Promo 2007/2010 : rentrée septembre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
éléphant d Afrique
Habitué
Habitué

Message par éléphant d Afrique »

ho trop sympa t a srentrée

nous on a au que du formel comme vu plus haut j ai raconté
TITIA400

Message par TITIA400 »

COOL la rentrée, je suis super fatiguée, mais bon on a pas fini.
Sinon les 2 eme année nous attendais et nous avais préparé un repas pour ce midi quiches, cakes, ect.... boissons on a donc mangé avec eux et pris contact super sympa.
On verra demain.
Bisous à tous.
Titia 28 ans et maman d'une petite megan 5 ans 1/2 la vie est vraiment super.
elodustadetoulousain
Habitué
Habitué

Message par elodustadetoulousain »

Coucou!!
ben pour moi, une petite rentrée tranquille, présentation de la directrice, des formatrice, du projet pédagogique de l'IFSI, présentation de l'établissement, listes des livres à acheter....
On est une promo de 63 , pour les présentations, cela s'est fait en bonôme.
Pas de 2ième année en vu, à part à la fin où 2 nous ont donné la date de la soirée d'intégration. Et voilà, l'après-lidi est passé!!!
Sinon, les horaires sont assez simpas: pas cours le lundi matin, sinon ce sera: 8h-12h/13h30-17h30, et la vendredo on finit à 16h30.
Voilà pour ma petite rentrée!!!
INFIRMIERE depuis le 26/11/2010!!!!!!!!
Démarre demain au bloc opératoire...en STRESS!!!!
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Bonsoir ça y'est la rentrée est passé.

Alors chez nous cela était appel des étudiants pour voir s'il en manquait.
Ensuite la directrice a présenté rapidement nos formateurs de 1ère année puis nous a fait un discours sur la formation, ensuite elle est partie avec son adjointe et nos formateurs se sont présentés plus amplement: parcours professionnel et sur quel modules et stages on allait les retrouver.

Ensuite ils nous ont parlé de la formation et du déroulement des études, les modules qu'on allait voir quand étaient les vacances (j'ai une semaine à la Toussaint 8) ) les évals et les stages.
Après les formateurs des autres années sont venus se présentés et nous dire sur quel cours on allait les croiser.

On a été séparé en plusieurs groupes pour visiter l'IFSI et ensuite on est aller acheter les tickets de la cantine pour manger.

L'après-midi ce sont les secrétaires et l'intendant qui se sont présentés puis on a rempli les papiers administratifs, rendu ceux que l'on devait apporter et c'était fini.

Entre temps le planning des deux premières semaines étaient affichés donc gros troupeaux devant la vitrine de notre promo pour le recopier.

Je suis super contente de cette journée et hâte de rentrer dans le vif du sujet même si j'ai mal à la tête.

Demain cours sur la cellule, le sang et la lymphe.
Et les deux premiers modules étudiés Infecteux-VIH et psychiatrie-psychoses
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Coucou,

Moi aussi ma rentrée est fini, ca a ete plutot sympa: présentation des formateurs, emploi du temps, ils nous ont parle des stages, des modules, des evaluations, puis à 16h on a eu un goute hmm et voilou tout ca en 3h.

On visitera l'ifsi completement seulement demain, sinon ma 1ere eval sera sur la maternite- gynecologie trop contente :D .

Fatiguée donc j'en dis pas plus...
ESI 3ème année !!!
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

foliemimine a écrit :pour ma part petite rentrée super bonne ambiance! presentation des formateurs,petit mot d acceuil de la directrice!
puis présentation de la promo 2006-2009: la on a decouvert nos parrains et marraines grace a un jeu de devinette aevc leur photo déformée! de la on a rempli un questionnaire plutot rigolo sur l ifsi par groupe de 20 et pour nous départager on a fait une chasse aux trésor ( trésor = capotes! lool) ct plutot sympa et apres on a fini par un pot ! il faut savoir qu on etait 4 groupes de 20 et que les 3 groupes perdants doivent faire une chorégraphie lors de la soirée d intégration le 3 octobre!
l apres midi on a eu la présentation de la formation qui a duré 3 heures a peu pres avec une pose d un quart d heure.

Hé ben c'est sympa ça comme rentrée!! :lol:

Merci pour tout vos compte rendu ;)
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
tooshoss
Adepte
Adepte

promo 2007 2010

Message par tooshoss »

rentrée décontrate

promo de 127 personnes dont 32 garçons moyenne d'âge 22 ans, le + vieux 47

présentation des formateurs puis chaque étudiant s'est présenté à tour de rôle

explication de l'emplois du temps, des stages (on nous les a déjà attribué, je saurais ou je vais demain matin)

demain travail en groupe sur les représentations personnelles de la formation et profession d'infirmière puis visite de l'école et présentation du projet de formation
donc encore une journée cool

plumme tu commence très fort demain avec tes cours bon courage :clin:
nous on commence vraiment les cours que mercredi

bonne soirée à tous :saut: :love:
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

J'ai oublié de raconter un moment très fort ! Au bout de 20minutes, une fille de l'amphi se leve affolée pour dire que toutes les voitures sur le parking "X" sont en train de se faire enlever par la fourrière.

Du coup la moitié de la promo s'est levé en courant pour changer de place leur voiture (enfin pour ceux qui avait encore leur voiture sur le parking !!!).
ESI 3ème année !!!
hernandez
Régulier
Régulier

Re: promo 2007 2010

Message par hernandez »

[quote="vénézia"]rentrée décontrate

promo de 127 personnes dont 32 garçons moyenne d'âge 22 ans, le + vieux 47

présentation des formateurs puis chaque étudiant s'est présenté à tour de rôle

explication de l'emplois du temps, des stages (on nous les a déjà attribué, je saurais ou je vais demain matin)

demain travail en groupe sur les représentations personnelles de la formation et profession d'infirmière puis visite de l'école et présentation du projet de formation
donc encore une journée cool

plumme tu commence très fort demain avec tes cours bon courage :clin:
nous on commence vraiment les cours que mercredi

tu es dans kel ifsi ?
HOPITAL ST JO
hernandez
Régulier
Régulier

CRYSTAL

Message par hernandez »

CRYSTAL TU ES A quel etablissement? STP
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Oui je commence bien je sens que cela va me plaire. Vivement demain mais la je vais aller me coucher car le stress de la rentrée et celle-ci d'ailleurs m'ont bien crevée :D
latiote6
Fidèle
Fidèle

Message par latiote6 »

coucou tout le monde

je suis à l'ifsi théodore simon (maison blanche 93)
moi la rentrée etait de 9H00 à 16H30
on a eu les emplois du temps, presentation des formateurs, de la formation, des directeurs des 2 hopitaux liés à mon ifsi (montfermeil et maison blanche), on a visité l'hopital de maison blanche (plan de locaux un peu partout , il ne faut pas se perdre)
sinon on n'a pas vu les deuxièmes années
ZENNNNNNN
ESI 2 theodore simon
tooshoss
Adepte
Adepte

promo 2007 2010

Message par tooshoss »

crystal915 a écrit :J'ai oublié de raconter un moment très fort ! Au bout de 20minutes, une fille de l'amphi se leve affolée pour dire que toutes les voitures sur le parking "X" sont en train de se faire enlever par la fourrière.

Du coup la moitié de la promo s'est levé en courant pour changer de place leur voiture (enfin pour ceux qui avait encore leur voiture sur le parking !!!).

on a aussi eu le coup de la fourrière: interdiction de se garer sur le parking du CHU! mais tout le monde le fait quand même! j'avais une envie irrésistible de me lever mais personne ne bougeait sic! :( heureusement j'avais garer ma voiture dans un coin reculé donc sauvée!!

sinon ils sont hyper strict côté assiduité, ont signe à chaque fois !

bonne nuit PDT_001
julilana
Forcené
Forcené

Message par julilana »

Rentrée à Sainte-Anne ( paris )

convocation pour 9 heures, on se retrouve dans un des amphis de l'hopital, on est 128 ...

Matinée consacrée aux explications administratives : sécu, self, remplissage de fiche ainsi qu'un truc de stats pr la DRASS

2 heures pour manger

de 13h à 17h présentation pédagogique...On sait que notre première éval est le 29 octobre sur la cardio...

Modules que l'on va étudier cette année : cardio-pulmo; gériartrie, psy 2, ortho-rhumato et infectieux SIDA..

demain matin suite de la présentation pédagogique et l'apres midi premier cour : concept et théorie de soins infirmiers

Pas de bizutage, pas de parrainnage, juste une photo de toute la promo qui apparaitra dans le journal de l'hopital lol... on aura juste un pot vendredi avec le directeur de l'hopital.

Voilà vivement que les choses sérieuses commencent éh éh
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
Yllen71

Message par Yllen71 »

et bien nous.... :? IFSI qui se la joue pèt sec :lol:

rentrée très sérieuse, 4h de blabla...
le blabla habituel : règlement intérieur, emploi du temps ...

et sinon pas de jeux d'intégration ni de trucs sympas, pas de 2ème année, pas de soirée d'intégration ni de petites fêtes... RIEN!

même le bizutage a été délaissé par les deuxiemes années, normalement on doit se faire bizuter par les troisiemes années... si ils veulent bien reprendre "la tradition"!

donc voila IFSI dont les mots d'ordre sont sérieux sérieux, et ne laisse pas un peu de place à la rigolade...
Verrouillé