Méthode pour mastermind
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
oui c'est vrai, moi aussi j'y arrivais pas et puis avec de l'entrainement j'y suis arrivée, toute seule , sans que personne m'aide, chez moi j'ai le jeu, mais a vrai dire il ne m'a pas beaucoup servi, je suis partie du principe des sudoku et a force de chercher on y arrive, donc pas de pannique, ne baisse pas les bras et tout ira bien,
surtout ne bloque pas dessus, car moi je l'était, et c'était pas facile au début.... COURAGE
surtout ne bloque pas dessus, car moi je l'était, et c'était pas facile au début.... COURAGE
esi 2008/2011, rentrée de février, Ifsi Louis Mourier
déja fin de 1ere année oh lala... et passage en 2eme année !
Moi aussi je galérais avec les masterminds.
Le truc c de bien faire attention aux informations qu'on te donne (mal ou bien placé) et de procéder par élimination, les chiffres ou lettres qui ne peuvent pas être à la fois bien et mal placés tu les raye et par déduction tu trouve la bonne combinaison. Je pense qu'il faut étre très attentif aux informations données.
Encore une fois il faut de l'entrainement... et une fois que t'as compris le truc c'est pas sorcier.
Le truc c de bien faire attention aux informations qu'on te donne (mal ou bien placé) et de procéder par élimination, les chiffres ou lettres qui ne peuvent pas être à la fois bien et mal placés tu les raye et par déduction tu trouve la bonne combinaison. Je pense qu'il faut étre très attentif aux informations données.
Encore une fois il faut de l'entrainement... et une fois que t'as compris le truc c'est pas sorcier.
Maman d'un petit antoine de 18 mois et peut-être bientot en ifsi... j'croise les doigts
- cecile0112
- Insatiable
solange_b a écrit :Moi aussi je galérais avec les masterminds.
oui il faut être attentif et procéder par elimination
par exemple si on a
A B C (2Bien placés)
A D E (1 bien placé)
on sait que DE ne sont pas dedans car pas dans la premiere...
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
par exemple si on a
A B C (2Bien placés)
A D E (1 bien placé)
on sait que DE ne sont pas dedans car pas dans la premiere...[/quote]
tu peux donner la réponse stp. là g du mal à comprendre si t'enlève DE car dans la première proposition il y deux bien placés et pas trois donc la troisième et forcément D ou E?
par exemple si on a
A B C (2Bien placés)
A D E (1 bien placé)
tu peux donner la réponse stp. là g du mal à comprendre si t'enlève DE car dans la première proposition il y deux bien placés et pas trois donc la troisième et forcément D ou E?
Maman d'un petit antoine de 18 mois et peut-être bientot en ifsi... j'croise les doigts
par exemple si on a
A B C (2Bien placés)
A D E (1 bien placé)
c'est vrai moi aussi je comprends pas ton exemple....
par exemple si on a
A B C (2Bien placés)
A D E (1 bien placé)
c'est vrai moi aussi je comprends pas ton exemple....
esi 2008/2011, rentrée de février, Ifsi Louis Mourier
- cecile0112
- Insatiable
sabie a écrit :oui il faut être attentif et procéder par elimination
par exemple si on a
A B C (2Bien placés)
A D E (1 bien placé)
on sait que DE ne sont pas dedans car pas dans la premiere...
c'est vrai moi aussi je comprends pas ton exemple....[/quote]
s'était juste pour donner un exemple, y a pas de solution

Cécile
Mastermind à l'aide

Parce que les explications je comprends ms je n'arrive pas à appliquer pourqouoi prend on tel ou tel lettre.
Merci d'avance si qq1 pouvais m'aider assez vite car je suis en pleins ds les écrits en ce momt
Merci pour tout
j'ai un petit truc: tu cherches toujours les choses qui sont qui pas possible:
si tu as 1 2 avec un chiffre bien placé
1 5 avec un chiffre mal placé
et bien tu deduis que le 1 ne sera pas dans la proposition final.
et même quand le mastermind est plus compliqué, tu commences toujours par cherché des truc comme ca; ca te permet d'eliminer et ainsi c'est plus simple.
mais si tu regardes et peu plus bas, tu verras que ce sujet a deja était bien traitée
bonne chance
si tu as 1 2 avec un chiffre bien placé
1 5 avec un chiffre mal placé
et bien tu deduis que le 1 ne sera pas dans la proposition final.
et même quand le mastermind est plus compliqué, tu commences toujours par cherché des truc comme ca; ca te permet d'eliminer et ainsi c'est plus simple.
mais si tu regardes et peu plus bas, tu verras que ce sujet a deja était bien traitée

bonne chance
- miminiature
- Adepte
ouai pas mal pour master mind
moi j'ai trouvé un truc pas mal pour les master simples ça marche à tout les coups
voila.. essayez..
i c u 1bp
e q i 1bp
c h q 1bp
on raye toutes les lettres communes...
ic
qi
cq
donc
ii
cc
qq
est bizarre
il reste dans l'ordre droite gauche E H Q ce qui est bizarre c'est que c'est la bonne réponse
bon je buche pour les autres plus compliqué promis je trouverais l'astuce sinon je passe pas le concours
mimi
ii
cc
moi j'ai trouvé un truc pas mal pour les master simples ça marche à tout les coups
voila.. essayez..
i c u 1bp
e q i 1bp
c h q 1bp
on raye toutes les lettres communes...
ic
qi
cq
donc
ii
cc
est bizarre
il reste dans l'ordre droite gauche E H Q ce qui est bizarre c'est que c'est la bonne réponse
bon je buche pour les autres plus compliqué promis je trouverais l'astuce sinon je passe pas le concours
mimi
ii
cc