Pires Conneries vues faire en service?
Modérateur : Modérateurs
En stage à la maternité, une patiente vient en consult avec la sage-femme, la sage-femme me dit "Si tu veux il y a un bilan à faire à cette dame". J'entre dans la salle d'examen et me présente à la patiente et là elle me dit "Vous vous rendez compte elle m'a mis un chausse-pied"
Gros fou rire dans l'ascenceur pour aller porter le bilan au labo et cette histoire a fait le tour du service

Gros fou rire dans l'ascenceur pour aller porter le bilan au labo et cette histoire a fait le tour du service

- Miss Marion
- Accro
- Miss Marion
- Accro
- missnini94
- Insatiable
oui je me suis mal exprimée!
elle n 'avait pas encore sa feuille de note et vu qu elle s annoncait franchement mauvaise, elle a fouillé ds la poubelle pour retrouver le brouillon des infirmieres!
sauf que l AS l a cramé ca a fait le tour du service la honte
(elle a quand meme eu un rapport , pr d autres raisons je vous rassure!)
elle n 'avait pas encore sa feuille de note et vu qu elle s annoncait franchement mauvaise, elle a fouillé ds la poubelle pour retrouver le brouillon des infirmieres!
sauf que l AS l a cramé ca a fait le tour du service la honte
(elle a quand meme eu un rapport , pr d autres raisons je vous rassure!)
nymphirmière
- Milie_Milie
- Silver VIP
ALINE PITT a écrit :En stage à la maternité, une patiente vient en consult avec la sage-femme, la sage-femme me dit "Si tu veux il y a un bilan à faire à cette dame". J'entre dans la salle d'examen et me présente à la patiente et là elle me dit "Vous vous rendez compte elle m'a mis un chausse-pied"
![]()
![]()
j'ai pas compris

IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
de la part d'une aide soignante du service arrivée depuis peu,
un étudiant la questionne sur un sigle;
chez nous on écrit au tableau de la chambre si le patient à une FAV (fistule artério veineuse) à gauche ou à droite pour éviter les prises de TA du mauvais coté par les AS
donc l'etudiant demandant ce que ca voulait dire " FAV à gauche" et l'AS répondant sure d'elle " ca veut dire Favoriser à gauche", style fallait prendre la TA qu'à gauche ! bon elle etait nouvelle...
pour les repas, souvent dans les menus il y a des PDT en robe des champs, pour cette gentille AS c'etait devenu, des PDT en robe de chambre ! comme c'est mignon !!
un étudiant la questionne sur un sigle;
chez nous on écrit au tableau de la chambre si le patient à une FAV (fistule artério veineuse) à gauche ou à droite pour éviter les prises de TA du mauvais coté par les AS
donc l'etudiant demandant ce que ca voulait dire " FAV à gauche" et l'AS répondant sure d'elle " ca veut dire Favoriser à gauche", style fallait prendre la TA qu'à gauche ! bon elle etait nouvelle...
pour les repas, souvent dans les menus il y a des PDT en robe des champs, pour cette gentille AS c'etait devenu, des PDT en robe de chambre ! comme c'est mignon !!
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
- haricot vert
- Gold VIP
Mardi en fin d' après-midi aux urgences pédiatriques avec mon fils , l' IDE ne nous dit rien , n' explique rien . Je n' aurais pas dû lui dire que j' étais IDE et que je bossais dans le même hosto , il nous aurait peut-être expliqué un minimum de choses .
Un moment , il entre dans le box et nous dit à mon mari et moi , je vais lui faire un bilan sanguin . Bien !
De retour dans le box , Florian était perfusé et un Perfalgan branché .
Bravo pour les infos , heureusement qu' on connait et qu' on peut expliquer ce que c' est à Flo .
Florian va faire faire un scanner cérébral ( céphalées ++ , vertiges , nausées ) à 18h . Scanner rapide , je lis le compte-rendu : scanner normal .
Jusqu' à 19h , on ne voit plus personne , ni IDE , ni médecin .
Tout d' un coup un brancardier arrive et me dit j' emmène votre fils .
Moi étonnée je demande à l' IDE , qui avait daigné se déplacer , ce qu' il se passait .
Il me répond , votre fils va être hospitalisé en pédiatrie .
Je réponds : mais personne ne m' a rien dit . Il dit : " ce n' est pas à moi de vous le dire , mais au médecin ".
Bon il est où ce médecin ( je commencais à m'énerver sérieusement ) surtout que j' étais épuisée et que mon mari avait dû partir auparavant .
Le médecin arrive rapidement et m' explique qu' on garde mon fils en observation pour la nuit , à cause de sa migraine et des signes associés .
Je réponds : voilà , c' est tout ce que je voulais savoir , rien de plus , juste une information sur les événements et la suite de la prise en charge .
L' interne s' est excusé ( pas l' IDE ) .
Mon mari est allé aux urgences pédiatriques hier après-midi pour avoir une explication avec cet IDE , mais il ne bossait pas hier .
Quand j' ai expliqué cela à l' IDE en pédiatie , elle n' en recevait pas et était dégoùtée d' un tel manque de tact et de professionnalisme .
Maintenant Florian est hospitalisé en neuro depuis hier après-midi pour un bilan de migraine (bilan sang complet , ECG , EEG , IRM ) .
C'est le service de mon neuro préféré qui me suit depuis 8 ans .
Flo va mieux , il va sans doute sortir cet après-midi ou demain si on peut obtenir l' IRM demain matin .
Un moment , il entre dans le box et nous dit à mon mari et moi , je vais lui faire un bilan sanguin . Bien !
De retour dans le box , Florian était perfusé et un Perfalgan branché .
Bravo pour les infos , heureusement qu' on connait et qu' on peut expliquer ce que c' est à Flo .

Florian va faire faire un scanner cérébral ( céphalées ++ , vertiges , nausées ) à 18h . Scanner rapide , je lis le compte-rendu : scanner normal .
Jusqu' à 19h , on ne voit plus personne , ni IDE , ni médecin .
Tout d' un coup un brancardier arrive et me dit j' emmène votre fils .
Moi étonnée je demande à l' IDE , qui avait daigné se déplacer , ce qu' il se passait .
Il me répond , votre fils va être hospitalisé en pédiatrie .
Je réponds : mais personne ne m' a rien dit . Il dit : " ce n' est pas à moi de vous le dire , mais au médecin ".

Bon il est où ce médecin ( je commencais à m'énerver sérieusement ) surtout que j' étais épuisée et que mon mari avait dû partir auparavant .
Le médecin arrive rapidement et m' explique qu' on garde mon fils en observation pour la nuit , à cause de sa migraine et des signes associés .
Je réponds : voilà , c' est tout ce que je voulais savoir , rien de plus , juste une information sur les événements et la suite de la prise en charge .
L' interne s' est excusé ( pas l' IDE ) .
Mon mari est allé aux urgences pédiatriques hier après-midi pour avoir une explication avec cet IDE , mais il ne bossait pas hier .
Quand j' ai expliqué cela à l' IDE en pédiatie , elle n' en recevait pas et était dégoùtée d' un tel manque de tact et de professionnalisme .
Maintenant Florian est hospitalisé en neuro depuis hier après-midi pour un bilan de migraine (bilan sang complet , ECG , EEG , IRM ) .
C'est le service de mon neuro préféré qui me suit depuis 8 ans .

Flo va mieux , il va sans doute sortir cet après-midi ou demain si on peut obtenir l' IRM demain matin .
marie-pierre
- MissPurple
- Star VIP
*Milie_Milie* a écrit :ALINE PITT a écrit :En stage à la maternité, une patiente vient en consult avec la sage-femme, la sage-femme me dit "Si tu veux il y a un bilan à faire à cette dame". J'entre dans la salle d'examen et me présente à la patiente et là elle me dit "Vous vous rendez compte elle m'a mis un chausse-pied"
![]()
![]()
j'ai pas compris
moi non plus

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- MissPurple
- Star VIP
-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
*Miss Purple* a écrit :*Milie_Milie* a écrit :ALINE PITT a écrit :En stage à la maternité, une patiente vient en consult avec la sage-femme, la sage-femme me dit "Si tu veux il y a un bilan à faire à cette dame". J'entre dans la salle d'examen et me présente à la patiente et là elle me dit "Vous vous rendez compte elle m'a mis un chausse-pied"
![]()
![]()
j'ai pas compris
moi non plustu parles des etriers?
Du spéculum je pense

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout

- missnini94
- Insatiable
Juléjalou a écrit :*Miss Purple* a écrit :*Milie_Milie* a écrit :ALINE PITT a écrit :En stage à la maternité, une patiente vient en consult avec la sage-femme, la sage-femme me dit "Si tu veux il y a un bilan à faire à cette dame". J'entre dans la salle d'examen et me présente à la patiente et là elle me dit "Vous vous rendez compte elle m'a mis un chausse-pied"
![]()
![]()
j'ai pas compris
Du spéculum je pense
j'ai pas compris non plus j osais pas le dire
nymphirmière
-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
missnini94 a écrit :Juléjalou a écrit :*Miss Purple* a écrit :*Milie_Milie* a écrit :ALINE PITT a écrit :En stage à la maternité, une patiente vient en consult avec la sage-femme, la sage-femme me dit "Si tu veux il y a un bilan à faire à cette dame". J'entre dans la salle d'examen et me présente à la patiente et là elle me dit "Vous vous rendez compte elle m'a mis un chausse-pied"
![]()
![]()
j'ai pas compris
Du spéculum je pense
j'ai pas compris non plus j osais pas le dire
Voilà un spéculum et vous comprendrez mieux......

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout

- MissPurple
- Star VIP