endocrino,les diabètes,insuline,glucagon,pomp,recueil donnée
Modérateurs : Modérateurs, ESI

En faisant la fonction "rechercher", on peut trouver des topics traitant de la glycémie capillaire; voici un lien; à toi de faire le tri!

Coucou
Oui quand tu fais une glycemie tu ne prends pas de chariot dans la chambre du patient, mais ce que tu peux faire c'est preparer un plateau le mettre sur un chariot avec ta boite a aiguille, laisser ton chariot devant la porte entrer avec ton plateau et tt jeter en sortant.Ca c'est bien aussi si tu as pleins de soins deriere.
biz
Oui quand tu fais une glycemie tu ne prends pas de chariot dans la chambre du patient, mais ce que tu peux faire c'est preparer un plateau le mettre sur un chariot avec ta boite a aiguille, laisser ton chariot devant la porte entrer avec ton plateau et tt jeter en sortant.Ca c'est bien aussi si tu as pleins de soins deriere.
biz
diagnostic ide pour le diabète
Bonjour à tous,
Une copine de promo vient de me poser une colle...quel diagnostic ide mettre ayant un rapport avec le diabète (NID)...au début, je pensais qu'il faudrait le mettre dans les antécedénts médicaux, mais il est vrai que c'est une pathologie chronique pouvant entraîner des complications, et donc il faut une surveillance spécifique. Je pensais à "Perturbation des habitudes alimentaires", mais je ne le trouve vraiment pas pertinent...peut-être "Risque de complications, liées au diabète"
Merci de vos éclaircissements.
Une copine de promo vient de me poser une colle...quel diagnostic ide mettre ayant un rapport avec le diabète (NID)...au début, je pensais qu'il faudrait le mettre dans les antécedénts médicaux, mais il est vrai que c'est une pathologie chronique pouvant entraîner des complications, et donc il faut une surveillance spécifique. Je pensais à "Perturbation des habitudes alimentaires", mais je ne le trouve vraiment pas pertinent...peut-être "Risque de complications, liées au diabète"

Moi je pencherais plutot vers le "Risque de complications liées au diabète" car il ressort de notre rôle propre de surveiller tout problème et il y en a beaucoup quand one st diabétique !
Par contre, mets bien ce problème dans les ATCD médicaux car elle doit certianement avoir un traitement. Mais tu as bien des diagnostics IDE en rapport avec cette pathologie aussi.

Par contre, mets bien ce problème dans les ATCD médicaux car elle doit certianement avoir un traitement. Mais tu as bien des diagnostics IDE en rapport avec cette pathologie aussi.

- Crunch
- VIP
Moi j'pense que si c'est régulé tu le met juste dans les antécédents.
Par contre si y'a un problème par rapport a la patho tu le met en pb et risque.Je ferai un risque de desequilibre glycemique lié a sa pathologie.
Par contre si y'a un problème par rapport a la patho tu le met en pb et risque.Je ferai un risque de desequilibre glycemique lié a sa pathologie.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
emy99 a écrit :Moi je pencherais plutot vers le "Risque de complications liées au diabète" car il ressort de notre rôle propre de surveiller tout problème et il y en a beaucoup quand one st diabétique !
ce n'est pas un diagnostic IDE mais un problème traité en collaboration (risque)!
Crispett a écrit :bah moi jsuis en plein module endocrino, les diagnotics vus sont surtout en rapport avec la démarche éducative :
- connaissances insuffisantes
- PEC efficace/inefficace du programme thérapeutique
.... voilà
Ce sont effectivement des diagnostics IDE.
Pourquoi mettre des problèmes ou chercher des diagnostics IDE si il n'y a aucun soucis???
Si la personne ne prend pa correctement son traitement ou n'adhère pas à son régime alimentaire, alors dans ce cas, oui tu peux mettre "Non observance du programme thérapeutique".
Si la personne n'est pas au clair avec son diabète et les complications possibles => "connaissances insuffisantes"

- lollypop02
- Forcené
Localisation injection insuline
Voila question surement bete mais je sus en stage DE et l'IDE m'adit qu'il ne fallait jamais piquer sur le dessus de la cuisse mais sur les cotés....
Si oui, pourquoi?
moi je trouve que surl dessus celafait moins mal?
Je n'ai pas cette info dans mes docs...
Pouvez vous m'eclairer?
Merci!!
Si oui, pourquoi?
moi je trouve que surl dessus celafait moins mal?
Je n'ai pas cette info dans mes docs...
Pouvez vous m'eclairer?
Merci!!
Infirmière en pneumologie
- super-couac
- Accro
diabéte cortico-induit???
bonjour à tous,
pour ma mesp j'ai une patiente qui a un diabéte cortico induit.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est et quelle est la différence avec un diabéte de type 1 ou 2??
pour ma mesp j'ai une patiente qui a un diabéte cortico induit.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est et quelle est la différence avec un diabéte de type 1 ou 2??
diabete cortico induit = induit par corticoides ( solumedrol, solupred)
difference avec type 1 et 2??
diabete type 1, dit diabete insulino dependant par carence en insuline
diabete type 2, dit non insuliono dependant, qui survient souvent plus tard, du entre autre a une insulino resistance
sdonc rien a voir avec le diabete induit par les corticoides
difference avec type 1 et 2??
diabete type 1, dit diabete insulino dependant par carence en insuline
diabete type 2, dit non insuliono dependant, qui survient souvent plus tard, du entre autre a une insulino resistance
sdonc rien a voir avec le diabete induit par les corticoides