archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

pour la ménopause ça va dépendre de ta patiente il faudra que tu vois si ça l'inquiète... car ça peut etre quelque chose d'anxiogène pour beaucoup de femme au niveau de la féminité.... donc à cibler si effectivement ça la déprime un peu le reste m'a l'air bien mais suis pas un expert en gynéco
l'éternité c'est long surtout vers la fin
esthesia

Message par esthesia »

deja prends en compte l'anxiete de la patiente, je pense que la mobilité est aussi à prendre en compte comme le transit il y a un risque meme si la patiente pourra marcher le plus tot possible pour justement eviter ce risque mais il faut en parler! mais prends bien en compte le coté psychologique!

elle a qu'elle age la patiente? car il y a une modification d'hormone qui pourrait entrainer des risques cardio vasculaires comme toute femme à la menopause!
pamou
Forcené
Forcené

2ème MSP de 2ème année: pas de soins

Message par pamou »

bonjour tout le monde. Comme dit dans le titre je vais devoir passer ma 2ème msp de 2ème année dans pas longtemps dans un foyer logement et il y a 23résidents et peu peu peu de soins infirmiers ;deux dextro et deux insuline avant que ma formatrice arrive, et pas de pansement RIEN a part des toilettes

pensez vous que ça pose un problème si je ne présente que des soins d'hygiène pour une fin de deuxième année? sachant qu'a chaque msp jusque là c'est ce que j'ai fait. De toute façon je n'aurai pas trop le choix... :?
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
xln
Accro
Accro

Message par xln »

ben tu va pas inventer des soins mais bon tu peux aussi penser a une activité, un capiluve, un pédiluve, une refection de lit.....
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Solange
Fidèle
Fidèle

Message par Solange »