Les mamans du forum!
Modérateur : Modérateurs
Loupiac a écrit :
Le parlodel n'est pas vraiment efficace si la montée de lait a eu lieu.... Tu peux avoir des montées de lait pendant qques mois, encore. Evite de stimuler tes seins, même pour vérifier s'il y a du lait.
Rahhh ça va encore durer comme pour le grand alors....
effectivement plusieurs mois.
Mais le pb c'est qu'il suffit que j'ai Yoan dans les bras et qu'il tourne la tete vers ma poitrine pour sentir que cela fait qql chose (je precise que je ne suis pas nue).
3 Hommes à croquer
- Loupiac
- Gold VIP
Il ne te reste plus qu'à l'allaiterNathys a écrit :Loupiac a écrit :
Le parlodel n'est pas vraiment efficace si la montée de lait a eu lieu.... Tu peux avoir des montées de lait pendant qques mois, encore. Evite de stimuler tes seins, même pour vérifier s'il y a du lait.
Rahhh ça va encore durer comme pour le grand alors....
effectivement plusieurs mois.
Mais le pb c'est qu'il suffit que j'ai Yoan dans les bras et qu'il tourne la tete vers ma poitrine pour sentir que cela fait qql chose (je precise que je ne suis pas nue).

(rien que de penser à Camille, je pouvais avoir une montée de lait, au boulot, ça craignait ! bon, c'est vrai que j'allaitais, à l'époque).
Dernière modification par Loupiac le 30 sept. 2007 18:56, modifié 1 fois.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- Loupiac
- Gold VIP
Nathys a écrit :A plus tard Loupiac.
Moi aussi il faut que je m'occupe du bain,...
J'ai préparé un colombo de poulet... tout est en train de cuire.
J'avais pas de cuisses de poulet, alors j'ia mis des escaloppes...
3615 ma vie

- lola normande
- Star VIP
hé bé, je m'absente une heure pour manger et vous faites les pipelettes
3 pages à rattraper !!
Nathys, je pense que si tu laisses la tétine à Yoan le jour et pas la nuit ... il risque de réclamer. Par contre, moi la nuit, je me levais pas systematiquement s'il la perdait. j'attendais qu'il se calme, et des fois ça marchait, mais faut dire qu'en général, s'il se reveillait, c'était pour manger.
Pour ta montée de lait, ça peut arriver effectivement, mais c'est plutot rare au bout de 21 jours, souvent c'est plus tot. A la maternité, quand j'avais une maman qui avait les seins tendus et durs sous parlodel, je lui conseillais de prendre 3 comprimés par jour au lieu de 2 pendant 2/3 jours. Par contre, attention, comme il a tendance à donner des vertiges, de bien le prendre au milieu d'un repas, et de pas se lever brutalement ensuite... J'ai d'ailleurs eu ce problème au 4e jour et ça a été tres efficace.
Pour la sterilisation, j'avais sterilisé au micro ondes pendant 2 mois environ, et puis apres, le couvercle avait fondu lors d'un temps laissé trop longtemps, alors on avait arreté. En fait, si on laisse pas le lait "crouté" dans le bib, et qu'on lave bien de suite à l'eau chaude ... Après tout, du temps de ma grand mère, elle avait rien sterilisé ( pas d'allaitement par rapport à un traitement contre indiquant ) et ces 7 enfants n'ont pas été malades à cause de ça.
Pour la cuisine, je n'avais pas utilisé une machine speciale. J'en faisais plus et je congelais dans des petits pots de fruits que je gardais et nettoyais.

Nathys, je pense que si tu laisses la tétine à Yoan le jour et pas la nuit ... il risque de réclamer. Par contre, moi la nuit, je me levais pas systematiquement s'il la perdait. j'attendais qu'il se calme, et des fois ça marchait, mais faut dire qu'en général, s'il se reveillait, c'était pour manger.
Pour ta montée de lait, ça peut arriver effectivement, mais c'est plutot rare au bout de 21 jours, souvent c'est plus tot. A la maternité, quand j'avais une maman qui avait les seins tendus et durs sous parlodel, je lui conseillais de prendre 3 comprimés par jour au lieu de 2 pendant 2/3 jours. Par contre, attention, comme il a tendance à donner des vertiges, de bien le prendre au milieu d'un repas, et de pas se lever brutalement ensuite... J'ai d'ailleurs eu ce problème au 4e jour et ça a été tres efficace.
Pour la sterilisation, j'avais sterilisé au micro ondes pendant 2 mois environ, et puis apres, le couvercle avait fondu lors d'un temps laissé trop longtemps, alors on avait arreté. En fait, si on laisse pas le lait "crouté" dans le bib, et qu'on lave bien de suite à l'eau chaude ... Après tout, du temps de ma grand mère, elle avait rien sterilisé ( pas d'allaitement par rapport à un traitement contre indiquant ) et ces 7 enfants n'ont pas été malades à cause de ça.
Pour la cuisine, je n'avais pas utilisé une machine speciale. J'en faisais plus et je congelais dans des petits pots de fruits que je gardais et nettoyais.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
lola normande a écrit :Nathys, je pense que si tu laisses la tétine à Yoan le jour et pas la nuit ... il risque de réclamer. Par contre, moi la nuit, je me levais pas systematiquement s'il la perdait. j'attendais qu'il se calme, et des fois ça marchait, mais faut dire qu'en général, s'il se reveillait, c'était pour manger.
Oui pour la tétine c'est vriament ce que je fais. La journée je lui donne plus facilement et la nuit j'essaie de voir s'il arrive à se calmer seul (il pleurs 2 à 5min max, heureusement ça ne reveille pas le grand. Mais du coup je culpabilise à mort)
Pour le parlodel, effectivement ça met la tête dans le "choux". Heureusement je ne conduis pas trop, voir pas (en tout cas pas dans cet etat)
Et la sterilisation, je me suis fait c***e pour le grand, alors je savais que ce n'était pas essentiel, mais je trouve bien de savoir comment agissent les mamans.
Et vous me rassurez toutes

3 Hommes à croquer
Loupiac a écrit :Il ne te reste plus qu'à l'allaiter
Tu sais que je me suis posée la question hier

Je suis même allée lire la notice du parlodel pour voir un peu ce qui etait inscrit comme indications pour l'allaitement (d'ailleurs il n'est pas proscrit dans cette situation. Seulement précisé qu'il faut demander l'avis du medecin)
Je pensais que le parlodel rendait "impropre" le lait, et eventuellement que ça pouvait etre dangereux pour le petit (pas encore fait l'ecole d'infirmiere moi, alors pas bcq de connaissances

Mais je trouvais étrange d'un coup d'avoir envie d'allaiter, d'essayer.
Et pour le grand j'avais éprouvé la même sensation.
Mais c'est passagers. Enfin je ne sais pas trop m'expliquer. En temps normal j'eprouve de vraies retissences (par rapport à moi-même), et je n'ai aucune envie d'allaiter, mais il m'arrive d'avoir envie d'essayer.
3 Hommes à croquer
- Loupiac
- Gold VIP
Il y a des femmes qui prennent du parlodel qui changent d'avis et qui allaitent ensuite.
Si ça te dit, rien ne t'empêche d'essayer. Si ça ne te plaît pas, tu peux toujours arrêter.
Si ça te dit, rien ne t'empêche d'essayer. Si ça ne te plaît pas, tu peux toujours arrêter.

Loupiac a écrit :Il y a des femmes qui prennent du parlodel qui changent d'avis et qui allaitent ensuite.
Pour le parlodel une sage-femme, lors de ma premiere grossesse, nous avez dit pendant une reunion :"si vous decidez de ne pas allaiter, et que vous prenez ce traitement, vous ne pourrez jamais revenir en arriere"
C'est aussi pour cela que je pensais que le parlodel rendait le lait "impropre" à la consommation, car comme j'avais tjrs autant de lait et que ça ne fonctionnait pas super bien.
C'est sur je crois que j'aimerai tout de même bien essayer, mais là je ne sais pas du tout m'y prendre. En plus le petit a pris ses habitudes avec le biberon
3 Hommes à croquer
- Loupiac
- Gold VIP
C'est une puéricultrice consultante en lactation, lors d'une formation continue à l'APHP, qui nous a dit qu'il était tout à fait possible de faire marche arrière
Si ça te tente, essaie. Si vraiment il s'y prend mal et que tu n'es pas confortable, alors arrête.
Un moment qui pourrait être propice au premier essai, c'est dans le bain avec lui. Vous seriez en peau à peau... et puis si tu changes d'avis, tu auras eu une super expérience de peau à peau (j'adorai prendre le bain avec ma fille).

Si ça te tente, essaie. Si vraiment il s'y prend mal et que tu n'es pas confortable, alors arrête.
Un moment qui pourrait être propice au premier essai, c'est dans le bain avec lui. Vous seriez en peau à peau... et puis si tu changes d'avis, tu auras eu une super expérience de peau à peau (j'adorai prendre le bain avec ma fille).

Oui moi aussi j'adore prendre le bain avec le petit, c'est un moment trés privilegié. Tant que je peux le faire sans gener ni mon fils, ni les moeurs, je le ferai. (j'espere ne pas choquer)
Mais comme tu le dis, je ne prends pas de risques a essayer. Je m'en voudrai peut etre un jour, de ne pas avoir tenter. Mais Yoan n'est pas un goinfre alors j'ai peur qu'avec la nouveauté il laisse vite tomber
Mais comme tu le dis, je ne prends pas de risques a essayer. Je m'en voudrai peut etre un jour, de ne pas avoir tenter. Mais Yoan n'est pas un goinfre alors j'ai peur qu'avec la nouveauté il laisse vite tomber
3 Hommes à croquer
- Loupiac
- Gold VIP
C'est toi qui vois. Ne t'obliges pas à le faire juste pour dire que tu l'as fait, non plus.
Je n'arrive plus trop à prendre de bain avec Camille. Je prends trop de place dans la baignoire et elle aussi... On verra quand on aura enlevé le plâtre.
ça ne me choque pas du tout, les bains en famille.
Je n'arrive plus trop à prendre de bain avec Camille. Je prends trop de place dans la baignoire et elle aussi... On verra quand on aura enlevé le plâtre.
ça ne me choque pas du tout, les bains en famille.

- Loupiac
- Gold VIP
En plus, comme elle fait des angoisses de séparation, quand je la dépose chez la nuonou, on s'est arrangées pour qu'elle y aille plus tôt.. et c'était toujours le matin, quand j'étais à la maison, seule, avec elle, qu'on prenait notre bain ensemble...
J'imagine à peine un bain avec bébé2, Camille et moi
J'imagine à peine un bain avec bébé2, Camille et moi