Reflexions sur l'Ordre National Infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

faltik
Fidèle
Fidèle

Message par faltik »

revenge of anesthesith a écrit :
faltik a écrit :
Quel rapport ?
à moins que les pro-ordre soit anti-syndicats....

Le contraire marche aussi

Exact ! mais la position des syndicats on la connait déjà. Là dessus, ils sont honnêtes, leurs écrits sont clairs...

revenge of anesthesith a écrit :
Le loup finira bien par sortir du bois.

le contraire...euh là j'hésite... :D

Excellent !
cedr1c

Message par cedr1c »

Celocurine a écrit :Et pour plus de faciliter voici donc le site en question ...
:fleche: https://www.listeselectorales-infirmiers.fr/

pour ceux qui disaient que cela ne serait pas fait par site internet...on a la confirmation.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

cedr1c a écrit :
Celocurine a écrit :Et pour plus de faciliter voici donc le site en question ...
:fleche: https://www.listeselectorales-infirmiers.fr/

pour ceux qui disaient que cela ne serait pas fait par site internet...on a la confirmation.

C'est carrément de l'escroquerie intellectuelle.
Un exemple: sur 13 collègues j'en ai trois équipés d'internet...
Je vois que l'ordre commence a jardiner son futur pré carré...avec des barbelés.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

Argrath le Troll a écrit :C'est carrément de l'escroquerie intellectuelle.
Je vois que l'ordre commence a jardiner son futur pré carré...avec des barbelés.

et dans ton hosto, y'a combien d'ordi qui peuvent être connectés à internet ?
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
thierryalberti
Habitué
Habitué

Précision

Message par thierryalberti »

revenge of anesthesith a écrit :oui ça le sera.
la preuve

La cour de cassation n'a pas jugé le fond mais la forme. Elle ne remet pas en cause l'obligation de cotisation (qui est inscrite dans la loi et les juges appliquent la loi) mais le formalisme de la procédure engagée par le conseil départemental. :clin:
"Unis dans la diversité"
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: Précision

Message par invite584 »

flog a écrit :

Un par service.
Réservés aux cadres avec code.
thierryalberti a écrit :
revenge of anesthesith a écrit :oui ça le sera.
la preuve

La cour de cassation n'a pas jugé le fond mais la forme. Elle ne remet pas en cause l'obligation de cotisation (qui est inscrite dans la loi et les juges appliquent la loi) mais le formalisme de la procédure engagée par le conseil départemental. :clin:

Le problème n'est pas là. Cet article prouve que l'ordre ne pourra pas (dans les conditions actuelles de la loi) interdire d'exercer pour non paiement de la cotisation. Il pourra juste ester en juridiction ordinaire pour exiger le paiement de celle ci. Et la lettre de l'APHP prouve que l'institution hospitalière ne peut:
-demander preuve de ce paiement à l'embauche
-que ce n'est pas une raison de conseil de discipline
-que ce n'est pas a l'administration de demander preuve de cette adhésion
Le DE reste le seul critère d'embauche.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Argrath le Troll a écrit :
flog a écrit :

Un par service.
Réservés aux cadres avec code.
ben alors il n'y a aucun pb pour que tous ceux qui bossent puissent avoir accès à internet les jours d'elections 8) sans compter qu'on peut aussi envisager un accès dans les DDASS etc..

Donc c'est encore un faux procès, tu me rassures :) ...
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
dino
VIP
VIP

Message par dino »

flog a écrit : ben alors il n'y a aucun pb pour que tous ceux qui bossent puissent avoir accès à internet les jours d'elections 8) sans compter qu'on peut aussi envisager un accès dans les DDASS etc..

Flog, tu aurais réellement confiance dans un vote électronique ? :choque:
Bracciano-Galley
VIP
VIP

dino a écrit :
flog a écrit : ben alors il n'y a aucun pb pour que tous ceux qui bossent puissent avoir accès à internet les jours d'elections 8) sans compter qu'on peut aussi envisager un accès dans les DDASS etc..

Flog, tu aurais réellement confiance dans un vote électronique ? :choque:

tout autant que pour un vote classique avec petits papiers, urnes, mains ...et humains ! :) Le risque "zero" n'existe nulle part :lol:
dino
VIP
VIP

Message par dino »

flog a écrit :tout autant que pour un vote classique avec petits papiers, urnes, mains ...et humains ! :) Le risque "zero" n'existe nulle part :lol:

Eternel débat...qui s'assurera de l'impartialité des votes ? Bref, bienvenue chez Big brother...
Bonne journée, Flog :clin:
Bracciano-Galley
VIP
VIP

dino a écrit :
flog a écrit :tout autant que pour un vote classique avec petits papiers, urnes, mains ...et humains ! :) Le risque "zero" n'existe nulle part :lol:

Eternel débat...qui s'assurera de l'impartialité des votes ? Bref, bienvenue chez Big brother...
Bonne journée, Flog :clin:

Il en est de même pour tout vote "classique" Dino ....magouilles et compagnie , ça peut exister de la même façon :clin: donc...
Bonne journée à toi aussi, Dino :)
dino
VIP
VIP

Message par dino »

flog a écrit :
Il en est de même pour tout vote "classique" Dino ....magouilles et compagnie , ça peut exister de la même façon :clin: donc...

Tu as en partie raison ; ceci dit, je suis capable de surveiller un dépouillement de vote classique, mais je n'ai aucune compétence (ni la possibilité) pour vérifier un vote virtuel. Le commun des mortels n'a aucune prise sur un système pareil... :clin:
cedr1c

Message par cedr1c »

entièrement d'accord avec dino, moins de possibilité de s'assurer du bon déroulement du vote. Le nombre de votant va être insignifiant, comment peut on demander un organe représentatif, pour tout le monde, et organiser un vote via internet?

Il doit y avoir des heureux, ceux qui parlaient illégitemement au nom de la profession vont pouvoir le faire légalement, toujours en racontant les mêmes aneries. Je n'appelle pas ça une évolution, mais une régression.

On voit en tout cas que les épouvantails agités par certains s'effondrent au fur et à mesure: Il y aura bien une élection par internet, l'ordre ne sera pas ce que nous en feront, mais bien ce que les lois et l'état lui dira de faire, pas de rôle décisionnel pour l'évolution de la profession, juste une administration de la profession payée par elle même. On voit aussi que l'épouvantail "si vous ne cotisez pas, vous ne pourrez pas exercer" est un leure, comme beaucoup de belles paroles.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

dino a écrit :
flog a écrit :

Tu as en partie raison ; ceci dit, je suis capable de surveiller un dépouillement de vote classique, mais je n'ai aucune compétence (ni la possibilité) pour vérifier un vote virtuel. Le commun des mortels n'a aucune prise sur un système pareil... :clin:

Et si peu sur un depouillement "normal" :clin: :) .. allez, ne sombrez pas dans la parano :lol: . Le vote électronique n'a aucune raison d'être plus "truqué" qu'un vote classique :clin: http://www.cnil.fr/index.php?id=1356 .

C'est quand même marrant :lol: , puisque de toute façon vous ne voulez pas d'ordre, vous avez toutes les raisons justement d'esperer que le vote se fasse de façon electronique, qu'il y ait un enorme bug et que la CNIL y foute son nez , non ? alors pourquoi aller se prendre la tête sur un truc qui finalement devrait juste vous arranger ? :roll:
C'est quand même bien juste le plaisir de râler ! :lol: :lol: :lol:

A moins que, :hum: justement :hum:, il soit moins facile pour certains de tricher par vote électronique...mais ça, c'est une autre histoire :lol:

Moi ce qui me fait le plus rire, c'est de voir chaque clan chercher vainement à prouver en permanence qu'il detient La Verité :lol: De toute façon, vote electronique ou pas, nombreux votants ou pas, Ordre ou pas, ça fait des lustres que la profession se fait entuber avec l'aval des syndicats :lol: ... Alors un peu plus , un peu moins, on n'est plus à ça près ! :lol:

Autant tenter le tout pour le tout, la profession n'a plus rien à perdre... 8)
Tapis ! :lol:
cedr1c

Message par cedr1c »

Flog, comme une partie des pro ordre, tu es en train de stigmatiser les opposants: on aime notre profession, tout simplement, et voir cette dérive là me dégoute, personellement.
Je me fous royalement de la tricherie ou pas, puisque tout est joué d'avance: système pyramidal, campagne via internet, dates de présentation aux élections limite connues pour le quidam, groupe saint anne qui fait des clin d'oeil au gouvernement, etc...

Flog, ne pense pas qaue l'on est dans l'opposition totale et que l'on attend que le système se casse la gueule pour être heureux, je serai aussi désolé que toi si cela ne marche pas (et il y a des chances, il faudrait ressortir les anciens messages des adeptes de cet ordre pour voir comment les belles promesses se sont déjà envolées). Si cela marche (ce dont je doute, au vu des textes et de la tournure des événements), je serai le premier satisfait.
Dans ce sens, ne pas cotiser est pour moi la meilleure solution pour être conforme dans mes actes à mes idées.
Verrouillé