Reflexions sur l'Ordre National Infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- revenge of anesthesith
- VIP
oui ça le sera.
la preuve
la preuve
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
- Bracciano-Galley
- VIP
antochrit2 a écrit :Avez vous vraiment le sentiment que, sous prétexte que cette loi est passée devant les instances du gouvernement elle reflète le désir d'une majorité de la profession??????
là j'suis curieuse

Dernière actualité, le projet de limitation de la liberté d'installation en libéral, via la restriction des conventionnements, mais personne n'en parle chez les infirmiers .. alors tu vois, moi , "le désir de la majorité de la profession".. ça me fait doucement rigoler

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

-
- Habitué
Eh oui ! c'est de cela que je parle quand je dis que l'on ne nous concerte jamais!
Est-ce vraiment normal que l'on décide sans arrêt pour nous?
Il est vrai qu'à la différence des internes qui se mobilisent et font parler d'eux pour ne pas se laisser non plus imposer des restrictions sur leur liberté d'installation, les infirmières libérales ne se manifestent guère !
Sarkozy à même affirmé que les infirmières avaient accepté cette restriction...!!! ( c'est un interne très impliqué dans le mouvement qui m'a donné l'info) il serait peut être utile de vérifier si, comme pour l'Ordre, quelques associations (peu représentatives) n'auraient pas donné leur aval sans vous avertir!

Il est vrai qu'à la différence des internes qui se mobilisent et font parler d'eux pour ne pas se laisser non plus imposer des restrictions sur leur liberté d'installation, les infirmières libérales ne se manifestent guère !
Sarkozy à même affirmé que les infirmières avaient accepté cette restriction...!!! ( c'est un interne très impliqué dans le mouvement qui m'a donné l'info) il serait peut être utile de vérifier si, comme pour l'Ordre, quelques associations (peu représentatives) n'auraient pas donné leur aval sans vous avertir!

Le débile soumis à la psychanalyse devient toujours une canaille
-
- Habitué
[/quote]
là j'suis curieuse
c'est quoi le "désir" de la majorité de la profession ? parce qu'à ma connaissance, la majorité de la profession se fout totalement de ce qui se passe dans sa profession
[/quote]
Ce que je trouve très "craignos" c'est que ces associations qui parlent en notre nom nous informent peu !
Perso je cherche toujours à savoir ce que l'on nous concocte dans le dos et je n'apprécie guère que l'on ne me demande pas de me prononcer sur ce qui me concerne!
En tout cas une chose est sûre, c'est que l'Ordre n'est le "désir" que d'une minorité puisque une majorité n'était même pas au courant!!!!
là j'suis curieuse

[/quote]
Ce que je trouve très "craignos" c'est que ces associations qui parlent en notre nom nous informent peu !
Perso je cherche toujours à savoir ce que l'on nous concocte dans le dos et je n'apprécie guère que l'on ne me demande pas de me prononcer sur ce qui me concerne!
En tout cas une chose est sûre, c'est que l'Ordre n'est le "désir" que d'une minorité puisque une majorité n'était même pas au courant!!!!

Le débile soumis à la psychanalyse devient toujours une canaille
- Bracciano-Galley
- VIP
et il a raisonantochrit2 a écrit :Eh oui ! c'est de cela que je parle quand je dis que l'on ne nous concerte jamais!
Sarkozy à même affirmé que les infirmières avaient accepté cette restriction...!!!

antochrit2 a écrit :( c'est un interne très impliqué dans le mouvement qui m'a donné l'info) il serait peut être utile de vérifier si, comme pour l'Ordre, quelques associations (peu représentatives) n'auraient pas donné leur aval sans vous avertir!![]()
ah mais moi, j'ai pas besoin d'être avertie

si tout le monde était comme toi, ce serait un vrai bonheur pour la professionCe que je trouve très "craignos" c'est que ces associations qui parlent en notre nom nous informent peu !

Et si certains dorment, le monde, lui, continue d'évoluer, donc il faut bien à un moment ou à un autre que certains prennent des decisions pour engager la profession dans le mouvement.. ou alors, la profession reste sur le quai de la gare et regarde le train s'eloigner.
Je trouve aussi regrettable que toi que ça ne soit pas des decision prises en commun, mais je ne peux que les comprendre aussi

Tiens d'ailleurs, ils sont où ces syndicats quand il s'agit de défendre la liberté d'installation ?

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- SNPI syndicat infirmier
- Insatiable
Ordre infirmier : inscription sur les listes électorales
Ordre infirmier : vérifiez en ligne votre inscription ADELI
L’article 4 du décret n° 2007-552 du 13 avril 2007 confère la qualité d’électeur aux infirmiers inscrits au répertoire ADELI à une date précédant d’au moins deux mois l’élection des conseils départementaux de l’ordre des infirmiers (prévue le 24 avril 2008).
Dans la perspective des élections au conseil de l’Ordre des infirmiers, afin que les listes du fichier ADELI soient aussi complètes que possible, il a été crée un site afin de permettre à chacun(e) la vérification de ses informations personnelles (nom, adresse, lieu de travail) pour garantir la bonne réception de courriers relatifs au processus électoral à venir (des personnes inscrites il y a plusieurs années ne figuraient pas dans le fichier informatisé).
Mais ce site ne permet pas aux personnes qui n’ont jamais fait la démarche de s’inscrire : elles devront le faire auprès de la DDASS du département dans lequel elles travaillent.
Pour plus de détails :
http://www.syndicat-infirmier.com/artic ... rticle=397
L’article 4 du décret n° 2007-552 du 13 avril 2007 confère la qualité d’électeur aux infirmiers inscrits au répertoire ADELI à une date précédant d’au moins deux mois l’élection des conseils départementaux de l’ordre des infirmiers (prévue le 24 avril 2008).
Dans la perspective des élections au conseil de l’Ordre des infirmiers, afin que les listes du fichier ADELI soient aussi complètes que possible, il a été crée un site afin de permettre à chacun(e) la vérification de ses informations personnelles (nom, adresse, lieu de travail) pour garantir la bonne réception de courriers relatifs au processus électoral à venir (des personnes inscrites il y a plusieurs années ne figuraient pas dans le fichier informatisé).
Mais ce site ne permet pas aux personnes qui n’ont jamais fait la démarche de s’inscrire : elles devront le faire auprès de la DDASS du département dans lequel elles travaillent.
Pour plus de détails :
http://www.syndicat-infirmier.com/artic ... rticle=397
revenge of anesthesith a écrit :Chacun, opposant et pro Ordre, attendront les résultats des élections professionnelles qui auront lieu les 22 et 23 octobre 2007.
Car un faible taux de participation obligerait à refaire les élections (ce qui est déjà advenu) ou serait limite et ravirait les pro Ordre
un fort taux, ravirait les syndicalistes et les anti Ordre.
Donc dans 3 semaines, on y verra plus clair.
Quel rapport ?
à moins que les pro-ordre soit anti-syndicats.... et c'est bien ce que je pensais, contrairement à ce qu'ils disent... Le loup finira bien par sortir du bois.
- SNPI syndicat infirmier
- Insatiable
faltik a écrit :On commence à voir ceux qui veulent se présenter....
Ce serait une bien mauvaise stratégie alors !
Peu d'infirmières sont syndiquées, donc plus il y aura d'inscrits, plus la part des adhérents du SNPI par exemple sera faible ! Dans cette optique il serait suicidaire de pousser les gens à s'inscrire !
Notre démarche est que le plus possible d'IDE soient acteurs de cette structure, même si c'est au dépends de notre "appareil syndical".
Vous voyez le mal partout !
-
Et pour plus de faciliter voici donc le site en question ...
https://www.listeselectorales-infirmiers.fr/

"Elle avait des cheveux blonds fous, Véronika,
Des yeux bleus tristes et un air doux, Véronika"
Des yeux bleus tristes et un air doux, Véronika"
- revenge of anesthesith
- VIP