TFE:zoothérapie et personne âgée ou handicapée tout lieu vie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
uraky

Message par uraky »

genial merci
la vie est un tresor
coconut cherie
Fidèle
Fidèle

Message par coconut cherie »

Coucou,

Je suis étudiante de 1 ère année et j'ai déjà une idée de mon tfe (en espérant que j'arrive au bout de mon cursus :clin: ,ne mettons pas la charrue avant les boeufs :lol:
J'aimerais travailler sur le thème de la zoothérapie , je suis éleveuse canin depuis 10 ans (par passion pour 2 races, mais je précise que j'aime tous les chiens !!! sans discrimation), je suis également cavalière et possède 2 juments.

Je pense que l'équithérapie permet aux personnes fragilisés ou diminués de reprendre confiance en elle et de s'ouvrir aux autres et à terme développer et renforcer la communication. Je voulais t'encourager dans ton choix ..... je pense que par internet , tu trouveras une mine d'infos.
Promo 2007-2010
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
uraky

Message par uraky »

merci ! c'est agréable d'etre soutenu d'autant plus qu'en region parisienne c'est loin d'etre sur que mon sujet soit accepté...
On choisit les sujets d'ici le mois de decembre donc on verra bien...
Bon courage pour tes etudes il faut s'accrocher, tout suivre et ne rien lacher ! a bientot
la vie est un tresor
mandine.mi

Message par mandine.mi »

je viens de faire valider mon sujet qui est la prise en charge des enfants autistes par l'equitherapie ce qui prouve que c'est possible je remercie tous ceux qui ont repondu a mon appel et si je peux aider n'exité pas a me le demander ce sera avec plaisir
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

bonne nouvelle pour toi!!!

je croise encore les doigts de mon coté car je ne sais pas si mon sujet sur les chiens mediateurs va etre accpeter..