Les mamans du forum!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

elle est trop belle !
loveisback
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par loveisback »

félicitation versat!
ta crapouillette est magnifique
tout plein de bonheur à vous! :D
PUERICULTRICE :saut:
chrystouille
Forcené
Forcené

Message par chrystouille »

Versat, tu as fais une magnifique petite puce et tu as de quoi être fière :clin:

J'adore le petit bandeau dans les cheveux, c'est super mimi !!!!
Jeune maman comblée par sa petite fée ...
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

pour l'accouchement c'est moi d'abord Loupiac Moi d'abord :P

Versat merci pour ton récit elle a fini par arriver cette petite et c'est ça qui compte :clin: Moi aussi j'ai eu peur de la césarienne car Mina a bradycardé elle a eu droit aux electrodes sur la tête in utéro (je ne sais plus le nom) j'étais branchée de partout avec des fils qui pendaient de la foufounette :lol: mais bon voie basse aussi :D

Pour les larmes Nathys moi ça m'a duré un moment dès que je voyais un accouchement ou un nouveau né c'était la fontaine :lol:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

Trop belle Versat ta tite puce!!!!!!!!! et comme dit lumynel sa donne envie d'en avoir un tit bébé.... j'ai la larme à l'oeil tellement sa me touche cette histoire d'accouchement et ces émotions!!!! :)

Je suis grave desfois la dernière fois j'ai vu un accouchement dans la série friends (rachelle accouchait) et sa ma fait pleurer ++++ alors que cette série c'est plutot du genre comique....suis sensible quand même! :oops:
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

attends un peu quand ça sera TON accouchement :lol:
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

Oui c'est ce que je me dis...sa va être la vraie fontaine!!! :clin: !!!!!! :lol:
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

versat a écrit :Hello les mamans et futures mamans!!!
Alors mon accouchement... Contractions régulières, à partir de 2H30 du mat dans la nuit du 25 au 26, rdv monito à 7H30 le 26 résultat: oui contractions, mais col fermé et postérieur donc pas du tout favorable. Avec mon gynéco on a décidé pour un déclenchement, donc pose du gel à 9H, et là c'est le drame... :choque: Contractions +++ (ah bon c'est le but? :clin: ), Séance de ballon pour aider crapouillette à descendre. 19H50 pose de la péri avec col à 3cm ( quelle superbe invention entre nous la péri!!! :D ) et là relachement total de ma part claquage de dent l'hallu!! Vers minuit, la sage femme commence à me parler d'une possibilité de césarienne, car mon col stagné à 6cm, donc à la moindre anomalie du rythme je passais au bloc, ça m'a un peu fait flipper! Tellement flipper que le travail c'est accélérer et que je suis passée à 10cm très rapidement ensuite!
Finalement Aélis est née à 2H37 le 27 :D :D , avec l'aide des forceps et d'une épisio...

Mais bon le bonheur est total, dès que je l'ai eu sur moi j'ai tout oublié, j'avais ce besoin primaire de la sentir, presque de la "manger", j'en suis encore toute émue. C'est indescriptible comme sensation!

Et voilà le résultat... Je ne suis pas peu fière! :D :clin:
Image

elles est toute mimi!!! :D

Rien qu'à lire ton récit, j'ai la chaire de poule! Mardi, où je suis rentrée dans la 35ème semaine, j'ai eu un gros coup de flip! je me suis rendue compte que l'accouchement approchait. Ca m'a angoissé, encore un peu maintenant. :?

et pour les larmes, je vous comprend car je m'attend à inonder la salle d'accouchement! Ca va être ingérable! dès que je vois un bébé ou un accouchement à la TV, je pleure. J'avais enregistré "l'odyssée de la vie", mais je n'ose pas le regarder de peur d'ouvrir les vannes.
Image
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

l'odyssée de la vie c'est très beau mais en effet il faut avoir sa boite de mouchoirs à côté :clin:

Pour le fait d'inonder la salle d'accouchement si ça fait comme moi tu le feras déja avec le liquide amniotique :choque: :lol: je te raconte pas la marée et là je pense que ça va faire pareil, j'ai au moins 10kgs d'eau je vous dis (mais oui on y croit c'est pas du gras :roll: :P )

Pfff j'ai fait la liste des personnes à qui je dois envoyer des faire part il va falloir que j'en rachète...c'est bien de les faire soi même mais heu les faire imprimer ça va plus vite mais bon J'ai commencé je finis. :clin:
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

Moi aussi le simple mot accouchement m'angoisse! Je ne sais pas d'où ça vient :oops: Chaque semaine qui passe, je suis contente de voir que tout va bien mais si je commence à réfléchir un peu trop, je suis envahit d'un mal être :( Est ce que ça va bien se passer? Je flippe ++ si il est question de cesarienne :?
Enfin je crois qu'il faut vivre chaques instants de la grossesse avec plaisir et ne pas trop réfléchir!
Mais enfin c'est facile à dire :P
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

*Miss Purple* a écrit :Pfff j'ai fait la liste des personnes à qui je dois envoyer des faire part il va falloir que j'en rachète...c'est bien de les faire soi même mais heu les faire imprimer ça va plus vite mais bon J'ai commencé je finis. :clin:

j'ai pas encore commencé à les faire. j'ai le logiciel d'installer, mais j'attends un peu. Il faut que je pense à acheter le papier et les enveloppes et aussi les cartouches d'encre car ca part vite!! Par contre, je mettrais une photo de la petiote que j'aurai fais développer par internet (c'est moins cher et plus économique pour l'encre!)
Image
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

oui tu as raison pour l'impression des photos tu y gagnes à le faire par le net.
j'ai ajouté 'une petite fée' au tampon autour de la fée de mon faire part ça rend mieux par contre je vais racheter des lettres car là il faut que je fasse en 2 temps donc mieux vaut en avoir plusieurs de chaque comme ça je tamponne mon mot à la chaine 8)

Pour l'accouchement Thia moi je flippais aussi mais arrivé à la fin j'en pouvais tellement plus que je me disais d'une manière ou d'une autre faudra qu'elle sorte :lol: Le jour J je me suis forcée...à ne pas penser alors qu'avec du recul j'aurai pu flipper car ça aurait pu mal tourner mais sur le coup les sages femmes m'ont aidée à ne pas penser plus loin que la prochaine contraction et en ça je les en remercie :D Faut penser à respirer et uniquement à sa respiration, se concentrer dessus et ça aide. Car flipper ne sert à rien (facile à dire :lol: )

Là c'est marrant je ne flippe pas sans doute car je ne garde pas un mauvais souvenir de mon premier accouchement et puis là aussi je bloque les pensées négatives au maximum. :)
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

*Miss Purple* a écrit : Moi aussi j'ai eu peur de la césarienne car Mina a bradycardé elle a eu droit aux electrodes sur la tête in utéro (je ne sais plus le nom) j'étais branchée de partout avec des fils qui pendaient de la foufounette :lol: mais bon voie basse aussi :D
:

J'ai connu ça aussi, les fils qui "pendent". C'est super angoissant, on sait que le petit a qql problemes
3 Hommes à croquer
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

oui :? mais sur le coup j'ai essayé de ne pas penser :)
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

versat a écrit :Hello les mamans et futures mamans!!!
Alors mon accouchement... Contractions régulières, à partir de 2H30 du mat dans la nuit du 25 au 26, rdv monito à 7H30 le 26 résultat: oui contractions, mais col fermé et postérieur donc pas du tout favorable. Avec mon gynéco on a décidé pour un déclenchement, donc pose du gel à 9H, et là c'est le drame... :choque: Contractions +++ (ah bon c'est le but? :clin: ), Séance de ballon pour aider crapouillette à descendre. 19H50 pose de la péri avec col à 3cm ( quelle superbe invention entre nous la péri!!! :D ) et là relachement total de ma part claquage de dent l'hallu!! Vers minuit, la sage femme commence à me parler d'une possibilité de césarienne, car mon col stagné à 6cm, donc à la moindre anomalie du rythme je passais au bloc, ça m'a un peu fait flipper! Tellement flipper que le travail c'est accélérer et que je suis passée à 10cm très rapidement ensuite!
Finalement Aélis est née à 2H37 le 27 :D :D , avec l'aide des forceps et d'une épisio...

Mais bon le bonheur est total, dès que je l'ai eu sur moi j'ai tout oublié, j'avais ce besoin primaire de la sentir, presque de la "manger", j'en suis encore toute émue. C'est indescriptible comme sensation!

Et voilà le résultat... Je ne suis pas peu fière! :D :clin:
Image

elle est somptueuse !!!!!!!!!!!
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Verrouillé