IFSI Ste Anne Paris
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- leptitchaperonblanc
- Habitué

t'as fais sms Rwan?
si y'as d'autres bacheliers sms... perso j'ai trouver que pour l'instant on fait un rappel du programme de term -_-' enfin l'intro c'est de l'sss...
j'espère que c'est que au début parce que sinon :s
ESI ste anne 

ouais g fé sms a émile dubois c just a coté de ste anne
...é c vrai ke le débu daprem ct mé ke de l'sss kasimené jspr ke sa va pa etre sa parske c pa 1 matiere ke jafectionne bcp...tu doi comprendre pk je pense...siNon nivo bio sava no servir pr lé schéma é dotre truc mé g commencé a regardé la cardio on pe repondre kasimen a tt mé ya d truc kon a pa fé asé en détail je pense...en mm tps si on pouvé tt faire jme poseré d kestion 

ESI à ste Anne
- leptitchaperonblanc
- Habitué
eeeeeeeeeeuh perso de tête jpeut répondre à tout
bon c'est sur jvais avoir du mal à tout bien détaillé..
Sinon oui jvois pourquoi t'aimes pas l'SSS
le gros pavé sur la sécu huuummmm que de bons souvenirs
si y'en a qui ont besoin d'aide pour les questions, jme propose pour aider
mais normalement en fesant quelques recherches vous trouverez tout de suite 

bon c'est sur jvais avoir du mal à tout bien détaillé..
Sinon oui jvois pourquoi t'aimes pas l'SSS

si y'en a qui ont besoin d'aide pour les questions, jme propose pour aider

ESI ste anne 

- leptitchaperonblanc
- Habitué
héhé après avoir longuement feuilleté mon classeur de bio j'ai retrouver un schéma qui parle de la rénine-angiotensine-aldostérone
jme disais bien que j'avais déjà vu ça quelques part, c'est dans les chapitres qui concerne les reins (excrétion rénales etc)
mais j'ai pas grand chose,
NE LISEZ PAS LA SUITE SI VOUS VOULEZ CHERCHEZ PAR VOUS MEME! ;p
en gros les diminutions des pression sanguine et osmotique enclenche la sécrétion de rénine par les reins, la rénine active l'angiotensine qui va entrainer la sécrétion d'aldostérone par les glandes surrénales, et après ça entraine la réabsorption de Na+ par les reins et donc une ré-augmentation de la pression osmotique et sanguine
tada !! jvais pas chié loin avec ça mais c'est déjà un début

mais j'ai pas grand chose,
NE LISEZ PAS LA SUITE SI VOUS VOULEZ CHERCHEZ PAR VOUS MEME! ;p
en gros les diminutions des pression sanguine et osmotique enclenche la sécrétion de rénine par les reins, la rénine active l'angiotensine qui va entrainer la sécrétion d'aldostérone par les glandes surrénales, et après ça entraine la réabsorption de Na+ par les reins et donc une ré-augmentation de la pression osmotique et sanguine

ESI ste anne 

- leptitchaperonblanc
- Habitué
- leptitchaperonblanc
- Habitué
ouais les formulations sont pas les mêmes que celles qu'on a apprises (enfin pour ma part), ça va faire bizarre étant donné qu'on sort du lycée... un bon point pour les plus âgés qui eux vont ré-apprendre tout de la même manière donc pas trop d'embrouillage !! j'ai bien dis pas trop!
d'ailleurs... tout le monde dors? ^^
je trouve ça assomant/crevant les cours comme on a eue... avec que du blabla... jvais rejoindre mon lit aussi
bonne nuit a demain les collègues
d'ailleurs... tout le monde dors? ^^
je trouve ça assomant/crevant les cours comme on a eue... avec que du blabla... jvais rejoindre mon lit aussi

ESI ste anne 

c'est des formulation completement differente pour moi aussi c'est ça qui me gene mais c'est pas dur comme question le tout c'est qu'on prenne labitude de cette formulation...1 bon point pr ns ki sorton du lycée c'est kon a kan mm d reste é ke certe le rytme va pa etre identik mé on a pa kité le milieu scolaire ...bonne soirée tout le monde
ESI à ste Anne
- fleurdelotus
- Adepte
Merci Tarahmars pour l'emploi du temps! j'avoue que j'ai regardé aussi pour insérer un fichier... C'est peut être pas possible....ça se trouve...
Dis Erwan, serait il possible que tu évites le langage sms....? Car je comprends pas tout à ce que tu écris....
Perso, moi qui ai passé le bac depuis longtemps je pense pas que cela soit si dur que ça.... bah oui! l'expérience, ça aide aussi!
En ce qui me concerne, j'ai plutôt bien aimé les cours... Hâte d'avoir la suite (pas des concepts, je veux dire le reste!!)
Pour les concepts, moi c'est pareil, un peu flou....
bon bah à demain!
Dis Erwan, serait il possible que tu évites le langage sms....? Car je comprends pas tout à ce que tu écris....

Perso, moi qui ai passé le bac depuis longtemps je pense pas que cela soit si dur que ça.... bah oui! l'expérience, ça aide aussi!

En ce qui me concerne, j'ai plutôt bien aimé les cours... Hâte d'avoir la suite (pas des concepts, je veux dire le reste!!)
Pour les concepts, moi c'est pareil, un peu flou....
bon bah à demain!
En route pour le concours d'infirmière puéricultrice,
les "4eme année" maintennant (ca fait bizzard de dire ca) on a crée sur yahoo un site pour notre promo seulement on on mettait les cours, .... c'est vraiment pas mal et c'est sécurisé c'est a dire que pour voir les cours ou entré dans le site il faut etre forcement inscrit et c'est quelqu'un de la promo qui valide les inscription des membres et du coup n'importe qui ne peut pas s'inscrire
c'est assez utile.......
c'est assez utile.......
ide en pédiatrie trop bien...