La promo 2004-2007 et la dernière ligne droite........
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
Sandra, t'as eu ta convoc pour la msp DE? on te l'a envoyé ou t'as été à l'ifsi?
Ouahh sa approche pour toi alors...moi la msp sera en novembre!! j'ai l'impression d'être la dernière à la passer....
Enfin bref tu as raison je crois que je vais aller me reposer...
!!!!
Bisous à toi ma belle
Ouahh sa approche pour toi alors...moi la msp sera en novembre!! j'ai l'impression d'être la dernière à la passer....
Enfin bref tu as raison je crois que je vais aller me reposer...

Bisous à toi ma belle
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
Re: ...
cath17 a écrit :soins intensifs ou soins continus c'est des services ou ls patients sont un peu plus surveillé, parfois avec les scopes...
Mais c'est différents de la réa?
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

Moi je viens de passer ma soutenance et j'ai trouvé ça éprouvant. Ca a duré 1h40!! c'était tellement long...pis elles ont vraiment décortiqué tout mon travail mais ça va j'ai réussi à le défendre car à l'oral j'ai des facilités!
Maintenant révision de tous mes cours de cardio car DE le 31/10 en unité de soins intesifs en Cardiologie...super...

Maintenant révision de tous mes cours de cardio car DE le 31/10 en unité de soins intesifs en Cardiologie...super...

Audrey, infirmière puéricultrice aux urgences pédiatriques!!!
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
cristolienne a écrit :Sandra, t'as eu ta convoc pour la msp DE? on te l'a envoyé ou t'as été à l'ifsi?
Enfin bref tu as raison je crois que je vais aller me reposer...![]()
!!!!
Bisous à toi ma belle
coucou Sandrine,
en fait on avait 2 jours à l'ifsi, donc convoc remise en main propre.
Les 1ers passent le 18 octobre et les derniers le 31.
Stage DE qui commence demain. P.tain!
J'ai de la chance de ne pas passer ni trop tôt ni trop tard. ça nous a quand même fait flipper.
Puis verification de notre dossier scolaire pour voir si toutes les feuilles de stages étaient bien signées...
Sinon on a fait un bilan oral de nos soutenances chacun à notre tour, à priori personne ne semble s'etre vraiment planté. De toute façon, elles n'ont rien laissé paraitre

bisous à toi, tu finis quand tes vacances?

bon courage à tous

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
- mandragore
- Fidèle
Ahhhh je savais que je ne devais pas revenir sur le forum, ça y est je stress !
Je passe le DE le 2 novembre, résultats le 16.
Ma soutenance s'est super bien passée donc c'était déjà un gros soulagement.
Mais là ça me fait flipper de revenir dans un service classique ca fait un bout de temps que je n'y suis pas allée. Je passe mon DE en chirurgie orthopédique.
D'un coté je me dis que ça va aller si c'est un pansement simple il y a peu de chance que je me plante, mais bon c'est toujours le jour d'une MSP qu'on fait des bourdes... Mais j'ai peur pour les DDS comme c'est un jury extérieur qui n'a pas forcément les même méthodes de travail que nous ca me fait peur.
Enfin je suis avec ma meilleur copine de promo en stage DE, on va se soutenir.
Bonne chance à tous et toutes !
Je passe le DE le 2 novembre, résultats le 16.
Ma soutenance s'est super bien passée donc c'était déjà un gros soulagement.
Mais là ça me fait flipper de revenir dans un service classique ca fait un bout de temps que je n'y suis pas allée. Je passe mon DE en chirurgie orthopédique.
D'un coté je me dis que ça va aller si c'est un pansement simple il y a peu de chance que je me plante, mais bon c'est toujours le jour d'une MSP qu'on fait des bourdes... Mais j'ai peur pour les DDS comme c'est un jury extérieur qui n'a pas forcément les même méthodes de travail que nous ca me fait peur.
Enfin je suis avec ma meilleur copine de promo en stage DE, on va se soutenir.
Bonne chance à tous et toutes !
Infirmière au bloc opératoire. Diplômée depuis le 16/11/2007
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
flam3 a écrit :cristolienne a écrit :Sandra, t'as eu ta convoc pour la msp DE? on te l'a envoyé ou t'as été à l'ifsi?
Enfin bref tu as raison je crois que je vais aller me reposer...![]()
!!!!
Bisous à toi ma belle
coucou Sandrine,
en fait on avait 2 jours à l'ifsi, donc convoc remise en main propre.
Les 1ers passent le 18 octobre et les derniers le 31.
Stage DE qui commence demain. P.tain!
J'ai de la chance de ne pas passer ni trop tôt ni trop tard. ça nous a quand même fait flipper.
Puis verification de notre dossier scolaire pour voir si toutes les feuilles de stages étaient bien signées...
Sinon on a fait un bilan oral de nos soutenances chacun à notre tour, à priori personne ne semble s'etre vraiment planté. De toute façon, elles n'ont rien laissé paraitre![]()
Donc c'est parti pour moi: J-21
bisous à toi, tu finis quand tes vacances?![]()
bon courage à tous
Pour l'instant je suis en vacances mon stage DE commence lundi 08/10 (donc lundi qui arrive) en réadaptation cardiaque je suis du matin... msp DE le 2 nov à 8h mais toujours pas de convocation!!! je passe tard je trouve! et résultats le 30 novembre à je sais pas quel heure!
C'est bizarre de commencer ton stage DE un mercredi non? t'es du matin?
Bisous
Mandragore, moi aussi je me suis dit je viendrais pas sur infirmiers.com (le forum) avant de passer mon DE car stress ++ mais finalement je suis là!
Par contre si vous me voyez plus dans les semaines qui arrivent c'est que je suis la tête dans mes démarches...........comme tout le monde!!!
IDE réveilleuse !!!
-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
flam3 a écrit :Donc c'est parti pour moi: J-21
![]()
Wow! Ca approche! Les pétoches!

Moi la suspense dure longtemps, j'étais une des dernières de ma promo à passer ma soutenance, je serai une des dernières à passer mon DE - le 8 novembre.....
Bon courage pour ta première journée demain!
biz
Jul
Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout

- Eulalie
- Accro
Collègues de galère !
Hé beh, tout le monde stresse
Et moi aussi...!
J'ai attaqué mon stage DE en psy hier...C'est pas que ça se passe mal, c'est juste que j'en ai trop trop marre, je suis fatiguée, j'en peux plus, et je veux que ça s'arrête.
J'passe mon DE le 23...Soit dans 3 semaines exactement, au moins ce sera fait...
J'ai peur pour mes démarches, peur pour mon soin, car j'vois pas ce que je vais faire...
J'ai envie de pleurer, j'ai toujours une boule dans la gorge, je me tape des coups de calgon toute la journée...Puis j'en ai marre d'être loin de mes amis, de ma famille, de tout ceux que j'aime, de tout ce que j'aime...Marre d'être seule ici, d'aller en stage, j'en peux vraiment plus.
Je peux plus faire d'effort.
Voilà, j'suis dans un cyber, et j'ai les larmes aux yeux, comme une conne.
Je le veux ce fichu DE, mais je veux surtout que ça se finisse, et que tout ça ne soit plus qu'un mauvais et lointain souvenir.
J'ai une question pour vous, tiens.
Je finis mon stage De le 9/11...Seulement, il me reste des jours sur ma franchise, alors une fois que mon DE est passé, vous croyez que je peux me casser ?
J'veux juste être près de mes proches, et bosser dans "ma" Maison de Retraite, avec "mon" équipe", et "mes" vieux...
Pfff...vivement que ça se termine...ca va passer vite vous croyez ?
Hé beh, tout le monde stresse

Et moi aussi...!
J'ai attaqué mon stage DE en psy hier...C'est pas que ça se passe mal, c'est juste que j'en ai trop trop marre, je suis fatiguée, j'en peux plus, et je veux que ça s'arrête.
J'passe mon DE le 23...Soit dans 3 semaines exactement, au moins ce sera fait...

J'ai peur pour mes démarches, peur pour mon soin, car j'vois pas ce que je vais faire...
J'ai envie de pleurer, j'ai toujours une boule dans la gorge, je me tape des coups de calgon toute la journée...Puis j'en ai marre d'être loin de mes amis, de ma famille, de tout ceux que j'aime, de tout ce que j'aime...Marre d'être seule ici, d'aller en stage, j'en peux vraiment plus.
Je peux plus faire d'effort.
Voilà, j'suis dans un cyber, et j'ai les larmes aux yeux, comme une conne.
Je le veux ce fichu DE, mais je veux surtout que ça se finisse, et que tout ça ne soit plus qu'un mauvais et lointain souvenir.
J'ai une question pour vous, tiens.
Je finis mon stage De le 9/11...Seulement, il me reste des jours sur ma franchise, alors une fois que mon DE est passé, vous croyez que je peux me casser ?

J'veux juste être près de mes proches, et bosser dans "ma" Maison de Retraite, avec "mon" équipe", et "mes" vieux...

Pfff...vivement que ça se termine...ca va passer vite vous croyez ?

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
audy78 a écrit :DE le 31/10 en unité de soins intesifs en Cardiologie...super...
Courage, je préfère ma place que la tienne

flam3 a écrit :Sinon on a fait un bilan oral de nos soutenances chacun à notre tour, à priori personne ne semble s'etre vraiment planté. De toute façon, elles n'ont rien laissé paraitre![]()
C'est tes formatrices qui vous faisaient passer la soutenance? Si non, tu crois qu'elles ont connaissances des notes?

mandragore a écrit :Mais j'ai peur pour les DDS comme c'est un jury extérieur qui n'a pas forcément les même méthodes de travail que nous ca me fait peur.
Toute façon ça doit pas changer grand chose et puis les objectifs sont les mêmes.
Infirmière

- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Eulalie, allez courage!
je suis un peu comme toi, marre de chez marre et me faisais la meme reflexion que toi, c'est à dire me "casser" apres la MSP.
Mais bon, je le ferai pas, trop serieuse pour le faire et puis il restera 2 semaines de stage, c'est pas très pro. bref. Je passerai en 12h apres certainement.
je pense fort à toi, sache que tu n'es pas la seule et que tu n'es pas seule à stresser moi aussi en psy. On va y arriver
Dekien, nous avons environ 10 formateurs en tout dans l'ifsi dont 3 référentes. Certains sont passés avec l'une d'entre elles + un co jury professionnel. bein oui, je pense qu'elles se souviennent des quelques notes qu'elles ont pu poser.
Je vois pas ce que ça peut changer puisque de toute façon les autres formatrices on les connait bien aussi.
Pourquoi dans ton ifsi c'est pas vos formatrices qui vous font passer la soutenance TFE?
Jul, oui les petoches! je commence à réaliser...
bisous!
Sandrine, nous aussi résultat le 30 novembre....c'est tard! bonnes fins de vacances.
je suis un peu comme toi, marre de chez marre et me faisais la meme reflexion que toi, c'est à dire me "casser" apres la MSP.
Mais bon, je le ferai pas, trop serieuse pour le faire et puis il restera 2 semaines de stage, c'est pas très pro. bref. Je passerai en 12h apres certainement.
je pense fort à toi, sache que tu n'es pas la seule et que tu n'es pas seule à stresser moi aussi en psy. On va y arriver

Dekien, nous avons environ 10 formateurs en tout dans l'ifsi dont 3 référentes. Certains sont passés avec l'une d'entre elles + un co jury professionnel. bein oui, je pense qu'elles se souviennent des quelques notes qu'elles ont pu poser.
Je vois pas ce que ça peut changer puisque de toute façon les autres formatrices on les connait bien aussi.
Pourquoi dans ton ifsi c'est pas vos formatrices qui vous font passer la soutenance TFE?

Jul, oui les petoches! je commence à réaliser...

Sandrine, nous aussi résultat le 30 novembre....c'est tard! bonnes fins de vacances.

Sandra
cristolienne a écrit :Merci Pegase2 et Dekien....j'avais besoin d'écrire mon ressenti du moment!!!
Tu as raison Pegase faut se serrez les coudes....je passe mon temps à rassurer une amie hyper stressée à l'idée de passer son DE et en fait moi aussi je me rend compte qu'en fait j'essaie de me rassurer moi même à travers son stress....enfin bref compliqué tout sa!!En tout cas bon courage pour ton concours puer!!! C 'est quand ton oral???
Merci merci, résultats de l'écrit le 10 octobre seulement, et 7° sur LC a Stras!! Mais avant tout le DE!!!
lilie75 a écrit :j'ai déjà 2patients mais il y en a un qui va peut-être passer en hôpital de jour (je suis en stage en psy)c'est le moment de le faire passer en HDJ ? non c'est pas sympa
enfin on verra bien... je patoge ds mes démarches... synthétiques ça va, mais que mettre ds les complètes ? certaines IDE me disent de développer que les actions et problèmes du jour, d'autres me disent qu'il faut tt les détails... aïe aïe aïe...
Allé, il te reste 15 jours c'est largement possible de trouver tous tes patients. Nous on doit développer 6 patients de la meme facon! De toute façon le but est que tous les problèmes (et risque) du jour soient cités!
cristolienne a écrit :Sandra, t'as eu ta convoc pour la msp DE? on te l'a envoyé ou t'as été à l'ifsi?
Non, non, rassures toi je commence ma 3ème semaine de stage DE (sur

Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

mandragore a écrit :Mais là ça me fait flipper de revenir dans un service classique ca fait un bout de temps que je n'y suis pas allée. Je passe mon DE en chirurgie orthopédique.
Pour moi aussi DE en chirurgie orthopédique!! Et tout comme toi, je me dis qu'une faute d'hygiène est si vite arrivée

En ce qui concerne le jury, normalment ils sont au courant de la méthode employée par notre école!! Courage, bizz
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

Bonsoir,
J'ai commencé mon stage DE lundi et comme vous suis dans le stress. J'ai ma MSP DE le 26 novembre. J - 24
Ca fait peur !
Moi je sais pas vous mais je remet en question certaines de mes pratique lors des soins. Ex : est ce que là, en faisant ca je fait pas de faute d'hygiène. Bref ! Vivement que ce soit du passé !
J'ai commencé mon stage DE lundi et comme vous suis dans le stress. J'ai ma MSP DE le 26 novembre. J - 24

Moi je sais pas vous mais je remet en question certaines de mes pratique lors des soins. Ex : est ce que là, en faisant ca je fait pas de faute d'hygiène. Bref ! Vivement que ce soit du passé !
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
Dekien a écrit :flam3 a écrit :Pourquoi dans ton ifsi c'est pas vos formatrices qui vous font passer la soutenance TFE?
Non, c'est des formateurs d'autres IFSI (+ un IDE ou un cadre).
Bizarre je pensait aussi que c'était partout pareil, nous c'était une formatrice qui nous a suivit toute l'année + une infirmière de service!
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!