concours automne 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- hugogo
- Fidèle

J'avais pas vu ça moi...
J'étais tellement préssé que je na'ai pas lu toutes les consignes. En tout cas on m'avais dit (une prof de prepa) que l'ap n'appliquait pas la superbe technique des points negatifs. En fait apparament il n'y a que peu d'ifsi qui le font car à chaque fois ça fait beaucoup de candidats en moins.
Donc 3500 : 100 35 et 35 X15 , 525 candidats en moins si je me trompe pas.....
C'est pas mal en fait pour 950 places une petite chance sur 3.
Aller, maintenant il faut arreter de se prendre la tête la dessus.
Ce qui est fait est fait.
Juste, vous avez remarqué la surveillante qui était blonde platine sur tout le dessus de la tête et brune en bas deriere et en haut devant.
Elle était trop funky!
steff67 a écrit :Sinon, rassurez moi... dans le sanitaire et social, la malbouffe des populations précaires, on nous en demandait bien les causes ? et pour les étudiants, les causes de leur mal être ? j'ai un doute d'un coup... oups...![]()
Une autre petite question : si on a la chance de passer l'oral et que l'on a la moyenne, quels sont les coeffs tests psycho, ecrits sanitaire et social et oral ? Même si c'est mieux de faire du mieux possible partout...
Merci
Soyez rassurée. Je pense que c'était ça pour les deux questions CG dont tu parles.
Si nous avons la chance de passer l'oral la note finale prend en considération moitié écrit et moitié oral. Le Jury n'aura pas accès aux notes e l'Ecrit et donc s'ils aiment VRAIMENT votre candidature ils auront tendance à vous donner une note très très forte pour s'assurer que vous aurez une place (au cas où l'Ecrit est de 10 seulement).
Vous n'aurez accès aux détails des notes sur l'Ecrit qu'en recevant le résultat final du tout.
Oui, en fait au départ j'appliquais le système réponse fausse vallait pire qu'une réponse vide. Je ne me suis rendue compte qu'à la fin que j'allais mieux de répondre n'importe quoi pour augmenter mes chances, ce que j'ai fait sur le test d'organisation.
I est vrai qu'il ne faut plus se prendre la tête.
Drôle, quand j'ai été éliminée en printemps dernier j'ai été effondrée. Je me sens jeune avec beaucoup d'années de travail devant moi et donc faire une reconversion à mon âge ne me gêne point. Or attendre une année de plus m'angoissait de remettre cela pour plus tard.
Aujourd'hui je ne me sens pas pareil car je sais qu'il y aura les concours en printemps et je m'inscris dans un maximum! Pour ne pas sentir "perdre du temps" je m'occupe avec des activités que j'estime constructives. J'enseigne de l'anglais aussi en ce moment.
Je suis anglophone et donc la partie sur le français a été ignoble pour moi. Dans ma langue maternelle j'aurais eu bien meilleure chance. En fait je maîtrise très très bien le grammaire, assez pour réussir sur un concours, mais le vocabulaire et les expressions je ne peux pas tout apprendre.
Les absents seront positifs pour nous dans e cas de l'Oral. Pour l'écrit cela ne veut rien dire. Soit on a la note soit on ne l'a pas. C'est pour cela que j'espère une réussite pour nous tous. Vous n'êtes pas à mes yeux "concurrence".
I est vrai qu'il ne faut plus se prendre la tête.
Drôle, quand j'ai été éliminée en printemps dernier j'ai été effondrée. Je me sens jeune avec beaucoup d'années de travail devant moi et donc faire une reconversion à mon âge ne me gêne point. Or attendre une année de plus m'angoissait de remettre cela pour plus tard.
Aujourd'hui je ne me sens pas pareil car je sais qu'il y aura les concours en printemps et je m'inscris dans un maximum! Pour ne pas sentir "perdre du temps" je m'occupe avec des activités que j'estime constructives. J'enseigne de l'anglais aussi en ce moment.
Je suis anglophone et donc la partie sur le français a été ignoble pour moi. Dans ma langue maternelle j'aurais eu bien meilleure chance. En fait je maîtrise très très bien le grammaire, assez pour réussir sur un concours, mais le vocabulaire et les expressions je ne peux pas tout apprendre.
Les absents seront positifs pour nous dans e cas de l'Oral. Pour l'écrit cela ne veut rien dire. Soit on a la note soit on ne l'a pas. C'est pour cela que j'espère une réussite pour nous tous. Vous n'êtes pas à mes yeux "concurrence".
tests psycho : c la caca, ca la tata ...c la mémerde!!!!
bref rpondu à 4 question en mm, tout en français, un peu maths, obesrevation il me manque 2 reponses et alors le truc de injections et surtout qui portera quel dossard de maillot etc....putain la vache...déjà que je n'aime pas le vélo!!!!!
Culture Gé je pense avoir bien repondu à tout!
ils font une moyenne des 2 tests pour pouboi passer à l'oral ou pas?
enfin bref là maintenant tout de suite j'ai pelin plein mais alors PLEIN d'autres soucis donc j'attendrai le 31!
voili voulou.....bisous à vous
bref rpondu à 4 question en mm, tout en français, un peu maths, obesrevation il me manque 2 reponses et alors le truc de injections et surtout qui portera quel dossard de maillot etc....putain la vache...déjà que je n'aime pas le vélo!!!!!
Culture Gé je pense avoir bien repondu à tout!
ils font une moyenne des 2 tests pour pouboi passer à l'oral ou pas?
enfin bref là maintenant tout de suite j'ai pelin plein mais alors PLEIN d'autres soucis donc j'attendrai le 31!
voili voulou.....bisous à vous
31 ans maman de jujus et prête pour changer de métier!
Merci pour tes réponses... on ne devine pas du tout que tu es anglophone, tu te débrouilles très bien. Sûr, tu dois te sentir un peu pénalisée, mais si tu arrives jusqu'à l'oral...
Je te souhaite de le réussir cette fois ci ce concours ! Moi c'est mon premier, je ne me suis inscrite qu'à celui-ci. Au printemps on investira plus...
Sinon j'ai moi même 40 ans
Je te souhaite de le réussir cette fois ci ce concours ! Moi c'est mon premier, je ne me suis inscrite qu'à celui-ci. Au printemps on investira plus...
Sinon j'ai moi même 40 ans

- ricky64
- Insatiable
Alors comment ca c'est passé pour vous les concours ?
Perso mon 2eme et 3eme concours arrivent mardi et samedi (mont de marsan et bordeaux).
Aprés Bayonne ca a été dur de s'y remettre mais bon il faut bien refaire des masterminds etc ... histoire de garder le rythme
Perso mon 2eme et 3eme concours arrivent mardi et samedi (mont de marsan et bordeaux).
Aprés Bayonne ca a été dur de s'y remettre mais bon il faut bien refaire des masterminds etc ... histoire de garder le rythme

25 ans et déja en pleine reconversion 
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011

--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
Ben finalement Ricky, sur 3 concours je n'en passe qu'un puisque l'ifsi, au lieu de m'appeler pour me dire que mon dossier n'a pas été accepter (gain de temps pour postuler ailleurs), mon carrément renvoyer mon dossier accompagné d'un courrier.
Sinon j'attends maintenant fin octobre pour avoir les résultats de l'APHP.
Bises
Sinon j'attends maintenant fin octobre pour avoir les résultats de l'APHP.

Bises
Donner un peu de ma personne à autrui serai mon plus grand plaisir !
Coucou
Ben l'aphp c'etait beaucoup de monde et ça s'est pas passé pareikl pour tout le monde....
Moi la culture gé ça allait mais les tests psychitechnique ben jai un peu paniquer du coup ben jai perdu du temps sur l'aptitude numérique et les masterminds :pleure: :pleure:
RDV le 31
Moi sinon je passe celui d'qEaubonne le 18 alors je recommence a réviser dès ce soir car je veux avoir au moins un des deux
Bon courage pour mardi et samedi Ricky
Ben l'aphp c'etait beaucoup de monde et ça s'est pas passé pareikl pour tout le monde....
Moi la culture gé ça allait mais les tests psychitechnique ben jai un peu paniquer du coup ben jai perdu du temps sur l'aptitude numérique et les masterminds :pleure: :pleure:
RDV le 31
Moi sinon je passe celui d'qEaubonne le 18 alors je recommence a réviser dès ce soir car je veux avoir au moins un des deux
Bon courage pour mardi et samedi Ricky
ESI Promo 2008/2011 Février
- Dimezell92
- Insatiable
hugogo a écrit :Juste, vous avez remarqué la surveillante qui était blonde platine sur tout le dessus de la tête et brune en bas deriere et en haut devant.
Elle était trop funky!
C'était ma surveillante (enfin "ma", celle de mon groupe) ca faisait bizarre avec son style vestimentaire mais ca lui allait bien !! En +, elle était super sympa

Et pour les réponses au hasard, j'ai pas essayé car j'ai tjs entendu dire que ca vallait -1 !!! Sinon je l'aurai fait ...

Tanpis pour moi !!
- Dimezell92
- Insatiable
Moi aussi j'ai passé le concours à L'APHP, j'ai trouvé les tests psychotechniques assez chiants, les "mastermind" n'avaient pas de propositions d'exemples, donc il fallait trouver la réponse directement...c'était plus délicat et surtout prise de tête était assuré!!
les maths...une horreur!! le français bof bof...
heureusement qu'il y avait le test d'observation et la culture générale.
En tout cas l'APHP a changé ses feuilles de grille des test psycho, c'est plus la même que d'habitude, enfin j'ai lu les consignes, et il était stipulé nul part qu'ils enlèveraient des points au cas de mauvaises réponses, enfin j'espère!
les maths...une horreur!! le français bof bof...
heureusement qu'il y avait le test d'observation et la culture générale.
En tout cas l'APHP a changé ses feuilles de grille des test psycho, c'est plus la même que d'habitude, enfin j'ai lu les consignes, et il était stipulé nul part qu'ils enlèveraient des points au cas de mauvaises réponses, enfin j'espère!