Les mamans du forum!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

:D :D Félicitations pour ta ptite crapouillette!!!!!!!!!!!
Bienvenue à elle et félicitation à vous !!!!!! :)
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

félicitations versat !
ta puce est magnifique :love:
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
elo
Fidèle
Fidèle

Message par elo »

[quote="Loupiac
Et puis les AAD sont encadrés par des sage femmes qui en ont l'habitude et qui savent gérer face à l'urgence. En plus, elles ne le feront pas dans un coin perdu de la nature où elles ne peuvent pas transférer ou faire venir des secours. .[/quote]
Sur mon secteur de boulot, il y a 2 sages femmes qui pratiquent les AAD. Et elles font des accouchements dans des bleds paumés dans l'arriére pays à plus d'une heure de route de la maternité la plus proche.....Et j'ai eu plusieurs fois des échos négatifs en provenance du service de neonat.....
Moi je suis pas contre l'AAD mais de façon bien organisée et sécurisée. Je suis encore plus pour les maisons de naissance avec un projet de naisance.
Dernière modification par elo le 02 oct. 2007 17:51, modifié 1 fois.
elo
Fidèle
Fidèle

Message par elo »

[quote="Loupiac
Et puis les AAD sont encadrés par des sage femmes qui en ont l'habitude et qui savent gérer face à l'urgence. En plus, elles ne le feront pas dans un coin perdu de la nature où elles ne peuvent pas transférer ou faire venir des secours.
.[/quote]
Sur mon secteur de boulot, il y a 2 sages femmes qui pratiquent les AAD. Et elles font des accouchements dans des bleds paumés dans l'arriére pays à plus d'une heure de route de la maternité la plus proche.....Et j'ai eu plusieurs fois des échos négatifs en provenance du service de neonat.....
Moi je suis pas contre l'AAD mais de façon bien organisée et sécurisée. Je suis encore plus pour les maisons de naissance avec un projet de naisance.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

elo a écrit :Sur mon secteur de boulot, il y a 2 sages femmes qui pratiquent les AAD. Et elles font des accouchements dans des bleds paumés dans l'arriére pays à plus d'une heure de route de la maternité la plus proche.....Et j'ai eu plusieurs fois des échos négatifs en provenance du service de neonat.....
Ah oui, en effet ! Celles que je "connais" ne le font que s'il y a moyen d'intervenir rapidement. Les véritables professionnelles font attention. Leur but n'est pas de mettre en danger les mamans et les enfants. Dommage que ce ne soit pas la même chose pour tout le monde :(
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Nathys a écrit :
rym a écrit :mais maintenant je vais opter pour l'implant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je serai bien tenter par l'implant moi aussi, mais si ce qui me géne un peu c'est le fait que si je veux arreter (par exemple pour faire un autre enfant) il faut deja passer par le gygy.
On ne peut pas gerer cela nous même.
Bon en même temps je ne compte pas faire d'autres enfants :lol:
Ni Patrick.
Même si aprés un accouchement (je ne sais pas si c'est pareil pour vous) j'ai envie de reiterer l'experience
:oops:

J'ai pris longtemps avant de me décider à faire un 2ème ! Heureusement que j'ai oublié la douleur, avec le temps ! (j'ai eu trèèèèèèèèèèèèèès mal avant la péridurale et je me rappelle avoir pensé : plus jamais !)

Entre les grossesses, j'ai pris le stérilet (hormonal). J'ai trouvé ça super (et je l'ai enlevé toute seule).
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

pour ma part, la pilule ne passera plus; donc je vais demander l'implant, comme ca pas de soucis d'oubli!
Image
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Loupiac a écrit :
Entre les grossesses, j'ai pris le stérilet (hormonal). J'ai trouvé ça super (et je l'ai enlevé toute seule).

Ma gygy m'a fortement deconseillé le sterilet pour mon cas. Trop feconde à son gout ( 4 grossesses, deux enfants, un ivg :oops: , et une fausse couche en qqls années ). Selon elle, il serait probable que je me retrouve devant un choix à faire.
Sinon j'y avais bien songé, et cela me "plaisait" assez.
Par contre je ne pensais même pas qu'il puisse etre possible d'oter le sterilet soit même (il est assez loin placé?!!). Je ne pense pas que tu dois etre trés douillette
3 Hommes à croquer
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

Artefact a écrit :pour ma part, la pilule ne passera plus; donc je vais demander l'implant, comme ca pas de soucis d'oubli!

cela me tenterai aussi, après le bébé
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

moi je lui trouve encore beaucoup d'effets indesirables : 27% des cas presentent des saignements en dehors des regles, 15% presentent des saignements prolongés entrainant l'ablation de l'implant, j'ai eu également une eleve qui venait de s'en faire poser un et qui se plaignait regulierement de douleur localement au niveau de l'implant.
Alors bon, je sais pas trop. J'ai toujours pris la pilule moi, mais avec les antécédants de cancers familiaux, je ne pourrais plus la poursuivre après cette grossesse, j'arrive à un age limite. Il me faut un contraceptif sans oestrogene. Mon ancien medecin traitant m'avait conseillé le sterilet avec progesterone ... Je sais pas encore. Ce que je sais, c'est ce que je ne veux pas :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

j'ai lu pas mal de trucs au sujet de l'implant... pas mal chez qui ça convient, d'autres effectivement qui ont des effets indésirables... faut que j'en parle avec un gynéco, il saura peut être mieux me renseigner. Bon, pour l'instant on en est pas là puisque j'arrête la contraception pour avoir un titbout :clin:
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

FELICITATION VERSAT

alors poiur l'implat jme en suis fait poser un y'a 6 mois souci dans mes regles je les ai toujours et elles durent archi longtemps pas cycle regulier LE BORDEL QUOI !!!!
sinon ca change une vie
IDE intérimaire
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Nathys a écrit :Par contre je ne pensais même pas qu'il puisse etre possible d'oter le sterilet soit même (il est assez loin placé?!!). Je ne pense pas que tu dois etre trés douillette
On n'est pas censées l'enlever toute seule mais quand on est décidée, rien n'est impossible. :clin:
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

lola normande a écrit :moi je lui trouve encore beaucoup d'effets indesirables : 27% des cas presentent des saignements en dehors des regles, 15% presentent des saignements prolongés entrainant l'ablation de l'implant, j'ai eu également une eleve qui venait de s'en faire poser un et qui se plaignait regulierement de douleur localement au niveau de l'implant.
Alors bon, je sais pas trop. J'ai toujours pris la pilule moi, mais avec les antécédants de cancers familiaux, je ne pourrais plus la poursuivre après cette grossesse, j'arrive à un age limite. Il me faut un contraceptif sans oestrogene. Mon ancien medecin traitant m'avait conseillé le sterilet avec progesterone ... Je sais pas encore. Ce que je sais, c'est ce que je ne veux pas :clin:
Quand on aura tous les enfants qu'on veut, la contraception sera simple : vasectomie ! J'aurai géré la contraception et la grossesse, alors papa pourra bien gérer ça !
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

et ben dis donc cela faisait quelques jorus que je n'étais pas venu lire :choque: (une dizaine de page, bande de piplettes :lol: )

j'adore vous suivre et en plus j'apprend tout plein de choses

pour revenir sur la stérilisation (encore en corus récemment l'inf nous a bien dit que le mnistère ne préconisait plus la stérilisation mais que dans le service où elle bosse il stérilsiait toujours et qu'il le conseillait aux parents, limite vade retro satanas si tu stérilises pas !! :roll: :roll:
mais bon

félicitations versat, elle toute mimi miss martinique !!

très joli faire part de yoan

bientôt la fin du plâtre de camille :clin: *

désolée si j'en ai oublié :oops:

je vous fais des bisous et vos p'tits et grands bouts :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Verrouillé