Les mamans du forum!
Modérateur : Modérateurs
- titegrenouille13
- Accro
- Loupiac
- Gold VIP
titegrenouille13 a écrit :et avant de les laver, faut pas les essorer ou les rincer car les selles dans la machine c'est peut etre pas top non?
Pour l'urine, tu laisses tel quel. Pour les selles, tu as plusieurs solutions. Tu peux mettre des inserts qui se jettent (soit une fine couche de papier biodégradable que tu jettes dans les wc ou alors un morceau de tissu (style T shirt) que tu peux facilement rincer avant de laver).
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- MissPurple
- Star VIP
lumynel a écrit :moi je préfèrerai les jetables car pas envie de m'embêter à faire des tas de machines pour laver les couches...
C'est une habitude à prendre je pense mais je te dirai ça quand j'aurai testé

Tu peux opter pour des couches recylclées certes c'est plus cher mais pas beaucoup plus que des Pamp*** et j'ai vu une différence niveau rougeurs de peau. En plus de l'aspect ecolo. il y a aussi un débat là dessus certains disent que ce n'est pas si ecolo que ça mais je ne peux m'empecher de penser que le fait qu'elles soient sans chlore, sans blanchisseurs ni autre produit chimique pour absorber mieux et que ce soit en grande partie du coton recyclé c'est tout de même mieux pour la planète

Pour les selles on peut aussi avoir un seau pour faire tremper le temps de laver je demanderai à ma cousine comment elle faisait

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- lola normande
- Star VIP
Moi je suis pour les couches jetables, pour un confort. Et puis j'ai deja de sacrées lessives à 4 avec des garcons qui se trainent partout, du retard tres souvent, alors bref, je m'en sortirais pas si je devais rajouter en plus les couches lavables du 3ème.
Pour chacun, j'ai acheté des PAM... le 1er mois, le temps que la peau de bébé s'habitue, et puis ensuite, je passe souvent aux couches magasin également.
Pour chacun, j'ai acheté des PAM... le 1er mois, le temps que la peau de bébé s'habitue, et puis ensuite, je passe souvent aux couches magasin également.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- lola normande
- Star VIP
bon sinon un peu de mes nouvelles
je suis pas venue du WE à cause de ma migraine, j'ai voulu éviter l'écran d'ordi... J'ai fini par aller voir le toubib samedi ( un autre du cabinet mais bon... ). Il m'a évidemment dit que je ne pouvais prendre que du paracetamol ( et des anti inflammatoires mais uniquement au 2e trimestre et il evite au tout début dès fois que le terme soit décalé. Bref, trop tot pour moi. Par contre, il m'a prescrit du Vogalene parce qu'il dit que comme mes migraines me donnent des nausées, mon estomac en fait stagne les aliments, ne fait plus d'effort et donc les médocs restent dans l'estomac au lieu d'agir ... et on essaie aussi un traitement pour les sinusites, malgré que je ne sois pas enrhumée, mais il dit que ç'est possible quand même. Hier soir, j'allais un peu mieux, ca m'a permis de sortir chez des copains, et aujourd'hui, les douleurs s'attenuent mais il reste tout de meme un petit fond persistant. enfin c'est dejà mieux que vendredi...

Lola normande
Coucou les mum's!!!!
Je ne suis pas très présente en ce moment, désolée!!!
Mais je pense à vous souvent... Bon courage pour ces derniers moments d'attente. C'est fou comme le temps passe vite, Aélis a aujourd'hui 10jours!!!!!!
Bon les suites de l'accouchement, que du bonheur avec ma crapouillette, un peu de baby blues dans les derniers jours à la mater, heureuse de mon retour à la maison. Je marche encore un peu en canard, et je ne reste pas très longtemps assise, mais bon, je regarde ma fille et je me dis que ça vaut le coup de souffrir un toutipeu
.
En plus mon tibonheur, ne me réveille qu'une fois la nuit (pourvu que ça dure!!!!!
).
Allez les filles courage!
Une tite photo pour la route?

Je ne suis pas très présente en ce moment, désolée!!!

Bon les suites de l'accouchement, que du bonheur avec ma crapouillette, un peu de baby blues dans les derniers jours à la mater, heureuse de mon retour à la maison. Je marche encore un peu en canard, et je ne reste pas très longtemps assise, mais bon, je regarde ma fille et je me dis que ça vaut le coup de souffrir un toutipeu

En plus mon tibonheur, ne me réveille qu'une fois la nuit (pourvu que ça dure!!!!!

Allez les filles courage!

Une tite photo pour la route?

DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Maman!!! Aélis & Azénor...
- Loupiac
- Gold VIP
Lola : j'espère que tu seras rapidement soulagée !
J'ai trouvé ça pour l'ibuprofène :
Ca pourra peut être te soulager un peu.
Versat, ta puce est magnifique ! Profite bien de ces bons moments où elle ne te réveille pas trop !
La mienne n'est pas encore endormie GRrrrrr !
J'ai trouvé ça pour l'ibuprofène :
PENDANT PREMIER TRIMESTRE DE LA GROSSESSE
ADMINIST. POSSIBLE QUE SI NECESSAIRE
PENDANT DEUXIEME TRIMESTRE DE LA GROSSESSE
ADMINISTRATION CONTRE-INDIQUEE
PENDANT 4EME MOIS DE LA GROSSESSE
- RECOMMANDATION SI TRT PONCTUEL :
- RECOMMANDATION SI TRT PROLONGE :
ADMINISTRATION DECONSEILLEE
PENDANT 5EME MOIS DE LA GROSSESSE
- RECOMMANDATION SI TRT PONCTUEL :
- RECOMMANDATION SI TRT PROLONGE :
ADMINISTRATION DECONSEILLEE
PENDANT 6EME MOIS DE LA GROSSESSE
PENDANT TROISIEME TRIMESTRE DE LA GROSSESSE
Ca pourra peut être te soulager un peu.
Versat, ta puce est magnifique ! Profite bien de ces bons moments où elle ne te réveille pas trop !
La mienne n'est pas encore endormie GRrrrrr !
2 enfants en pleine forme

- Miss Marion
- Accro
- thia32
- Accro
ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles versat! C'est chouet de nous envoyer des photos comme ça on voit l'évolution de la pte puce
T'y es restée longtemps à la mater?
moi demain je vais assister à un "cours" sur le périnée. Il faut s'instruire dans la vie
J'en ai des choses à faire avant de rentrer dans le sud avec mon homme
Par contre du coup je ne vais pas pouvoir assister à tous les cours de prépa à la naisance
Mais bon on peut pas tout avoir comme on dis
Est ce que bébé bougeait beaucoup dans la journée (ds votre ventre bien sûr
)? Parce que moi , elle n'arrete pas
Je sais que ce n'est pas bien mais des fois ça m'agace un peu qd m^me

moi demain je vais assister à un "cours" sur le périnée. Il faut s'instruire dans la vie

Est ce que bébé bougeait beaucoup dans la journée (ds votre ventre bien sûr

A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
ma famille me manque+++
c'est longggggggg