mais je n'ai jamais cédé, j'ignore les colères, même des fois j'en plaisante "Comme tu es beau dis donc, d'ailleurs tout le monde te regarde". Et je leur achète des "extras" quand ils ne s'y attendent pas en disant que c'est parce qu'ils ont été sages à telle ou telle occasion. J'adore voir leurs yeux briller, pourtant pour des babioles...
Effectivement, cela n'exclut pas un petit cadeau de temps en temps mais hors du temps des courses car sinon, il y a une notion de "récompense" qui ne me plait pas.
Un enfant ne doit pas être sage pour faire plaisir à ses parents mais pour lui-même.
Un enfant ne doit pas être sage pour faire plaisir à ses parents mais pour lui-même.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
l'année scolaire commence à peine et me voilà de nouveau chez les parents indignes
mon fils 11 ans redouble sa 6ème,je lui ai donc promis une année de régime militaire.le problème chez lui est principalement comportemental et le travail s'en ressent!
pour ressituer un peu, l'année dernière nous sommes arrivés au mois de juin avec 49 avertissements(travail et comportement+++),32 heures de colle et 2 journées d'exclusion
et une moyenne de l'année à 11/20
ce soir, il rentre avec un avertissement pour travail non fait en maths car non noté dans l'agenda
(il fait suite à 2 punitions déja données pour le même motif
)
je lui prévois donc 6 exercices suplémentaires pour marquer le coup,il les fait très bien en 30 minutes.
il a également une dictée d'une dizaine de lignes à copier 2 fois en punition d'une sale note à celle-ci(4.5/20) quesa prof lui a demandé!
il me le fait en 10 minutes
il n'y a pas de mots pour décrire son travail,un vrai torchon bourré de fautes,de ratures et de mots manquants
j'arrache la feuille,il recommence
résultats idem
je ne m'ennerve pas et arrache la feuille encore une fois
il s'ennerve et me fait un procès pour "maltraitance,atteinte à son droit au repos et à l'amusement et acharnement sur enfant"
je suis aller fumer une cloppe dehors pour ne pas le tuer sur place et il a recommencer sa punition mais,cette fois,je l'ai doublé
il est parti ce coucher en me haïssant

mon fils 11 ans redouble sa 6ème,je lui ai donc promis une année de régime militaire.le problème chez lui est principalement comportemental et le travail s'en ressent!
pour ressituer un peu, l'année dernière nous sommes arrivés au mois de juin avec 49 avertissements(travail et comportement+++),32 heures de colle et 2 journées d'exclusion

ce soir, il rentre avec un avertissement pour travail non fait en maths car non noté dans l'agenda

je lui prévois donc 6 exercices suplémentaires pour marquer le coup,il les fait très bien en 30 minutes.
il a également une dictée d'une dizaine de lignes à copier 2 fois en punition d'une sale note à celle-ci(4.5/20) quesa prof lui a demandé!
il me le fait en 10 minutes

j'arrache la feuille,il recommence

résultats idem

je ne m'ennerve pas et arrache la feuille encore une fois

il s'ennerve et me fait un procès pour "maltraitance,atteinte à son droit au repos et à l'amusement et acharnement sur enfant"

je suis aller fumer une cloppe dehors pour ne pas le tuer sur place et il a recommencer sa punition mais,cette fois,je l'ai doublé

il est parti ce coucher en me haïssant

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

- p_titpoussin
- Silver VIP
- haricot vert
- Gold VIP
Je ne me plainds pas trop de mon fils . Il a 15 ans , redouble sa seconde , car n' a rien foutu l' année dernière ( il perd son année d' avance , ce n'est pas grave ) .
Pour l' instant , il fait ses devoirs sans que je le lui dise et est décidé à bosser un peu .
Pourvu que ça dure .
En fait , ça lui "fout la rage" comme il dit de redoubler . Trop tard , tu t'es réveillé trop tard mon gars .
Picdoux , ton fils est précoce et l'école est encore moins bien adapté à ces enfants qu' aux autres enfants .
C'est difficile pour eux , car ils comprennent plus vite que les autres , le rabâchage les ennuie profondément et ils ont l' impression de perdre leur temps .
Certains ont des troubles du comportement ( comme c'est le cas du fils d' une de mes amies ) , d' autres non ( comme mon fils ) , d'autres ne s' adaptent pas du tout .
Bon courage à toi et ta famille ;
Pour l' instant , il fait ses devoirs sans que je le lui dise et est décidé à bosser un peu .

En fait , ça lui "fout la rage" comme il dit de redoubler . Trop tard , tu t'es réveillé trop tard mon gars .
Picdoux , ton fils est précoce et l'école est encore moins bien adapté à ces enfants qu' aux autres enfants .
C'est difficile pour eux , car ils comprennent plus vite que les autres , le rabâchage les ennuie profondément et ils ont l' impression de perdre leur temps .
Certains ont des troubles du comportement ( comme c'est le cas du fils d' une de mes amies ) , d' autres non ( comme mon fils ) , d'autres ne s' adaptent pas du tout .
Bon courage à toi et ta famille ;

marie-pierre
merci m-p
c'est vrai que tout ce qui est scolaire ne l'interesse pas et il n'a pas encore compris qu'il était obligé d'en passer par là
il perd également son année d'avance mais je me demande si ,finalement,le redoublement va lui etre bénéfique

c'est vrai que tout ce qui est scolaire ne l'interesse pas et il n'a pas encore compris qu'il était obligé d'en passer par là

il perd également son année d'avance mais je me demande si ,finalement,le redoublement va lui etre bénéfique

- Bracciano-Galley
- VIP
picdoux a écrit :il a également une dictée d'une dizaine de lignes à copier 2 fois en punition d'une sale note à celle-ci(4.5/20) quesa prof lui a demandé!
il me le fait en 10 minutesil n'y a pas de mots pour décrire son travail,un vrai torchon bourré de fautes,de ratures et de mots manquants
![]()
j'arrache la feuille,il recommence![]()
résultats idem![]()
![]()
là, pour ce qui est du français, c'est difficile de voir via un ordi ce qui peut se passer réellement

Pour calmer le père

ça prend un peu de temps au début, car le but est de developper la mémoire visuelle (et l'orthographe n'est que de la mémoire visuelle

Ceci dit, c'est un truc valable pour tous les enfants qui ont du mal avec l'orthographe, donc ça peut servir à d'autres parents indignes

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- MissPurple
- Star VIP
Libellule12 a écrit :Pour en venir aux courses pas contre je n'ai jamais eu trop de problème. Les "Oh maman regarde c'est joli" sous entendu "tu peux pas me l'acheter?" j'y réponds en disant "Oh oui tu as raison comme c'est joli viens on va voir de plus près". Ils ont bien essayé une ou deux fois, mais je n'ai jamais cédé, j'ignore les colères, même des fois j'en plaisante "Comme tu es beau dis donc, d'ailleurs tout le monde te regarde". Et je leur achète des "extras" quand ils ne s'y attendent pas en disant que c'est parce qu'ils ont été sages à telle ou telle occasion. J'adore voir leurs yeux briller, pourtant pour des babioles...
Je procède de la même façon! Quand elle me dit 'oh c'est bon les bonbons hein maman?' je lui dis 'Oui ma chérie mais de temps en temps' et voilà. MAis pour son anniv aujourd'hui elle a droit à des carambars et à Mac do

Picdoux c'est pas évident ta situation mais je pense que tu fais bien de ne pas le 'lacher' 11 ans c'est jeune! Il faut qu'il comprenne que même s'il capte tout très vite il a des obligations

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
*Miss Purple* a écrit :
Picdoux c'est pas évident ta situation mais je pense que tu fais bien de ne pas le 'lacher' 11 ans c'est jeune! Il faut qu'il comprenne que même s'il capte tout très vite il a des obligations :clin:
quand on aura passé ce cap là,je pense que les choses iront beaucoup mieux

flog,pour mon fils,ce n'est pas un problème de mémorisation mais de bonne volonté

preuve en est,c'est que les 4 dernières tentatives de la dictée,il les a écrites sans fautes et de tête car il connaissait le texte par coeur

c'est d'autant plus rageant

- MissPurple
- Star VIP
*Miss Purple* a écrit :courage pic pic! il n'y en a plus que pour 4 ans avant de pouvoir l'émanciper
Je ne voudrais pas vous casser le moral, mais ma fille aînée est majeure depuis un moment et le problème ne s'est pas arrêté le jour de ses 18 ans

Je pense que je vais me reconvertir afin de prendre un peu de recul...Comment on fait pour bosser sur une plat-forme pétrolière, loin de la douceur du foyer ?

- MissPurple
- Star VIP
dino a écrit :*Miss Purple* a écrit :courage pic pic! il n'y en a plus que pour 4 ans avant de pouvoir l'émanciper
Je ne voudrais pas vous casser le moral, mais ma fille aînée est majeure depuis un moment et le problème ne s'est pas arrêté le jour de ses 18 ans![]()
Je pense que je vais me reconvertir afin de prendre un peu de recul...Comment on fait pour bosser sur une plat-forme pétrolière, loin de la douceur du foyer ?
eh oui je sais bien on leur doit encore des comptes tant qu'ils ne sont pas indépendants...désesperant

Ils cherchent des astronautes à la NASA ça ne te dis pas?

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants