financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
aris81
Fidèle
Fidèle

Message par aris81 »

bonsoir, tu ne seras pas licenciée pour faute lourde, en effet l'abandon de poste est considérée comme une faute grave. Le problème est que tant que tu n'es pas licenciée, tu fais partie de l'entreprise. A ce moment là, il me semble que tu ne peux pas rentrer en formation. Est ce que tu as reçu ta première lettre d'avertissement ? Est ce que la procédure de licenciement est en cours ?Aris
carok1007
Insatiable
Insatiable

Dans le flou pour les assédics

Message par carok1007 »

Coucou tlm,

je sais qu'il y a beaucoup de posts concernant les assédics mais je ne trouve pas réponse à ma question,

je rentre en IFSI pour ma première année en février 2008 et j'ai mon contrat en tant qu'ASH qui va être renouvelé jusqu'à fin décembre donc en tout j'aurai cotisé toutes mes heures, mais je ne sais pas comment faire par après, je dois aller directement aux assédics pour m'inscrir?il y a-t-il un délai à respecter entre la fin du contrat, l'inscription aux assédics et ma rentrée en février?quand faut-il que je m'inscrive à l'ANPE?

merci pour vos réponses
IDE en réa
antivirus
Habitué
Habitué

Message par antivirus »

Salut, tu dois t'inscrire aux assedic à la fin de ton contrat et sans attendre. En parallèle, va à l'anpe et fait un dossier avec ton projet professionnel pour être indemnisé pendant ta formation (si ça se fait toujours).
Je te souhaite bon courage pour tes études
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

merci beaucoup antivirus, est ce que tu peux juste me renseigner sur le délai entre mon inscription aux assédics et mon premier versement ?
IDE en réa
mystique

Message par mystique »

normalement tu ne perçois pas d'assedic le mois après ton inscription car tu dois recevoir des indemnités à la fin de ton contrat.
aurelie008
Adepte
Adepte

Message par aurelie008 »

en fait prends ton rdv le plus vite possible dès que tu sais quand tu finis ton contrat. tu donnes tes papiers et tu auras un délai de carence je crois 2 semaines.
voila
Infirmière puéricultrice à Paris
aella
Insatiable
Insatiable

Message par aella »

Pour le délais de carence c'est 7 jours normalement; mais il y a des fois ou ça varie, pour faire au plus facile tu peux appeler les assedics, ils sauront te répondre :clin:
infirmière puéricultrice
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

merci pour vos réponses,
donc là si j'ai tout de suite mon deuxième contrat signé pour jusqu'à fin décembre je peux désormais aller m'inscrir aux assédics? ou faut que j'attende la fin de mon contrat en décembre?

dsl pour les questions mais je m'y perds dans tout ce qui est administratif
IDE en réa
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

Bon y a un topic exprès mais c'est pâs grave, tu t'inscriras la dernière semaine de ton contrat comme ça il te donneront un rdv dans la semaine qui suivra et tu iras avec ton relevé assedic que ton employeur t'aura gentiment remis. Voilà,n'hésite pas à les contacter ils sont là pour ça les assedics...
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie :D :D :D
indy
Habitué
Habitué

Message par indy »

salut

fait attention si tu est ash dans le public les assedic ne pourront rien pour toi ( je suis passé par là) mais si c'est dans le privée tu peux allé t'y inscrire des la fin de ton contrat.
ESI promo 2006-2009
report d'année 2008/2009
julien86
Régulier
Régulier

Re: Dans le flou pour les assédics

Message par julien86 »

slt.

pour l'inscription aux ASSEDICS, tu peux le faire dès la fin de ton contrat d'ASH. pour celà il suffit d'aller à l'assedic pour faire une inscription. si tu as travaillé dans le public, ils refuseront ton dossier, mais te donneront un document pour que ton centre hosiptalier le rémunère au même titre que l'assedic l'aurrait fait (seulement dans le secteur public tu ne cotise pas pour le chômage, donc c'est ton CH qui te paye). tu devra quand même te déplacer à l'ANPE après tout ça, pour faire une demande de façon à être payé tout le long de tes études. (si tu tombe sur quelqu'un de compétent, c'est rapide à faire toute les démarches...sinon....moi j'ai mis presque 2 ans à tout régler.c'est lourd, mais comme j'atais quand même payé pendant ce temps...)

bon courage pour les démarches et pour l'école!

julien86
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

merci beaucoup
en fait depuis début septembre j'ai un contrat dans le privé donc c'est bon, le directeur veut me le renouveller jusqu'à fin janvier, ça fera 5 mois, cependant avant j'ai travailler 2 mois dans un ministère qui est considéré comme fonction public et j'ai reçu une feuille complétée à remettre aux assédics, est ce que la règle qu'il faut cotiser plus d'heures dans le privé que dans le public pour percevoir les assédics est vrai?

j'ai essayé d'appeler aujourd'hui les assédics mais vu que je travaillais je suis tombé dans les plages horaires de fermeture et là comme je dois signer prochainement un contrat de renouvellement, tout s'enchaine.
Bon l'ANPE m'a dit qu'il faut que je sois absolument inscrite aux assédics avant ma rentrée pour espérer toucher qqch, mais qui dit inscription dit rdv? je peux m'inscrire aux assédics dès le 1 er février pas de prob mais le rdv à ce qui paraît faut attendre 1 semaine voir plus et j'ai ma rentrée le 25 février, est ce que je dois également respecter un délai sans travail entre ma fin de contrat et ma rentrée?
ça m'inquiète de pas avoir le temps de régler tout cki est administratif entre la fin janvier et ma rentrée
IDE en réa
FLORA70
Habitué
Habitué

region prioritaire

Message par FLORA70 »

bonjour, voila j'aimerai savoir quels sont les personnes qui touchent l'aff et dans quel regions vous etes?
je fais cette petite enquete pour savoir quelles sont les regions priritaires car ca me permettra de m'inscrire dans les ecoles de ses régions comme ca pourrait toucher pendant trois ans les assedics
merci
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Méfies-toi : la profession peut très bien être sur la liste des métiers "prioritaires" pour une région une année et pas la suivante... Ce qui est valable pour ceux qui sont en cours de formation ne le sera donc pas forcément l'année prochaine, même si la liste a l'air assez stable d'une année sur l'autre, et ce d'autant plus que des départs en retraite massifs semblent se profiler dans les prochaines années, en tout cas dans mon coin.

Pour répondre à ta question : je touche l'AFFD jusqu'en novembre 2009 et je suis en Basse-Normandie (dans la Manche).

Bonne chance pour le concours. :)
Infirmière libérale depuis 2012
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

de même pour moi je suis sensée la toucher jusqu'en 2010 (fin de l'ARE en fébrier 2008 puis l'AFF pour la suite) et je suis... en Basse-Normandie (Orne)
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Répondre