Promo 2007/2010 : rentrée septembre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
une semaine apres la rentrée le week end fait du bien!!
le debut de la semaine a été tranquil plein d epapier et de reglemntation et surtout du blabla. le mardi on a commencé a faire un travail de groupe et jeudi debut des vrais cours : le matin 8h30/ 12h cours de cytologie avec un medecin et 14h/18h cours sur la peau et le toucher çà commence fort!
bon aujourd'hui nous avions juste essayage des tenues et inscription donc çà a été tranquil
hier soir a aussi eu lieu notre 1ere soirée qui a été super sympa avec la possibilité de parlé à des personnes qu'on avait meme pas encore vu!
donc voilà la semaine prochaine va etre tres chargé il faut bien commencer!
nos horaires sont 8h30/18h avec une pause d'une heure pour manger de longue journée.
bon week end à tous
le debut de la semaine a été tranquil plein d epapier et de reglemntation et surtout du blabla. le mardi on a commencé a faire un travail de groupe et jeudi debut des vrais cours : le matin 8h30/ 12h cours de cytologie avec un medecin et 14h/18h cours sur la peau et le toucher çà commence fort!
bon aujourd'hui nous avions juste essayage des tenues et inscription donc çà a été tranquil
hier soir a aussi eu lieu notre 1ere soirée qui a été super sympa avec la possibilité de parlé à des personnes qu'on avait meme pas encore vu!
donc voilà la semaine prochaine va etre tres chargé il faut bien commencer!
nos horaires sont 8h30/18h avec une pause d'une heure pour manger de longue journée.
bon week end à tous
ESI la rochelle 2007/2010
2eme année me voila!!!!
2eme année me voila!!!!
Salut tout le monde, ben je vois qu'on est tous assez content de notre rentrée, bon ben pour moi cour tous les jours de 8 à 18h ça calme, mis à part le lundi où je prends à 9h et le vendredi où je finis à 17h, alors pour tout vous dire, nous on a déjà bien commencer les cours micro-organismes, appareil génital, hygiène hospitalière, cellules et tissus, ben ça calme, et je suis déjà éclatée, je suis morte de chez morte, bon c'est certainement un rythme à prendre, mais 8h de cours assis ça fait mal au dos, et pas qu'au dos, lol. Sinon, à première vue, les formateurs ont l'air très gentils. Et nous on fait des travaux de groupes sur les concepts, c'est génial, ça nous ouvre complet aux autres.
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
- satrinchka
- Accro
nous aussi nos référantes sont adorables et le médcin qui nous a fait cours sur le tissu sanguin est super gentil, bien qu'à fond dedans (et ca se ressent sur le débit de ses cours!)
je mesure mon retard par rapport aux autres qui ont tous fait de la biologie... moi... que pouic donc j'ai bouchées doubles à mettre mais ca me motive encore plus
c'est pas évident de suivre un cours où 95% des mots sont nconnus au bataillon (les érythropoïèse et autres du même genre) mais il suffit juste que je rattrape mon retard!
je suis en stage le 8 octobre, dans une unité de digestif cancero, trop contente, j'ai hate de voir du concret, du vrai
je mesure mon retard par rapport aux autres qui ont tous fait de la biologie... moi... que pouic donc j'ai bouchées doubles à mettre mais ca me motive encore plus
c'est pas évident de suivre un cours où 95% des mots sont nconnus au bataillon (les érythropoïèse et autres du même genre) mais il suffit juste que je rattrape mon retard!
je suis en stage le 8 octobre, dans une unité de digestif cancero, trop contente, j'ai hate de voir du concret, du vrai
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Dans l'ensemble ça se passe bien pour vous et tant mieux. Prenez le positif comme il vient sans vous dire que les formateurs vont etre pénibles (cf. lotus 07) ou que vous en aurez marre des cours (cf. liviah). Carpe diem ! le négatif viendra ne vous en faites pas alors profitez du bonheur du début 

Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

coucou!
ma rentrée s'est egalement bien passée. on a eu deux vrais cours : anatomie et un second sur les tissus et la cellule. sinon le reste ce n'est pas forcément tres interessant pour le moment.
d'ailleurs pour l'instant j'ai du mal a voir le but de la chose. autrement dit je n'arrive pas a me dire que dans trois ans et si tout va bien je serais diplomée. j'ai l'impression d'aller aux cours dans je ne sais trop quel objectif. avez-vous aussi les memes impressions, qui je pense sont liées a la rentrée et a toute cette mise en place?
ma rentrée s'est egalement bien passée. on a eu deux vrais cours : anatomie et un second sur les tissus et la cellule. sinon le reste ce n'est pas forcément tres interessant pour le moment.
d'ailleurs pour l'instant j'ai du mal a voir le but de la chose. autrement dit je n'arrive pas a me dire que dans trois ans et si tout va bien je serais diplomée. j'ai l'impression d'aller aux cours dans je ne sais trop quel objectif. avez-vous aussi les memes impressions, qui je pense sont liées a la rentrée et a toute cette mise en place?
A moi la troisième année!!
Vichy-Promo 2007/2010
Sometimes, change is everything.
Vichy-Promo 2007/2010
Sometimes, change is everything.
Nous la rentrée s'est bien passé à l'IFSI de Levallois Perret, par contre l'argent file à grande vitesse !
- 200€ pour les frais de scolarité,
- 300€ pour je ne sais plus quoi,
- 192€ pour la sécurité sociale,
- 106€ pour 3 tuniques/pantalons, 1 ciseau, 1 pince, 1 garot, 1 montre agrafe,
Sans compter les livres...
Notre emploi du temps c'est généralement 9h/17h, avec 2 heures pour manger, et on a aussi du temps de travail personnel.
Voili voilou ! on a déjà 3 devoirs à rendre !
- 200€ pour les frais de scolarité,
- 300€ pour je ne sais plus quoi,
- 192€ pour la sécurité sociale,
- 106€ pour 3 tuniques/pantalons, 1 ciseau, 1 pince, 1 garot, 1 montre agrafe,
Sans compter les livres...
Notre emploi du temps c'est généralement 9h/17h, avec 2 heures pour manger, et on a aussi du temps de travail personnel.
Voili voilou ! on a déjà 3 devoirs à rendre !
Promo 2007/2010 à l'IFSI HPS (levallois perret)
IDE en chirurgie depuis le 6 décembre 2010
IDE en chirurgie depuis le 6 décembre 2010
Et ben chez nous, les vrais cours on déjà commencé
Anat/physio, on a déjà bouclé la cellule, les tissus et la peau ...
Hier matin, 4h d'affilée de microbio: on est tous sortis de là lobotomisés !!!!
Plus les notions de DROLE (qui ne l'est pas du tout), de sciences humaines etc, etc ...
Pour l'année, au programme: Infectieux/VIH, Traumato/ortho/rhumato, cardio, Psy 2, Géronto
On a déjà pris contact avec la géronto et l'infectieux ...
Depuis lundi, je gratte le papier vitesse grand V
Système de partiels, pour nous, en janvier et en avril ...
les cours c'est entre 8h30/12h30 et 13h30/17h30
promo de 130

Anat/physio, on a déjà bouclé la cellule, les tissus et la peau ...
Hier matin, 4h d'affilée de microbio: on est tous sortis de là lobotomisés !!!!
Plus les notions de DROLE (qui ne l'est pas du tout), de sciences humaines etc, etc ...
Pour l'année, au programme: Infectieux/VIH, Traumato/ortho/rhumato, cardio, Psy 2, Géronto
On a déjà pris contact avec la géronto et l'infectieux ...
Depuis lundi, je gratte le papier vitesse grand V

Système de partiels, pour nous, en janvier et en avril ...
les cours c'est entre 8h30/12h30 et 13h30/17h30
promo de 130
Promo 2007-2010 Marseille Sainte Marguerite !
Passe en 2° année, oui oui !
Passe en 2° année, oui oui !
acti_mel a écrit :coucou!
Je ressens la même chose. Déjà 1 semaine depuis la rentrée et j'ai l'impression de n'avoir rien appris (juste revu les bases en anatomie). On a eu pas mal de débats; par exemple vendredi : on a passé 3h à parler de notre conception de l'hygiène! On a parlé de savons de Marseille, de hammam, de javel... Bref, j'aurais pu me passer de ce "cours"!
J'espère que les cours seront plus intéressants par la suite (mais j'ai surtout hâte de commencer les TD et les stages) parce que j'ai du mal à imaginer pouvoir exercer la profession d'infirmière dans 3 ans avec ce qu'on nous "apprend".
ESI 2ème année Paul Guiraud Villejuif (94)
Promo 2007/2010
Promo 2007/2010
Insuline a écrit :Je ressens la même chose. Déjà 1 semaine depuis la rentrée et j'ai l'impression de n'avoir rien appris (juste revu les bases en anatomie). On a eu pas mal de débats; par exemple vendredi : on a passé 3h à parler de notre conception de l'hygiène! On a parlé de savons de Marseille, de hammam, de javel... Bref, j'aurais pu me passer de ce "cours"!
J'espère que les cours seront plus intéressants par la suite (mais j'ai surtout hâte de commencer les TD et les stages) parce que j'ai du mal à imaginer pouvoir exercer la profession d'infirmière dans 3 ans avec ce qu'on nous "apprend".
Tu n'y as pas échangé ton avis avec ceux des autres, écouté ce que les autres ont pu t'apprendre?
Infirmière

Dekien a écrit :Insuline a écrit :Je ressens la même chose. Déjà 1 semaine depuis la rentrée et j'ai l'impression de n'avoir rien appris (juste revu les bases en anatomie). On a eu pas mal de débats; par exemple vendredi : on a passé 3h à parler de notre conception de l'hygiène! On a parlé de savons de Marseille, de hammam, de javel... Bref, j'aurais pu me passer de ce "cours"!
Tu n'y as pas échangé ton avis avec ceux des autres, écouté ce que les autres ont pu t'apprendre?
Disons que c'est le genre de discussion qu'on aurait pu avoir pendant l'interclasse. J'aurais préféré mettre à profit ces 3h de cours pour apprendre des choses utiles. Savoir que ma voisine se lave les mains avec de l'eau de javel ou que dans les pays chauds on se lave plus souvent, ne m'intéresse pas spécialement...
ESI 2ème année Paul Guiraud Villejuif (94)
Promo 2007/2010
Promo 2007/2010
- foliemimine
- Insatiable
bilan de ma premiere semaine : moi j ai pas fais grand chose! on a vu pas mal de vidéo, de travail de groupe pour faire connaissance entre nous, presentation de la croix rouge, essayage de tenues... bref j ai eu un cours de ledrot et un de Soins infirmiers sur virginia henderson ainsi qu'une intervention d un (c etait une) docteur sur l'évolution de la clinique et des soignants ( cours tres dur: on avait ni le temps de comprendre ni d ecrire mais bon l intervenante est reputée pour d apres les formatrices! ) mais la semaine prochaine c est sur on attaque les choses serieuses! sinon premiere evaluation semaine 43, premier stage le 19 novembre je serai ou dans 4 semaines!
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
- LittleFoetus
- Insatiable
Insuline a écrit :Disons que c'est le genre de discussion qu'on aurait pu avoir pendant l'interclasse. J'aurais préféré mettre à profit ces 3h de cours pour apprendre des choses utiles. Savoir que ma voisine se lave les mains avec de l'eau de javel ou que dans les pays chauds on se lave plus souvent, ne m'intéresse pas spécialement...

IDE en cancéro à Marseille!
- foliemimine
- Insatiable
rholala dis pas ca! l hygiene c est déja ma bete noire! suis du genre a me laver les mains 30 fois par jours, desinfecter tte ma maison a l eau de javel 3 fois par semaine! suis pas maniaque mais j avoue que ca me prend beaucoup de temps! et plus j apprend de technique anti bacteries plus je passe de temps! lol
mon emission préférée: c'est du propre! lol
mon emission préférée: c'est du propre! lol
ESI CRF Nantes 2007/2010