La promo 2004-2007 et la dernière ligne droite........

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

louicie, dis toi qu'au moins tout est fini, plus de stress!! C'est sur apres ma MSP je n'aurais que 2 semaines à attendre pour les résultats, mais que de stress jusque là, j'aimerai tellement en avoir fini avec tout ca!!!!
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
louicie
Habitué
Habitué

Message par louicie »

En fait je suis en stage pré pro et je n'y pense plus. Ma soutenance est tellement loin que je ne me rappelle plus ce que j'ai raconté et pour le msp on verra bien... enfin je languis surtout d'être payée maintenant!!!
elod, IDE en long séjour
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

Voilàà pour ma part fini les vacances!!!!!!!! 1er jour de stage DE demain... on verra ce que ca donne!!!! :?

A bientot! :clin:
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
lilie75
Forcené
Forcené

Message par lilie75 »

bon courage pr ton stage DE.
ma msp sera le 17 octobre, fin du stage le 26 et les résultats le 30 novembre :choque:
j'ai surtout hâte que la MSP soit passée... l'attente sera longue mais le stress différent !
IDE depuis novembre 2007
étudiante puéricultrice à l'IPP
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

pour ma part j'ai passé ma soutenance jeudi après-midi.. énorme stress...
mon thème : le rôle de l'infirmière de PMI auprès d'une maman reprenant son travail et désirant poursuivre l'allaitement de son enfant.

j'avais fait mon écrit en suivant une certaine logique et j'ai construit une autre logique pour mon oral. j'ai raconté les choses autrement.
en plus je me suis basée sur des textes législatifs qui seront abrogés d'ici mars 2008 donc je l'ai signalé à l'oral..

à la fin : elles se regardent , me disent que j'ai été complète et que mon travail et très riche. que j'ai un style d'écriture très plaisant "c'est comme lire une histoire" me dit l'une d'elles. elles m'ont posé 2-3 questions, on a parlé de mon projet professionnel. et elels m'ont dit que mon mémoire c'était une vraie photo du jour de la société actuelle face à l'allaitement avec ses contradictions, que j'étais juste dans mes propros, pas de jugement de valeur pas de fanatisme, un truc plein de nuance...

donc je pense que ça a bien marché ...

reste la MSP le 13 novembre au matin... unité de chriurgie spécialoté : ORL (laryngectomie etc etc ), cure de chimio, traumato septique.....
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
cristolienne
Accro
Accro

Merci Lilie75!!! Bon courage pour ta msp c'est bientot!!! Après tu seras libérée...
Bravo pour ta soutenance Carine.p et bon courage pour la suite...

Bonne soirée :clin:
IDE réveilleuse !!!
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

merci :D

tu passes ton DE quand?

moi je commence mon stage DE le 29 octobre et je passe le 13 au matin.

je suis de doublage une semaine puis de matin une semaine pour me faire la main dans le service notemment.
j'ai pas vu une trachéo depuis plus d'un an et je balise un peu.....

et pour l'orthopédie septique je vais m'amuser car je suis allergique au latex et la pharmacie de l'hôpital garde les gants marque dermaprène pour les médecins. moi j'ai droit aux gants stériles en vinyl qui ne collent pas à la peau (donc pas du tout l'impression de seconde peau que peuvent donner les gants en latex ou les dermaprène) , sont "froissés" dans leur emballage et quand tu les mets ça roule imanquablement sur tes poignets donc l'extérieur entre en contact avec ta peau :(
IDE, maman*2
nadiabgb
Fidèle
Fidèle

Message par nadiabgb »

Et voili, et voila
dernière semaine de cours...et oui....encore une semaine de cours, pas d'éval à la clef plus aucun module mais encore une semaine de cours...
moi et ce qu'il reste de ma promotion
environ 115 en début de formation et plus que 54 à se présenter au DE......
Y a t'il, d'autre IFSI qui propose une semaine de cours alors que toutes les évaluations écrites sont passées??

une semaine de cours et nous demarrons tous notre stage DE...

ah oui au fait demain je passe ma soutenance mémoire........

Mais j'y crois pas si cela continu comme ça je vais finir infirmière!(peut-être)

Diiiinngue
presque 35ans, une puce de presque 4 ans et un homme tip-top
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

ben nous quand on finit le stage DE on a une semaine avant les résultats.; mais personne ne sait ce qu'on fait...
si on reste chez nous, si on doit aller à l'IFSI (ils seraient capables denous faire venir style pour qu'on fasse un bilan sur nos trois ans de formation)
IDE, maman*2
cristolienne
Accro
Accro

Moi je passe mon DE le 02 11 en cardio.
Bon courage à toi, quand est ce que tu auras tes résultats de DE?
C'est sur sa va être dur de se plonger dedans mais après je pense que sa ira, de toute facon l'équipe est là, tu auras le temps de voir les différents soins affectués dans le service avant le DE donc normallement tout devrait bien se passer, néanmoins sa fait beaucoup de pression à porter je te l'accorde mais on est toute dans le même bain!!!
Aller au 30 novembre ce sera fini tout sa (espèrons le ....mais faut y croire quand même!)
IDE réveilleuse !!!
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

carine.p a écrit :reste la MSP le 13 novembre au matin... unité de chriurgie spécialoté : ORL (laryngectomie etc etc ), cure de chimio, traumato septique.....

13 novembre?? Je pensais être une des dernières a passer ma MSP, quelque part ca soulage de ne pas être toute seule!! :clin:
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

nadiabgb a écrit :Y a t'il, d'autre IFSI qui propose une semaine de cours alors que toutes les évaluations écrites sont passées??

Nous, nous n'avons pas remis les pieds à l'IFSI depuis mi juin!!! Et je n'y retourne plus avant le 23 novembre...

carine.p, je ne pense quand meme pas qu'ils vont vous demander de revenir à l'école!! Pour y faire quoi?? :? une semaine de bilan de formation c'est long quand meme..!
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

j'aurais mes résultats le 30 novembre ou 29 les formateurs nous ont donné tout à tour les 2 dates :roll:

résultats faits par proclamation apperemment, avec un pot offert après mais nous n'avons pas le droit d'amener nos conjoints.. donc mon chéri se rongera les sangs à la maison quand j'aurais les résultats.....

enfin c'est une longue histoire l'année dernière les résultats étaient affichés point barre. avant le stage pré-pro on nous adit que ce serait par proclamation que nos conjoints pourraient être là et qu'il y aurait un pot.. et au bilan de mise stage du stage pré-pro on nous a dit que finalement nous ne pouvions amener personne.....
donc je pense que je vais assister aux proclamations, et ensuite je repars chez moi (nous faisaons une grade fête fin des trois ans une semaine avant) ou alors on se réunira tous autre part on a envie de fêter ça avec la promo mais nous on voulait tous aussi que nos cojoints au moins soit là, vu ceux qu'ils endurent pendant trois ans 8)
IDE, maman*2
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

pegase2 a écrit :
nadiabgb a écrit :Y a t'il, d'autre IFSI qui propose une semaine de cours alors que toutes les évaluations écrites sont passées??

Nous, nous n'avons pas remis les pieds à l'IFSI depuis mi juin!!! Et je n'y retourne plus avant le 23 novembre...

carine.p, je ne pense quand meme pas qu'ils vont vous demander de revenir à l'école!! Pour y faire quoi?? :? une semaine de bilan de formation c'est long quand meme..!

hihihi ils nous ont appris en trois ans qu'ils sont forts dans l'art de nous faire patienter et passer le temps à rien....

j'espère rester à la maison ou alors ils nous demanderont de venir un jour ou deux...

pour ce qui est de la présence en stage DE après la MSP (on en parle plus avant);, je sais qu'ici dans les promos passés y en a pas mal qui se faisait porté pâle les derniers jours car il n'avait pax éclusé leur franchise...

pour ma part, c'ets vrai que j'ai du mal à me voir faire ça et pis j'ai éclusé quasi tous mes jours (il doit m'en rester 3 ou 4) pour cause d'enfants malades (opération, crise d'asthme, de laryngite etc etc)....

et je psychotte un peu d'ailleurs avec le peu d'absence qu'il me reste .... pas intérêt à être malade....
IDE, maman*2
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

une semaine de cours et nous demarrons tous notre stage DE...

ah oui au fait demain je passe ma soutenance mémoire........

Mais j'y crois pas si cela continu comme ça je vais finir infirmière!(peut-être)

Diiiinngue

MERDDDEEEUUUU pour demain.
Moi demain je retourne à l'école pour une semaine de "cours" (les guillemets sont très importants!). Que de temps à poireauter....

Plus que 5 semaines et c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!! (note d'euphorie avant que le stress reprenne!)

Jul

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
Répondre