La promo 2004-2007 et la dernière ligne droite........
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Forcené
Eulalie a écrit :Je viens de rentrer ! (l'IFSI est à 200km d'ici, alors le temps de glandouiller un peu là bas etc...).
En tout cas merci de venir aux nouvelles, et merci pr vos encouragements![]()
Sinon, je crois que c'était un peu bof-bof.
Déjà, c'était à 8h30....Evidemment je me suis pointée à 8h pour pouvoir préparer la salle etc (mettre deux tables côte à côtes et trois chaises autour, c'est vrai qu'il faut bien une demi-heure pour çaRha là là, qu'est ce que le stress nous ferait pas faire...!).
Donc j'attends mon jury...qui est arrivé à 9h05 ! "On, parlait, On a pas vu le temps passé !" Ah bah c'est sur...Parlez pour vous hein !
Donc un peu destabilisant....De plus, je suppose que c'est partout pareil...Normalement c'est un(e) de nos guidant(e)s qui nous fait passer a soutenance, avec un professionnel...sauf que là, ma guidante a été muté dans un autre IFSI, donc ce fût une autre cadre de l'IFSI....Même si en soi c'est pas grave-grave, ça met pas forcément en confiance.
Bref.
Donc on s'installe, elles écoutent mon petit speach...
Et puis voilà, après séquence questionComment je vais me positionner dans ma future équipe, qu'est ce que la dépendance, l'autonomie, qu'est ce que la personne de confiance, quelles sont vos valeurs soignantes...
Pfiouuuu, c'était pas facile !
Mais bon, je pense c'est pas super ce que j'ai fait, mais je pense pas que ce soit catastrophique non plus...
Ce qui est sur, c'est que c'est le début, c'est l'amorce du truc qui est difficile, après, honnetement, une fois qu'on est dedans, ça va tout seul...! Et pourtant, l'oral c'est loin d'être mon truc...!!!
En tout cas, comme vous dites, bien ou mal, ça fait du bien quand c'est fini..."Plus que" la MSP-DE !
Sinon voilà...J'ai réalisé que c'était surement l'une des dernieres fois que je m'asseyais sur une chaise de ce foutu IFSI, ça fait un bien fou de se dire ça...!
J'ai appris aussi qu'un collègue de promo redoublait, il a planté sa MSP de rattrapage, le stress sans doute...Il était major de promo l'an dernier !
Autre découverte : Une des filles de la promo a accouché, des jumeaux
t'inquiète pas EUlalie, ça va aller.Moi je l'ai passée il y a environ 3 semaines. Je te dis pas ce grand soulagement que j'ai pu avoir.
Alors dis toi que c'est finis.et que tu as fait pour le mieux!!
allé courage!
Infirmière depuis le 23 novembre
Médecine Gastro et ehpad CH
Médecine Gastro et ehpad CH
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
Je sais pas pour vous mais en ce moment je suis en vacances et je flemmarde complètement....pourtant je m'étais dit faut que je bosse (du moins révise) la cardio pour le DE mais non j'ai envie de rien....et je trouve que les jours ne passent pas. J'ai l'impression d'être loin du DE alors que je le passe dans un mois et que sa va arriver plus vite que je ne le pense. Mais j'ai envie de rien...me sens vide...je suis bizarre en ce moment!! Mon stage DE commence lundi. Je sais pas comment dire mais j'ai peur de pas y arriver...je fais des cauchemards ou je rate mon DE c'est horrible et plusieurs fois en une nuit je me vois faire une faute éliminatoire ou pas avoir assez de points pour avoir ce fichu DE....bref me sens un peu paumée!!!!
Merci de m'avoir lu !!! C'est mon humeur du jour!

Merci de m'avoir lu !!! C'est mon humeur du jour!

IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
Salut cristolienne!!
Mouais, un peu normal ton humeur du jour, en vacances à 1 mois de la MSP DE tu dois cogiter dis donc!! Regarde des DVD, fais les magasins... ca te changeras les idées!
Et puis dis toi qui si toutes tes autres MSP se sont bien passées, y a pas de soucis! En fait je me rend compte que je suis en train d'essayer de me rassurer moi même!!
Pour les cauchemars, j'avoue que je suis un peu dans le même cas, mais concernant les concours de puer, parce que je suis en plein dedans en ce moment et je flippe de devoir partir de chez moi, et évidemment de râter mon DE !!
Aller faut se serez les coudes! Courage!!!!
Mouais, un peu normal ton humeur du jour, en vacances à 1 mois de la MSP DE tu dois cogiter dis donc!! Regarde des DVD, fais les magasins... ca te changeras les idées!
Et puis dis toi qui si toutes tes autres MSP se sont bien passées, y a pas de soucis! En fait je me rend compte que je suis en train d'essayer de me rassurer moi même!!
Pour les cauchemars, j'avoue que je suis un peu dans le même cas, mais concernant les concours de puer, parce que je suis en plein dedans en ce moment et je flippe de devoir partir de chez moi, et évidemment de râter mon DE !!

Aller faut se serez les coudes! Courage!!!!
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

Cristolienne, je suis en vacances aussi et je flemmarde !! Je réviserai après le stage DE.
Perso je ne stresse pas encore pour le DE mais plus pour le futur poste. Je serai en médecine, d'abord en jour puis en nuit. Et vous, quel sera votre 1er poste?
Perso je ne stresse pas encore pour le DE mais plus pour le futur poste. Je serai en médecine, d'abord en jour puis en nuit. Et vous, quel sera votre 1er poste?
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

- cristolienne
- Accro
Merci Pegase2 et Dekien....j'avais besoin d'écrire mon ressenti du moment!!!
Tu as raison Pegase faut se serrez les coudes....je passe mon temps à rassurer une amie hyper stressée à l'idée de passer son DE et en fait moi aussi je me rend compte qu'en fait j'essaie de me rassurer moi même à travers son stress....enfin bref compliqué tout sa!!En tout cas bon courage pour ton concours puer!!! C 'est quand ton oral???
Dekien pour ma part j'ai passé un entretien pour un poste en réa chir mais j'attends d'avoir une réponse sure pour dire que j'ai un poste...alors quand se sera le moment venu je le dirais et le crirai haut et fort!
Tu bosseras en médecine quoi??? interne, cardio, pneumo...?
A l'inverse de toi moi je stresse d'abord pour le DE et après je viendrais me plaindre parce que se sera pour le boulot
!!! Enfin....
Tu as raison Pegase faut se serrez les coudes....je passe mon temps à rassurer une amie hyper stressée à l'idée de passer son DE et en fait moi aussi je me rend compte qu'en fait j'essaie de me rassurer moi même à travers son stress....enfin bref compliqué tout sa!!En tout cas bon courage pour ton concours puer!!! C 'est quand ton oral???
Dekien pour ma part j'ai passé un entretien pour un poste en réa chir mais j'attends d'avoir une réponse sure pour dire que j'ai un poste...alors quand se sera le moment venu je le dirais et le crirai haut et fort!

Tu bosseras en médecine quoi??? interne, cardio, pneumo...?
A l'inverse de toi moi je stresse d'abord pour le DE et après je viendrais me plaindre parce que se sera pour le boulot

IDE réveilleuse !!!
En fait je suis sûre d'avoir un poste mais pas forcément en médecine, bien que ce soit ce que j'ai demandé. J'attends donc qu'on me précise dans quel service je serai. En tous cas pour la nuit c'est sûr !
Médecine interne c'est cancéro?
Médecine interne c'est cancéro?
Infirmière

- cristolienne
- Accro
je sais pas vraiment ce que c'est médecin interne j'y ais jamais fait de stage....par contre une amie à moi y a été en stage elle s'est retrouvé avec beaucoup de drépanocytaire. Mais médecine interne ne veut pas dire drépano pour autant...je crois qu'il y a un peu de tout confondu!
C'est toi qui voulait bosser de nuit?
C'est toi qui voulait bosser de nuit?
IDE réveilleuse !!!
bon courage à tt le monde.
médecine interne ça dépend de la spécialité. j'ai fait un stage en médecine interne gastro, mais ça peut être autre chose...
plus que 17jours avant mon DE... comment dire que je suis... heu en stress total !!! comme bcp je pense lol
j'ai déjà 2patients mais il y en a un qui va peut-être passer en hôpital de jour (je suis en stage en psy)
c'est le moment de le faire passer en HDJ ? non c'est pas sympa
enfin on verra bien... je patoge ds mes démarches... synthétiques ça va, mais que mettre ds les complètes ? certaines IDE me disent de développer que les actions et problèmes du jour, d'autres me disent qu'il faut tt les détails... aïe aïe aïe...
le service n'est pas des plus calme en ce moment, je ne sais plus comment m'en sortir... surtout que je suis reçue en école de puer donc je le veux mon DE snif... résultats le 30 novembre, plus d'un mois après la fin du stage, c'est chaud...
enfin voilà c'était mon humeur du jour aussi lol
médecine interne ça dépend de la spécialité. j'ai fait un stage en médecine interne gastro, mais ça peut être autre chose...
plus que 17jours avant mon DE... comment dire que je suis... heu en stress total !!! comme bcp je pense lol
j'ai déjà 2patients mais il y en a un qui va peut-être passer en hôpital de jour (je suis en stage en psy)

le service n'est pas des plus calme en ce moment, je ne sais plus comment m'en sortir... surtout que je suis reçue en école de puer donc je le veux mon DE snif... résultats le 30 novembre, plus d'un mois après la fin du stage, c'est chaud...
enfin voilà c'était mon humeur du jour aussi lol
IDE depuis novembre 2007
étudiante puéricultrice à l'IPP
étudiante puéricultrice à l'IPP
soutenance le 1er octobr passée!!
voila ier j'ai passé ma soutenance, bien sur pour moi ça ne sait pas très bien passé maleresemen, enfin maintenan objctif: la pratique le 19octobre en soins intensifs de médecine interne après une journée de stage les infirmières m'ont dit ke dans le service il y avait de tout beaucoup de maladie auto immune mai aussi de la cardio, gastro et pneumo un peu de tout quoi
cath
Re: soutenance le 1er octobr passée!!
cath17 a écrit :voila ier j'ai passé ma soutenance, bien sur pour moi ça ne sait pas très bien passé maleresemen, enfin maintenan objctif: la pratique le 19octobre en soins intensifs de médecine interne après une journée de stage les infirmières m'ont dit ke dans le service il y avait de tout beaucoup de maladie auto immune mai aussi de la cardio, gastro et pneumo un peu de tout quoi
soins intensifs = réa ?
(décidément, je pose deux fois de suite le meme genre de question)
médecine interne c'est peut-être médecine gériatrique

Infirmière

medecine interne
non je ne dirai pas que c'est de la medecine gériatrique, ca ressembleré plus à de la patho infectieuses avec les pathologies auto immune kom des dermatoses, maintenant je suis en soin intensif mais les infirmières m'ont dit que c'était plus un service de soins continus
cath
- cristolienne
- Accro