Pires Conneries vues faire en service?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MissTikitty
Forcené
Forcené

Message par MissTikitty »

ALINE PITT a écrit :
palmolive vert d'amour a écrit :se desinfecter les gants en latex avec de la solution hydro alcolique !

Dans le même genre j'ai vu des AS se laver soigneusement les mains avec leurs gants :fleche: justification des intéressées :fleche: FAUT PAS GACHER!!!

Très bonne attitude de leur part
MissTikitty
Forcené
Forcené

Message par MissTikitty »

aléa a écrit :Un patient avait des lavages (vésicale) en continue sur la journée et la nuit PM===>1L de nacl et il avait aussi une perf d'hydratation posé en sous cutané ===> 1L de G5, et l'infirmière à intervertie les perfs donc le patient à eu un lavage vésicale à base de sucre super !!!!!! heureusement que l'équipe suivante la vue rapidement.

J'ai du mal à comprendre comment les tailles de tubulures sont clairement diférentes. Impossible de mettre une tubulure à lavage dans un pochon de G5...ça ne rentre pas.
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

MissTikitty a écrit :
palmolive vert d'amour a écrit :se desinfecter les gants en latex avec de la solution hydro alcolique !

C'est quelque chose que 2 cadres m'ont montré.

mais la solution hydro alcoolique, ça fini pas par bouffer le latex ?
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Elaïze a écrit :une patiente en post op était sous dobutamine en SE (non monitorée bien sur) dans le service. la prescription de l'anesth était d'augmenter la dobutamine pour que "PAS supérieur à 120 "(je ne me souviens plus des dosages)
une collègue croyait qu'il fallait surveiller le pouls (ben oui PAS) du coup elle a augmenté la dose pour avoir un pouls à 120 !!!
réponse de ma collègue "ben je savais pas ce que signifiait PAS..." (IDE avec + de 25 ans d'expérience)

:choque: dangereuse ta collegue :choque:
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Et pour elle ça signifiait quoi PAS ? Pouls artériel sanguin ? :roll:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Ludi
Habitué
Habitué

Message par Ludi »

patin couffin a écrit :Enfin, une autre que j'ai vu quelques fois : merci d'éviter les transfusions sur les DVI. Sachez le, Les portacaths n'aiment pas trop les transfusions...

bonjour

dans mon sevice d'onco, on transfuse sur chambre implantable en utilisant un régulateur de débit . Il n'y a pas de soucis
titecoyote
Insatiable
Insatiable

Message par titecoyote »

Libellule12 a écrit :sinon le manugel c'est super efficace pour nettoyer la béta dermique par terre et sur les murs :clin:

Et le Spasfon injectable enlève super bien les taches de bétadine sur les tenues (je crois que je vais en parler à la société qui s'occuppe du linge pour notre clinique! :p)

MissTikitty a écrit :J'ai du mal à comprendre comment les tailles de tubulures sont clairement diférentes. Impossible de mettre une tubulure à lavage dans un pochon de G5...ça ne rentre pas.

Ca doit dépendre de la marque des tubulures alors, parce que je l'ai déjà vu faire en service.

Sinon quelques petites anecdotes.

Un patient un peu dément qui avait un lavage vésical (avec les grosses poches de 3L).
En entrant dans la chambre on le retrouve sur les WC, la poche de rinçage par terre à côté du sac de recueil des urines.
Il y avait autant de "flocons" dans le sac à urines que dans la poche de rinçage...

C'est comme les patients qui se déplacent avec un perf sans prendre la peine de faire suivre la potence. Ils partent avec la poche de sérum dans la main et font un "don du sang" improvisé sans que ça ne les choque...

Pour continuer dans le pipi. On avait une fois un patient qui avait une sonde urinaire et à qui il fallait régulièrement faire des lavages vésicaux car écoulements purulents +++ qui bouchaient la sonde.
Quand il voyait que depuis un moment l"urine ne s'acoulait plus dans la poche de recueil il nous appelait pour nous demander de le "pomper".... Charmant!

J'ai aussi eu une patiente OP d'un kyste saccro-coccygien qui m'a demandé de prendre ses fesses en photo pour qu'elle puisse voir sa cicatrice ( :choque: pas banal!)

Sinon j'ai aussi la facheuse manie de frapper aux portes en sortant d'une pièce ou en allant dans le vidoir. Ce matin encore, je raccompagnais un patient dans sa chambre (chambre seule je précise) et avant de rentrer je frappe. Et là le patient qui me dit : "Euh...Je suis là pas la peine de frapper" (grand moment de solitude! :oops: )
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Libellule12 a écrit :sinon le manugel c'est super efficace pour nettoyer la béta dermique par terre et sur les murs :clin:

tout comme l'alcool, à condition de s'y prendre de suite!
Image
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

titecoyote a écrit :

Et le Spasfon injectable enlève super bien les taches de bétadine sur les tenues (je crois que je vais en parler à la société qui s'occuppe du linge pour notre clinique! :p)

en employant un détachant (type vanish) et direct la machine à laver, ca part très bien! Car je doute qu'utiliser du spasfon injectable pour une tache de bétadine soit du bon goût du pharmacien!
Image
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

!!!Sa m'arrive aussi desfois de frapper à la porte des chambres ou je sais que ya personne dedans....mais disons que c'est l'habitude!! Mais c'est vrai qu'à chaque fois...je me sens bien seule dans ma bètise :oops: :lol: !!
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
Nanane12

Message par Nanane12 »

Ca m'arrive aussi! :clin:
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

Je me sens moins seule tout de suite.... :lol:
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Bien moins seule, ça m'arrive aussi et je dis bonjour avant de me rendre compte...qu'il n'y a personne dans le lit... :oops: :oops: :oops: :oops:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
penelope
Insatiable
Insatiable

Message par penelope »

Jo a écrit :Bien moins seule, ça m'arrive aussi et je dis bonjour avant de me rendre compte...qu'il n'y a personne dans le lit... :oops: :oops: :oops: :oops:

ça m'arrive aussi !! :lol: :lol: :lol:
Bientot dans le nord avec l'homme de ma vie...

...Elle est belle la vie...
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Jo a écrit :Bien moins seule, ça m'arrive aussi et je dis bonjour avant de me rendre compte...qu'il n'y a personne dans le lit... :oops: :oops: :oops: :oops:

ca m'est arrivé une fois... il y avait une personne morte dans le lit et je m'en suis souvenu après m'être excusée et une fois la porte refermée ! :roll:
Image
Répondre