Promo 2007/2010 : rentrée septembre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
vous inquiéteze pas !
une fois la première éval passé , ça se calme !
car c'est souvent ceux qui sortent du lycée, qui se la coulent douce car ils vivent sur des acquis et se permettent de bavarder . Or à la première éval ils se plantent car les attentes ne sont pas les mêmes qu'au lycée , ce sont les personnes les plus matures (pas que vieilles ) qui ont bien saisi cela .
une fois la première éval passé , ça se calme !
car c'est souvent ceux qui sortent du lycée, qui se la coulent douce car ils vivent sur des acquis et se permettent de bavarder . Or à la première éval ils se plantent car les attentes ne sont pas les mêmes qu'au lycée , ce sont les personnes les plus matures (pas que vieilles ) qui ont bien saisi cela .
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
ide depuis 2009
- crystal915
- Insatiable
satrinchka a écrit :je vous bats tous avec ma prmeière éval le 17 décembre puis ensuite en mars
quant aux bruits et bavardages c'est une horreur chez nous
moyenne d'age 19 ans qui vient de découvrir l'indépendance, faites en les déductions qui s'imposent
Et on doit en deduire quoi ? que parce qu'elles ont 19ans (comme moi) elles sont toutes immatures et debiles ? bon c'est vrai que meme moi des fois y'en a qui me gonflent apres tu es peut etre mal tombee...
M'enfin la derniere fois, toute une rangee derriere moi de femmes de 28 a 35ans environs et ca donnait :
- ah ah ah l'intervenante a parle de sex, oh ouiiiii le sex !!!
- pff celle la elle a fait 2stages dans sa vie on dirait qu'elle a tout vu et qu'elle a plus de 100ans
- l'une dit : tas vu le medecin il est gaucher comme toi , lautre repond : oui mais moi j'ai pas une tite voix aigue comme lui (et la elle l'imite)
- pour les vacs d'ete c'est priorite a nous, les jeunes ont rien a dire elles ont pas de contraintes familiales alors elles prendront le mois qui restera
Et j'en passe...ca vole haut aussi la hein?
Donc apres je pense qu'il faut pas faire une generalite parce que ca ca me saoule !
ESI 3ème année !!!
satrinchka a écrit :je suis confrontée à) l cohabitation 3 ans de sute avec des gamines, je ne vois pas d'autres mots, plus occupées à se regarder le nombril et à être à la pointe de la mode, qu'à écouter
j'ai peur de passer pour la vieille de service à toujours raler, en plus je suis pas comme ca et pas la dernière à m'amuser mais là je mesure la chance qui m'est donnée d'être dans une école d'infirmière et surtout celle que je voulais, et je ne veux pas gaspiller cette belle chance
voila, merci d'avoir écouté la vieille de 26 ans qui a l'impression d'être la mamie du coin!
Je comprends que tu puisses trouver certaines filles gamines ou immatures mais c'est un peu facile de mettre tous les "jeunes" dans le même sac. Perso, j'ai 21 ans et ça fait mal de se faire snober par une "vieille" qui a l'air de dire "je parle pas aux gamines".

Dans ma promo, une dizaine d'étudiants ont 26 ans ou plus (nous sommes 94) mais ils sont loin d'être les plus sérieux ! Ils discutent facilement avec les plus jeunes et plaisantent en cours.
Je pense que ce n'est pas une question d'âge mais de personnalités. Tu trouveras bien une personne ("vieux" ou pas) avec qui tu t'entendras

ESI 2ème année Paul Guiraud Villejuif (94)
Promo 2007/2010
Promo 2007/2010
- satrinchka
- Accro
...
Dernière modification par satrinchka le 15 oct. 2007 17:53, modifié 2 fois.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Oh la, la, faut pas se prendre la bille comme ça. A vrai dire, je vous conprends les une comme les autres, en revanche Satrinchka soir un peu ouverte parce que bloquer sur la tranche d'âge 18-20 ans, c'est un peu sectaire je trouve, c'est de tout âge et tout dépend de ce que tu as vécu avant, mais tu auras des filles de 20 ans, plus mûre que des filles de 30 ans, pour les minettes de 20 j'en ai l'exemple dans ma promo super mature, en revanche c'est sûre qu'il y en aura toujours des plus nunuch que d'autres.
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
- LittleFoetus
- Insatiable

IDE en cancéro à Marseille!
- satrinchka
- Accro
...
Dernière modification par satrinchka le 15 oct. 2007 17:53, modifié 1 fois.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
LittleEmbryon a écrit :Mais le truc qui m'énerve encore plus c'est quand on entend des conversations du style :"Erf non moi je préfère la dentelle pour les sous-vêtements", "mon mec m'a défoncé ce WE c'était trop bon", ou alors

Ca m'a fait rire en lisant cela, mais à mon avis ça me ferait beaucoup moins rire si effectivement j'entendais cela pendant un cours..
Enfin bon tout ça pour dire relaxe les filles (et garçons peut-être), personne ne fait de généralité sur une tranche d'âge, je pense que vous avez mal interpreté certains propos de satrinchka

Le principal c'est que vous, nous, soyons concentrés en cours et bossons. Ce n'est que le début de l'année, il y a fort à parier que d'ici quelques semaines ou mois une ambiance studieuse sera de mise !
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

Bon moi dans ma promo (on est 75) la majorité à je pense autour des 25 ans, il y a très peu de gens sortant du bac environ 4 ou 5 et pas mal de PP.
Mais c'est vrai que je rencontre la même chose que vous, un troupeau de dindes glogloussantes, celle là j'espère qu'elles partiront après le premier stage parce que je vais pas tenir longtemps!
Sinon moi ma première évaluation est le 19 octobre autant vous dire que c'est pratiquement demain
Sinon Satrinchka tu pars très vite en stage (le jour de mon anniversaire
) moi ce n'est que le 26 novembre et je ne sais pas encore où.
Insuline> J'ai une formatrice de ton IFSI (et aussi un cadre et une IDE de l'hôpital Paul guirraud) qui vient nous enseigner la psy en ce moment elle est très sympatique.
Vu que c'est un de mes lieux de stages possibles,on se croisera peut-être d'ici trois ans
Mais c'est vrai que je rencontre la même chose que vous, un troupeau de dindes glogloussantes, celle là j'espère qu'elles partiront après le premier stage parce que je vais pas tenir longtemps!

Sinon moi ma première évaluation est le 19 octobre autant vous dire que c'est pratiquement demain

Sinon Satrinchka tu pars très vite en stage (le jour de mon anniversaire

Insuline> J'ai une formatrice de ton IFSI (et aussi un cadre et une IDE de l'hôpital Paul guirraud) qui vient nous enseigner la psy en ce moment elle est très sympatique.
Vu que c'est un de mes lieux de stages possibles,on se croisera peut-être d'ici trois ans

et bien moi tres bonne promo a hopital st jo 130 eleves 20 mecs et le reste de femmes fille,j'ai 34 ans ya pleins de jeunette de 17,18 20 jusqu'a 40 ans tres bonnes osmoses rien a dire,au debut on a du mal a trouvé ces marques et apres que du plaisir,c vrai vrai yen a qui parle et alors on s'habitut,ya pas le meme delire pas grave on s'adapte,et on rajeunis lol c la fete,1 soirée etudiante terrible,je ne savais plus ou j'habitais lol,sinon les cours sont crechendos donc ça va.
@satrinchka :
On a pas tellement le meme probleme chez nous. La moyenne d'age global de la promo est autour de 20-22ans, mais une bonne partie se sentent impliquer les cours.
Pour avoir deja fait un iut quelques années avant, cela ne me choque pas plus que ca ce que tu dis, c'est vrai que avoir 26 ans ET SURTOUT une vie de famille renvoit a un decalage important. Mais de mes souvenirs d'iut, il/elles sont justes pour la premiere fois dans une situation postbac avec tout ce que cela implique.
J'avais un peu peur au debut de me retrouver dans ton cas de figure, mais apres deux semaines, pas de probleme particulier de ce type
@hernandez :
C'etait assez cool les ragots de ce matin à ce sujet, ca a permit de faire passer le TD
Question subalterne, vous mangez ou le midi ?
On a pas tellement le meme probleme chez nous. La moyenne d'age global de la promo est autour de 20-22ans, mais une bonne partie se sentent impliquer les cours.
Pour avoir deja fait un iut quelques années avant, cela ne me choque pas plus que ca ce que tu dis, c'est vrai que avoir 26 ans ET SURTOUT une vie de famille renvoit a un decalage important. Mais de mes souvenirs d'iut, il/elles sont justes pour la premiere fois dans une situation postbac avec tout ce que cela implique.
J'avais un peu peur au debut de me retrouver dans ton cas de figure, mais apres deux semaines, pas de probleme particulier de ce type

@hernandez :
C'etait assez cool les ragots de ce matin à ce sujet, ca a permit de faire passer le TD

Question subalterne, vous mangez ou le midi ?
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
a c cool ,mais c vrai que l'on ne vous connais pas les eleves de la croix rouge,c dommage d'ailleurs,tu ma fait peur la en parlant de ragot non pas que j'ai qques chose a me repprocher,lol, mais non a propo de kiles ragot? TIENS EN TOUT CAS quand je suis reparti le videur disait a son pote qu'il y avait un couple en train de boom boom dans un canapé et l'autre lui a repondu c normal t'inquiete c les soirée ide,mdr.TU ES UNE FEMME OU UN HOIMME?