La promo 2004-2007 et la dernière ligne droite........
Modérateurs : Modérateurs, ESI
et voila, j'ai passée ma soutenance cet apres-midi et cela c'est tres bien passée. un stress en moins. la pratique se fera le 06 novembre en psy... ce sera autre choses, mais on verra bien. les resultats comme beaucoup seront donnés le 30 novembre a 15h00!!!!! vivement!!!!!!! 

nati et maman de 4 adorables bouts de choux..
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
- missnini94
- Insatiable
mon petit cadeau pour cette période difficile
annesoludo :
TFE passée , DE
audy78 :
TFE passée , DE:31/10 (USIC)
BSPP :
TFE passée , DE passée
carine.p :
TFE passée , DE 13/11 (chir spé)
cath17 :
TFE passée , DE 19/10 (SI medecine)
cristolienne :
TFE passée , DE 02/11 (cardio)
dianar :
TFE , DE
Dekien :
TFE passée , DE
emy99 :
TFE passée , DE 09/11 (SSIAD)
Eulalie :
TFE passée , DE (psy)
flam3 :
TFE passée , DE 24/10
jad24 :
TFE passée , DE 26/10 (medecine)
Juléjalou :
TFE passée , DE 08/11
lanette :
TFE passée , DE 26/10
lilie75 :
TFE passée , DE 17/10
Lilimortelle :
TFE passée , DE
louicie :
TFE passée , DE passée
mandragore:
TFE passée , DE 02/11 (chir ortho)
manudu13 :
TFE passée , DE 07/11 (MDR)
missnini94 :
TFE passée , DE 23/10
nadiabgb :
TFE passée , DE
nati :
TFE passée , DE 06/11 (psy)
pegase2 :
TFE passée , DE 07/11
tidoune :
TFE passée , DE 11/10
Tof :
TFE , DE
la liste est certainement incomplète
à vous de la faire vivre

annesoludo :

audy78 :

BSPP :

carine.p :

cath17 :

cristolienne :

dianar :

Dekien :

emy99 :

Eulalie :

flam3 :

jad24 :

Juléjalou :

lanette :

lilie75 :

Lilimortelle :

louicie :

mandragore:

manudu13 :

missnini94 :

nadiabgb :

nati :

pegase2 :

tidoune :

Tof :

la liste est certainement incomplète

à vous de la faire vivre

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
-
- Fidèle
coucou a tous,
Je suis sur la dernière ligne droite aussi, j'ai passée ma soutenance et mon DE est prévu en Urologie le 06/11, bien tard !! ^^
Sinon j'en suis à mon deuxième jour, en Urologie. et j'ai vraiment l'impression de patoger, mon premier stage en chirurgie c'était en chir. digestive et c'était mon 1er stage de 1ere année, autant vous dire que je n'ai pas appris grand chose au niveau de l'organisation, des soins ...
Pour ce stage, j'aime la spécialité, la cadre s'implique beaucoup et les medecins sont disponibles, mais je sais pas pourquoi, je me sens incapable de prendre un secteur en charge, le service est assez lourd, ca tourne énormément, pourtant j'ai pris un secteur en charge pour le pré-pro, vous allez me dire que c'est normal c'était en rééducation pour personne agées.
Je doute de moi, je me sens incapable. Au niveau des soins, y'a pas de soucis, je les connais, je les fais s'en hésiter, mais je les fais sans comprendre, parceque l'IDE me dit : il faut faire ca ou ca.
Alors peut être que c'est le début, mais je me sens régresser Grrrr
Je ne pense pas être la seule dans cette situation !!
Du soutien, des coneils
biz biz a tous
Je suis sur la dernière ligne droite aussi, j'ai passée ma soutenance et mon DE est prévu en Urologie le 06/11, bien tard !! ^^

Sinon j'en suis à mon deuxième jour, en Urologie. et j'ai vraiment l'impression de patoger, mon premier stage en chirurgie c'était en chir. digestive et c'était mon 1er stage de 1ere année, autant vous dire que je n'ai pas appris grand chose au niveau de l'organisation, des soins ...
Pour ce stage, j'aime la spécialité, la cadre s'implique beaucoup et les medecins sont disponibles, mais je sais pas pourquoi, je me sens incapable de prendre un secteur en charge, le service est assez lourd, ca tourne énormément, pourtant j'ai pris un secteur en charge pour le pré-pro, vous allez me dire que c'est normal c'était en rééducation pour personne agées.
Je doute de moi, je me sens incapable. Au niveau des soins, y'a pas de soucis, je les connais, je les fais s'en hésiter, mais je les fais sans comprendre, parceque l'IDE me dit : il faut faire ca ou ca.
Du soutien, des coneils

biz biz a tous
IDE en bloc opératoire
Lol, une formatrice qui n'y connaissait rien a la réa.
Soins: Prise d'un poste IDE en réa, et préparation seringues electriques (noradré et hypnovel).
et...ben c'est tout!
Patient assez compliqué avec un pti paquet de problemes, mais ca a été.
Un grand sourire de la formatrice a la fin en me souhaitant bon courage pr les derniers mois...
voila voila...
Soins: Prise d'un poste IDE en réa, et préparation seringues electriques (noradré et hypnovel).
et...ben c'est tout!
Patient assez compliqué avec un pti paquet de problemes, mais ca a été.
Un grand sourire de la formatrice a la fin en me souhaitant bon courage pr les derniers mois...
voila voila...
nati a écrit :et voila, j'ai passée ma soutenance cet apres-midi et cela c'est tres bien passée. un stress en moins. la pratique se fera le 06 novembre en psy... ce sera autre choses, mais on verra bien. les resultats comme beaucoup seront donnés le 30 novembre a 15h00!!!!! vivement!!!!!!!
moi aussi c'est du passé....ouf..j'ai l'impression que cela n'a pas été trop mal.....
je passe mon DE le 23 octobre ( en psychiatrie aussi)...cela va être long jusqu'à fin novembre...
Mais bon, comme cela fait dix ans que j'ai le projet d'être infirmière, quelques semaines de plus ou de moins...(et non pas quelques mois...j'espère..)
presque 35ans, une puce de presque 4 ans et un homme tip-top
- missnini94
- Insatiable
moi je passe mon DE en urologie aussi ...si tu veux quon s'échange conseils...
je le passe le vendredi 26 soit 2 semaines avant la fin du stage, c est pas correct de ne plus y aller si ?!!! lol
par contre ce serait pas mal de créer un sujet "protocoles etc" pour tous ceux qui sont sur la derniere ligne droite et qui ont des questions concernant la méthodologie des soins en technique
(j'ai pensé à ca parce que ce matin je m entrainais a la prise de sang en technique avec chariot et tout et tout )
bisous
je le passe le vendredi 26 soit 2 semaines avant la fin du stage, c est pas correct de ne plus y aller si ?!!! lol
par contre ce serait pas mal de créer un sujet "protocoles etc" pour tous ceux qui sont sur la derniere ligne droite et qui ont des questions concernant la méthodologie des soins en technique
(j'ai pensé à ca parce que ce matin je m entrainais a la prise de sang en technique avec chariot et tout et tout )
bisous
nymphirmière
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
misskittyluv07 a écrit :coucou a tous,
Je suis sur la dernière ligne droite aussi, j'ai passée ma soutenance et mon DE est prévu en Urologie le 06/11, bien tard !! ^^![]()
Du soutien, des coneils![]()
biz biz a tous
Je suis pareil que toi je te rassure!
Sa fait 3 jours que j'ai commencé le stage DE et c'est horrible je me sens nulle!!!! Ya une 2ème année avec moi, elle est plus "douée " que moi j'ai l'impression. Je l'ais vu faire des soins et elle m'a bluffé elle bosse super bien...moi je fais encore des erreurs par exemple ce matin sur le pansement je savais même plus dans quelle sens fallait désinfecter la plaie...une grosse naze je vous dis!! bref j'ai vraiment les boules en + j'ai 10 patients à prendre en charge et je vais les connaitre que 3 jours avant les msp de!!! Sérieux moi je pète un cable, je me remets sérieusement en question. En plus, cette élève de 2ème année est hautaine à un point inimaginable!!!! Elle ne m'adresse pas du tout la parole, me parle jamais, me regarde de haut et me considère mal...je vais me la coltiner tout le long du stage et sa me soule d'avance....Enfin bref je dirais que j'arrive pas trop à être optimiste!! J'oublie tout le temps quelques choses même infime...n'en peu plus, suis à bout!

IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
Courage les filles,
gardez la foi en vos compétances, elles y sont même si le stress les parasite en ce moment.
Cette étudiante de 2eme année meurt d'envie d'être à ta place, donc elle te le fait sentir en te prenant de haut, ne te laisse pas impressionner. Si elle est vraiment c**** la meilleure façon de ne pas rentrer dans son jeu c'est de l'accueillir avec le grand sourire le matin. Et lui dire que tu te sens très destabilisée avec ce DE qui approche, et lui demander comment se passe son stage, etc...
Biz je file.
Jul
qui ne crois pas de tout en ses propres compétances
mais bon ça c'est une autre histoire....
gardez la foi en vos compétances, elles y sont même si le stress les parasite en ce moment.
Cette étudiante de 2eme année meurt d'envie d'être à ta place, donc elle te le fait sentir en te prenant de haut, ne te laisse pas impressionner. Si elle est vraiment c**** la meilleure façon de ne pas rentrer dans son jeu c'est de l'accueillir avec le grand sourire le matin. Et lui dire que tu te sens très destabilisée avec ce DE qui approche, et lui demander comment se passe son stage, etc...
Biz je file.
Jul
qui ne crois pas de tout en ses propres compétances

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout

-
- Fidèle
Coucou,
et un jour de plus passé dans ce stage me rapprochant de plus en plus du DE.
Moi aussi j'oublie plein de petits trucs ... Grrr
Je préfère même pas penser à CE jour J, car je me fluidifie sur place peu à peu
Certaines infirmiere voient que je suis en 4ème année donc elle me laisse vraiment trop seule, elle considère que je n'ai plus rien a apprendre ou quoi ??!! Je n'ai jamais vu comment se préparer un patient pour le bloc, elle me montre les soins trop rapidement, "alors dans le dossier pour le bloc, tu mets, ça, ça et ça, euh ça je l'ai déja rempli hier ..."
ça va trop viiiiite !!
Pour l'étudiante de 2ème année, c'est clair qu'elle meurt d'envie d'être à ta place, et elle doit sentir que tu sresse ou que tu doute sur tes soins, Pfff laisse tomber elle est vraiment pas interressante pour réagir comme ça.
Bref il faut pas que je démoralise, qu'ON démoralise, comme me disais ma formatrice, "si tu es arrivé jusqu'au DE c'est que tu en ai capable, c'est pas pour vous casser le jour de l'examen !!!
Bon allez de toute facon tous le monde est passé par la, vous en connaissez beaucoup vous des gens qui l'on raté ?? pas a ce point quand même
A bientot
et un jour de plus passé dans ce stage me rapprochant de plus en plus du DE.
Moi aussi j'oublie plein de petits trucs ... Grrr
Je préfère même pas penser à CE jour J, car je me fluidifie sur place peu à peu

Certaines infirmiere voient que je suis en 4ème année donc elle me laisse vraiment trop seule, elle considère que je n'ai plus rien a apprendre ou quoi ??!! Je n'ai jamais vu comment se préparer un patient pour le bloc, elle me montre les soins trop rapidement, "alors dans le dossier pour le bloc, tu mets, ça, ça et ça, euh ça je l'ai déja rempli hier ..."
ça va trop viiiiite !!
Pour l'étudiante de 2ème année, c'est clair qu'elle meurt d'envie d'être à ta place, et elle doit sentir que tu sresse ou que tu doute sur tes soins, Pfff laisse tomber elle est vraiment pas interressante pour réagir comme ça.
Bref il faut pas que je démoralise, qu'ON démoralise, comme me disais ma formatrice, "si tu es arrivé jusqu'au DE c'est que tu en ai capable, c'est pas pour vous casser le jour de l'examen !!!
Bon allez de toute facon tous le monde est passé par la, vous en connaissez beaucoup vous des gens qui l'on raté ?? pas a ce point quand même

A bientot

IDE en bloc opératoire