Les mamans du forum!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

et avant de les laver, faut pas les essorer ou les rincer car les selles dans la machine c'est peut etre pas top non?
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

moi je préfèrerai les jetables car pas envie de m'embêter à faire des tas de machines pour laver les couches...
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

titegrenouille13 a écrit :et avant de les laver, faut pas les essorer ou les rincer car les selles dans la machine c'est peut etre pas top non?

Pour l'urine, tu laisses tel quel. Pour les selles, tu as plusieurs solutions. Tu peux mettre des inserts qui se jettent (soit une fine couche de papier biodégradable que tu jettes dans les wc ou alors un morceau de tissu (style T shirt) que tu peux facilement rincer avant de laver).
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

lumynel a écrit :moi je préfèrerai les jetables car pas envie de m'embêter à faire des tas de machines pour laver les couches...

C'est une habitude à prendre je pense mais je te dirai ça quand j'aurai testé :clin:

Tu peux opter pour des couches recylclées certes c'est plus cher mais pas beaucoup plus que des Pamp*** et j'ai vu une différence niveau rougeurs de peau. En plus de l'aspect ecolo. il y a aussi un débat là dessus certains disent que ce n'est pas si ecolo que ça mais je ne peux m'empecher de penser que le fait qu'elles soient sans chlore, sans blanchisseurs ni autre produit chimique pour absorber mieux et que ce soit en grande partie du coton recyclé c'est tout de même mieux pour la planète :clin: Sinon aucun interet pour moi à acheter des marques au début j'achetais des couches de magasin et je les trouvais mieux :)

Pour les selles on peut aussi avoir un seau pour faire tremper le temps de laver je demanderai à ma cousine comment elle faisait :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

oui kom MP ma meilleure amie prenait des pamp*** au debut (juska 6 semaines environ) et maintenant d couches magasins donc 1er prix si on peut dire et je trouve que y'a moins de rougeurs et meilleur absorbance (couches carre****)
IDE intérimaire
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Moi je suis pour les couches jetables, pour un confort. Et puis j'ai deja de sacrées lessives à 4 avec des garcons qui se trainent partout, du retard tres souvent, alors bref, je m'en sortirais pas si je devais rajouter en plus les couches lavables du 3ème.
Pour chacun, j'ai acheté des PAM... le 1er mois, le temps que la peau de bébé s'habitue, et puis ensuite, je passe souvent aux couches magasin également.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

bon sinon un peu de mes nouvelles :clin: je suis pas venue du WE à cause de ma migraine, j'ai voulu éviter l'écran d'ordi... J'ai fini par aller voir le toubib samedi ( un autre du cabinet mais bon... ). Il m'a évidemment dit que je ne pouvais prendre que du paracetamol ( et des anti inflammatoires mais uniquement au 2e trimestre et il evite au tout début dès fois que le terme soit décalé. Bref, trop tot pour moi. Par contre, il m'a prescrit du Vogalene parce qu'il dit que comme mes migraines me donnent des nausées, mon estomac en fait stagne les aliments, ne fait plus d'effort et donc les médocs restent dans l'estomac au lieu d'agir ... et on essaie aussi un traitement pour les sinusites, malgré que je ne sois pas enrhumée, mais il dit que ç'est possible quand même. Hier soir, j'allais un peu mieux, ca m'a permis de sortir chez des copains, et aujourd'hui, les douleurs s'attenuent mais il reste tout de meme un petit fond persistant. enfin c'est dejà mieux que vendredi...
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
versat
Accro
Accro

Message par versat »

Coucou les mum's!!!! :D
Je ne suis pas très présente en ce moment, désolée!!! :oops: :clin: Mais je pense à vous souvent... Bon courage pour ces derniers moments d'attente. C'est fou comme le temps passe vite, Aélis a aujourd'hui 10jours!!!!!! :choque:
Bon les suites de l'accouchement, que du bonheur avec ma crapouillette, un peu de baby blues dans les derniers jours à la mater, heureuse de mon retour à la maison. Je marche encore un peu en canard, et je ne reste pas très longtemps assise, mais bon, je regarde ma fille et je me dis que ça vaut le coup de souffrir un toutipeu :clin: .
En plus mon tibonheur, ne me réveille qu'une fois la nuit (pourvu que ça dure!!!!! :D ).
Allez les filles courage! :D
Une tite photo pour la route?
Image
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Lola : j'espère que tu seras rapidement soulagée !

J'ai trouvé ça pour l'ibuprofène :
PENDANT PREMIER TRIMESTRE DE LA GROSSESSE
ADMINIST. POSSIBLE QUE SI NECESSAIRE

PENDANT DEUXIEME TRIMESTRE DE LA GROSSESSE
ADMINISTRATION CONTRE-INDIQUEE

PENDANT 4EME MOIS DE LA GROSSESSE
- RECOMMANDATION SI TRT PONCTUEL :
- RECOMMANDATION SI TRT PROLONGE :
ADMINISTRATION DECONSEILLEE

PENDANT 5EME MOIS DE LA GROSSESSE
- RECOMMANDATION SI TRT PONCTUEL :
- RECOMMANDATION SI TRT PROLONGE :
ADMINISTRATION DECONSEILLEE

PENDANT 6EME MOIS DE LA GROSSESSE

PENDANT TROISIEME TRIMESTRE DE LA GROSSESSE

Ca pourra peut être te soulager un peu.

Versat, ta puce est magnifique ! Profite bien de ces bons moments où elle ne te réveille pas trop !

La mienne n'est pas encore endormie GRrrrrr !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

versat elle est vraiment magnifique ta fille !!!
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

Karlin a écrit :versat elle est vraiment magnifique ta fille !!!

+1 :D
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

Miss Marion a écrit :
Karlin a écrit :versat elle est vraiment magnifique ta fille !!!

+1 :D

+2
IDE intérimaire
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles versat! C'est chouet de nous envoyer des photos comme ça on voit l'évolution de la pte puce :clin: T'y es restée longtemps à la mater?

moi demain je vais assister à un "cours" sur le périnée. Il faut s'instruire dans la vie :P J'en ai des choses à faire avant de rentrer dans le sud avec mon homme :lol: Par contre du coup je ne vais pas pouvoir assister à tous les cours de prépa à la naisance :( Mais bon on peut pas tout avoir comme on dis :)

Est ce que bébé bougeait beaucoup dans la journée (ds votre ventre bien sûr :lol: )? Parce que moi , elle n'arrete pas :choque: :choque: Je sais que ce n'est pas bien mais des fois ça m'agace un peu qd m^me :? :?
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

versat > ta petiote est très mimi!!! j'veux la même!!!! :lol:
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

versat t'habites ou ? elle est née ou ? car j'ai rien compris :?
IDE intérimaire
Verrouillé