lavage de mains, Soluté Hydro alcoolique, SHA, et allergie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- delphine4287
- Fidèle
coucou moi aussi jai les mains TRES moites, c est un veritable enfer des qu il s agit de mettre des gants, ma seule solution est de me laver les mains de m essuyer très rigoureusement les mains et de mettre mes gants de suite, meme si jattends 3 min mes mains sont déja redevenues moites. le SHA n'en parlont pas...le seul endroit où j ai pu enfiler des gants sans probleme c etait au bloc op, gants bleus sans latex....voila ! les gants talqués je n en ai encore jamais vu en service !
IDE depuis le 30/11/2009
-
- Régulier
gants et mains moitres
slt marialix
j'ai exactement le meme probleme que toi. si t'a une solution tiens moi au courrant!!
j'ai exactement le meme probleme que toi. si t'a une solution tiens moi au courrant!!
le hasard ne favorise que les esprits preparés
il n'y a pas d'echec mais des succes differés...
il n'y a pas d'echec mais des succes differés...
merci pour vos réponses !!
ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule !!
pour ce qui est des gants talqués, je prenais du talc que je mettais dans mes gants... génial !!
c'est vraiment horrible comme problème, j'imagine pendant une urgence l'IDE qui dit " attendez monsieur je met mes gants et je vous aide après ! "
je vais esayer un ttt contre la transpiration car en fait ca n'a pas lieu d'etre une telle humidité des mains c'est un dereglement hormonal...
je verrais bien si ca marche...
merci en tout cas, attendons de voir si qqun nous donne LA solution !!

ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule !!
pour ce qui est des gants talqués, je prenais du talc que je mettais dans mes gants... génial !!
c'est vraiment horrible comme problème, j'imagine pendant une urgence l'IDE qui dit " attendez monsieur je met mes gants et je vous aide après ! "
je vais esayer un ttt contre la transpiration car en fait ca n'a pas lieu d'etre une telle humidité des mains c'est un dereglement hormonal...
je verrais bien si ca marche...
merci en tout cas, attendons de voir si qqun nous donne LA solution !!

-
- Forcené
t'as essayé de te laver les mains au savon avant d'enfiler tes gants ?
le savon ayant des propriétés classiquement assèchante + sechage papier devraient te laisser le tps d'enfiler tes gants avant que tes mains ne redeviennent moites.
sinon lutte comme tu peux !
le savon ayant des propriétés classiquement assèchante + sechage papier devraient te laisser le tps d'enfiler tes gants avant que tes mains ne redeviennent moites.
sinon lutte comme tu peux !
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
en 2ème année pour le moment !
salut! je fais également partie du club des mains moites!
je fais comme delphine c'est a dire que je me lave les mains, je les sèche bien et je mets mes gants de suite. Sinon une de mes profs m'avait dit que je pouvais aller m'essuyer les mains avant avec un papier et enfiler les gants tout en expliquant pourquoi je le faisais. J'avais expliquer mon problème lors d'une msp parce que j'avais les moins moites au moment de mettre les gants pour la toilette intime et c'est là qu'elle m'avait dit que je pouvais aller dans la salle de bain et m'essuyer puis mettre les gants.
C'est vrai que c'est assez chiant, ca met vraiment pas à l'aise surtout qu'avec le stress ca empire!
Bon courage a tous
je fais comme delphine c'est a dire que je me lave les mains, je les sèche bien et je mets mes gants de suite. Sinon une de mes profs m'avait dit que je pouvais aller m'essuyer les mains avant avec un papier et enfiler les gants tout en expliquant pourquoi je le faisais. J'avais expliquer mon problème lors d'une msp parce que j'avais les moins moites au moment de mettre les gants pour la toilette intime et c'est là qu'elle m'avait dit que je pouvais aller dans la salle de bain et m'essuyer puis mettre les gants.
C'est vrai que c'est assez chiant, ca met vraiment pas à l'aise surtout qu'avec le stress ca empire!

Bon courage a tous

lavage de mains
Vous lavez-vous systématiquement les mains dès que vous vous occupez d'un patient ou mettez-vous des gants jetables à chaque nouveau patient, ou encore faites-vous les deux ? Merci pour vos réponses.
Lavage des mains avant et après chaque soin et même pendant certains soins. Sache que la Solution Hydro Alcoolique est vraiment très pratique.
Et lavage des mains après être allé aux toilettes, après s'être recoiffé, etc
Port de gants si ta peau est abimée ou lors d'un soin à risque de contact avec liquides biologiques (sang, urines, etc)...
Et lavage des mains après être allé aux toilettes, après s'être recoiffé, etc
Port de gants si ta peau est abimée ou lors d'un soin à risque de contact avec liquides biologiques (sang, urines, etc)...
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
utilisation du SHA
bonjour,
je passe ma msp DE le 27, je vais presenter divers dont une toilette.
Ds le service il n'y a pas de point d'eau ds chaque chambre, je penser me laver les mains ds la salle de soins et utiliser du SHA avant de débuter la toilette.
une collegue de promo me dit qu'il faut absoulment faire un lavage simple des mains à l'eau et au savon , donc que je dois entrer ds la chambre le necesssaire.
j'ai un gros doute puisque le Sha est plus efficace qu'un lavage classique.
Qu'en pensez vous ?
merci
je passe ma msp DE le 27, je vais presenter divers dont une toilette.
Ds le service il n'y a pas de point d'eau ds chaque chambre, je penser me laver les mains ds la salle de soins et utiliser du SHA avant de débuter la toilette.
une collegue de promo me dit qu'il faut absoulment faire un lavage simple des mains à l'eau et au savon , donc que je dois entrer ds la chambre le necesssaire.
j'ai un gros doute puisque le Sha est plus efficace qu'un lavage classique.
Qu'en pensez vous ?
merci
Infirmière en SSR 

- calimero punk des alpes
- Accro
Pourquoi pas si tu touche quasi rien à part ton chariot et la poignée de la porte mais je serais plutôt tentée de te dire si tu as un point d'eau proche ( pas celui caché dans la salle de soins à l'autre bout de couloir hun) lave toi les mains ça me paraît beaucoup mieux...
Du coup un quetsion me vient aussi pour faire la petite toilette tu vas utiliser des gants non? Donc ma question est comment va tu faire pour te laver les mains ensuites puisque la SHA est innéficace après le port de gants poudrés ou talcés...
En gros je te conseille au mieux de te revaler les mains au départ au pire une solution SHA est valable aussi .....
Voilà je sais je suis pas très aidante sur ce coup là vu que je te mets le doute pour après.....
Cali - Chiante des fois....
Du coup un quetsion me vient aussi pour faire la petite toilette tu vas utiliser des gants non? Donc ma question est comment va tu faire pour te laver les mains ensuites puisque la SHA est innéficace après le port de gants poudrés ou talcés...
En gros je te conseille au mieux de te revaler les mains au départ au pire une solution SHA est valable aussi .....
Voilà je sais je suis pas très aidante sur ce coup là vu que je te mets le doute pour après.....
Cali - Chiante des fois....
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

- calimero punk des alpes
- Accro
Claire36 a écrit :oui j'utulise des gants pour la toilette intime mai les gants sont pas poudrés dc pa de probleme mais je pense que je vais amener un plateau avec une pompe de savon, du papier , o moins je suis sur de pas me planter.
ça serait dommage de planter son DE pour ça...
ça me paraît une bonne solution en tout cas si tu as a dispo du savon en pompe et un point d'eau personnes pourra te reporcher ça et effectivement si tes gants sont non poudrès pas de soucis pour utiliser la SHA

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Réa