Les mamans du forum!
Modérateur : Modérateurs
- Loupiac
- Gold VIP
On entend tout et son contraire, concernant l'allaitement. Certains pensent que seul le colostrum est utile pour un bébé.... d'autres que le colostrum est poison..Nathys a écrit :Loupiac a écrit :Quand je sortais d'une réunion, je me sentais moins extra terrestre(alors que là où je bosse, même la cadre sup me disait que l'allaitement ne servait à rien au delà de 3 mois, qu'il était temps que je sèvre... Etc etc).
C'est etonnant de la cadre sup. Moi j'ai surtout entendu que plus l'allaitement dure mieux c'est pour l'enfant. Les effets de l'allaitement existent autant de temps qu'il est pratiqué. Je ne me trompe pas?
Et mon pédiatre m'a souvent dis que pour eviter les allergies chez l'enfant, l'allaitement ne devenait vraiment efficace qu'au bout de 6mois.

J'ai même entendu qu'avec les progrès technologiques, le "lait artificiel" était plus adapté au bébé que le lait de sa propre mère !
Quant aux allergies, apparemment, c'est pas tant l'allaitement qui permet de diminuer le risque allergique, mais le fait de retarder un maximum la diversification. (bien sûr, l'allaitement permet, en partie, de retarder l'introduction des protéïnes de vache).
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

lola normande a écrit :moi je lui trouve encore beaucoup d'effets indesirables : 27% des cas presentent des saignements en dehors des regles, 15% presentent des saignements prolongés entrainant l'ablation de l'implant, j'ai eu également une eleve qui venait de s'en faire poser un et qui se plaignait regulierement de douleur localement au niveau de l'implant.
Alors bon, je sais pas trop. J'ai toujours pris la pilule moi, mais avec les antécédants de cancers familiaux, je ne pourrais plus la poursuivre après cette grossesse, j'arrive à un age limite. Il me faut un contraceptif sans oestrogene. Mon ancien medecin traitant m'avait conseillé le sterilet avec progesterone ... Je sais pas encore. Ce que je sais, c'est ce que je ne veux pas
j'ai une amie qui n'a pas supporté l'implant et elle a du l'enlever; elle eput pas prendre les préservatifs car elle est allergique au latex. Le gynéco lui a mis un stérilet ( alors qu'elle n'a pas eu d'enfant) et elle a fait une salpingite sur celui-ci. elle va devoir retourner à la pilule.
Je préfère avoir l'implant car il est dur d'être rigoureuse dans la prise de la pilule dans ce boulot.Le patch, je peux pas car à cause de l'HTA, je n'ai ps le droit aux œstrogènes; le stérilet me plait moyen.

Loupiac a écrit :C'est vrai que ce n'est pas facile de trouver LA contraception qui convient....
j'ai pris la pelule pendant un mois et durant c'etait le calvaire:des maux de tete insupportable chaque matin(déjà je suis migraineuse) le moindre bruit m'est insupportable, je ne cessais pas dengueuler mon mari et les enfants^pour la moindre chose ; c'etait le cauchemar

maman de 4 bambins
prepa concours2008
prepa concours2008
rym a écrit :j'ai pris la pelule pendant un mois et durant c'etait le calvaire:des maux de tete insupportable chaque matin(déjà je suis migraineuse) le moindre bruit m'est insupportable, je ne cessais pas dengueuler mon mari et les enfants^pour la moindre chose c'etait le cauchemarje l'ai arreté et j'ai discuté avec mon génico qui m'a conseillé l'impant et je l'ai acheté et ben le prix
.j'ai pris un RDV pour le mettre en place .
combien ?
il est remboursé par la sécu non ?
lumynel a écrit :rym a écrit :j'ai pris la pelule pendant un mois et durant c'etait le calvaire:des maux de tete insupportable chaque matin(déjà je suis migraineuse) le moindre bruit m'est insupportable, je ne cessais pas dengueuler mon mari et les enfants^pour la moindre chose c'etait le cauchemarje l'ai arreté et j'ai discuté avec mon génico qui m'a conseillé l'impant et je l'ai acheté et ben le prix
.j'ai pris un RDV pour le mettre en place .
combien ?
il est remboursé par la sécu non ?
124,77€, rembourssement minim par la sécu
maman de 4 bambins
prepa concours2008
prepa concours2008
- MissPurple
- Star VIP
Loupiac a écrit :Coucou Typh' !
Camille : "Bébé caché dedans maman" trop mimi !
Coucou Typh +1

Mina m'a dit la même chose en regardant dans le nombril

Le courant que je trouve limite c'est 'lhygiène naturelle' vous en avez entendu parler? En gros il faut observer son bébé tout le temps et lui faire faire pipi quand il a envie et ne pas avoir de couches du tout

hier ça a été l'horreur, mal aux fessiers toute la journée je marchais comme une vieille

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- Loupiac
- Gold VIP
Miss P, oui, j'ai déjà entendu parler de ce courant d'hygiène infantile naturelle...
J'y crois pas trop. La seule chose vraie, c'est q'il y a des bébés qui supportent plus ou moins de rester dans une couche sale.
Je me rappelle avoir vu un reportage, sur un autre sujet, en Chine. On voyait un petit enfant qui edvait avoir 1an, tout au plus et c'est vrai qu'il n'avait pas de couche, mais un trou dans le fond de son pantalon. Il se lâchait là où il était quand il en avait envie (euh, c'est pas une envie non plus... pas le bon mot, tant pis). Alors les parents suivaient le môme à la trace avec un seau de charbon pour absorber... je préfère encore nettoyer une couche.

Je me rappelle avoir vu un reportage, sur un autre sujet, en Chine. On voyait un petit enfant qui edvait avoir 1an, tout au plus et c'est vrai qu'il n'avait pas de couche, mais un trou dans le fond de son pantalon. Il se lâchait là où il était quand il en avait envie (euh, c'est pas une envie non plus... pas le bon mot, tant pis). Alors les parents suivaient le môme à la trace avec un seau de charbon pour absorber... je préfère encore nettoyer une couche.
2 enfants en pleine forme

Loupiac a écrit :
et pis quand il va dans les magasins ou chez tantes, grands-parents etc... c'est pas très pratique ça

- lola normande
- Star VIP
oui, et en meme temps, la couche culotte, c'est quand meme la meilleure invention du 20e siecle, autant profiter de la modernité ... Quand on reparle à nos parents des langes qu'il fallait laver tous les jours, des fuites à repetition parce que ça absorbait ce que ça absorbait etc etc ... Moi pour rien au monde je ne me passerai de la couche jetable.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- MissPurple
- Star VIP
maintenant il y a les couches culottes lavables qui ont fait des progrès et la machine à laver aussi
je dis ça j'ai pas encore testé mais je vais tester pour ce bébé ci, en combinant jetable et lavable (chui pas maso au point de me trainer des couches sales dans le coffre de la voiture quand on voyage
)

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- MissPurple
- Star VIP
Le soucis c'est aussi la propreté. Il y a un moment où il faut bien se lancer.
Vous allez me prendre pour une maso. Moi j'ai essayé petit à petit à "eduquer" Lucas à la propreté depuis debut Aout.
Maintenant qu'il a trés bien compris, il faut bien sauter le pas!!!
Et hop plus de couches du tout la journée (ni pendant la sieste). J'ai décidé ça dimanche (evidement lorsque Patrick reprend le boulot
).
Alors je reconnais que je n'ai jamais passé autant de temps à nettoyer, surtout les deux, trois premiers jours.
Maintenant ça va mieux (aujourd'hui que 2 accidents, dont un pendant la sieste)
Et attention je suis fiere ++++++ de mon fils. Lorsqu'il est en exterieur il se retient trés bien (comme quoi il a compris le systeme)
Hier il a tenu 2h, ce matin 2h aussi et attention cette apre'm 3h et il m'a trés bien fait comprendre lorsqu'il a eu envie (avant de remonter dans la voiture, oufff on a sauvé le siege). Du coup pour la premiere fois il a fait pipi dehors et debout
.
Je crois que nous sommes sur la bonne voie
Vous allez me prendre pour une maso. Moi j'ai essayé petit à petit à "eduquer" Lucas à la propreté depuis debut Aout.
Maintenant qu'il a trés bien compris, il faut bien sauter le pas!!!
Et hop plus de couches du tout la journée (ni pendant la sieste). J'ai décidé ça dimanche (evidement lorsque Patrick reprend le boulot

Alors je reconnais que je n'ai jamais passé autant de temps à nettoyer, surtout les deux, trois premiers jours.
Maintenant ça va mieux (aujourd'hui que 2 accidents, dont un pendant la sieste)
Et attention je suis fiere ++++++ de mon fils. Lorsqu'il est en exterieur il se retient trés bien (comme quoi il a compris le systeme)
Hier il a tenu 2h, ce matin 2h aussi et attention cette apre'm 3h et il m'a trés bien fait comprendre lorsqu'il a eu envie (avant de remonter dans la voiture, oufff on a sauvé le siege). Du coup pour la premiere fois il a fait pipi dehors et debout

Je crois que nous sommes sur la bonne voie
3 Hommes à croquer