La promo 2004-2007 et la dernière ligne droite........
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
coucou flam3
oui il me semble que c'est vrai ! 7/20 suffit mais j'espère vraiment avoir plus, et c'est peut être parceque je vise souvent trop haut que je me prend autant la tête
D'un autre coté les formateurs qui viennent évaluer en psy savent très bien qu'il n'y a pas de soins techniques ou très peu. Ils s'y attendent.
En revanche tu pourra pas passer au travers d'un soin relationnel, tel qu'un entretien ou un atelier selon le type de sevice. Y'a aussi les soins de confort.
Bonne chance pour ton DE !!
oui il me semble que c'est vrai ! 7/20 suffit mais j'espère vraiment avoir plus, et c'est peut être parceque je vise souvent trop haut que je me prend autant la tête

D'un autre coté les formateurs qui viennent évaluer en psy savent très bien qu'il n'y a pas de soins techniques ou très peu. Ils s'y attendent.
En revanche tu pourra pas passer au travers d'un soin relationnel, tel qu'un entretien ou un atelier selon le type de sevice. Y'a aussi les soins de confort.

Bonne chance pour ton DE !!
IDE en bloc opératoire
la promo 2004-2007 et la dernière ligne droite...
Bonjour,
Etant ESI 3è, avec le stage DE débutant lundi prochain ( en diabéto/endocrino) et pratique DE début novembre, je me permets de réagir sur certains points.
Dans notre IFSI, actuellement, 90% de la promo sont partis à un voyage de fin d'année obligatoire sur 3 jours:et dans votre école d'inf., est-ce également obligatoire de participer à ce genre de truc?(subventionné par les recettes du bal de promo de mai drenier entre autre).
Sinon, dans le texte qui nous a été donné par les formateurs(texte de la DDASS), nous sommes obligé(e)s d'avoir 10/20 EN PRATIQUE pour être "reçu(e)s au diplôme; par contre, aucune note éliminatoire au tefe(ouf!).
Bon courage à tous.
Etant ESI 3è, avec le stage DE débutant lundi prochain ( en diabéto/endocrino) et pratique DE début novembre, je me permets de réagir sur certains points.
Dans notre IFSI, actuellement, 90% de la promo sont partis à un voyage de fin d'année obligatoire sur 3 jours:et dans votre école d'inf., est-ce également obligatoire de participer à ce genre de truc?(subventionné par les recettes du bal de promo de mai drenier entre autre).
Sinon, dans le texte qui nous a été donné par les formateurs(texte de la DDASS), nous sommes obligé(e)s d'avoir 10/20 EN PRATIQUE pour être "reçu(e)s au diplôme; par contre, aucune note éliminatoire au tefe(ouf!).
Bon courage à tous.
Salut tout le monde!!
dianar, notre voyage d'étude était aussi obligatoire, mais en début de 3ème année (septembre 2006), pas aussi proche du DE c'est de la folie.. enfin selon moi!!
Pour ce qui est la note de MSP, il me semblait que c'était pareil pour tous les IFSI, bizarre. Moi en ce qui me concerne, note inférieure à 7/20=eliminatoire!! J'aimerai tellement deja connaitre ma note de TFE pour savoir ou j'en suis, mais bon, au moins comme ca il n'y a pas de relâchement...
Allez plus que 4 semaines à tenir!!
dianar, notre voyage d'étude était aussi obligatoire, mais en début de 3ème année (septembre 2006), pas aussi proche du DE c'est de la folie.. enfin selon moi!!
Pour ce qui est la note de MSP, il me semblait que c'était pareil pour tous les IFSI, bizarre. Moi en ce qui me concerne, note inférieure à 7/20=eliminatoire!! J'aimerai tellement deja connaitre ma note de TFE pour savoir ou j'en suis, mais bon, au moins comme ca il n'y a pas de relâchement...
Allez plus que 4 semaines à tenir!!
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

- missnini94
- Insatiable
missnini94 a écrit :quoi???? un voyage obligatoire???
la chance!
nous quedal!
Eh oui, ca a été mis en place cette année, mais "fiasco" complet! Thème : Mort et soins palliatifs. Conférences interessantes, mais vécus personnels tres douloureux, conclusion tout le monde été fin bourré le soir pour oublier

Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

- missnini94
- Insatiable
Bonsoir à tous,
Courage à tous ceux et toutes celles qui se trouvent sur la dernière ligne droite.
Comme vous, je passe mon diplôme à cette session.
Comme Sandra, le 24 octobre en psychiatrie ! Je me rappelle lorsque nous nous sommes connues sur le forum alors que nous allions passer le concours d'entrée ! Que de chemin parcouru pour arriver dans la même spécialité, avec le même jour d'évaluation...
Bonne chance à tous...
Sophia.
Courage à tous ceux et toutes celles qui se trouvent sur la dernière ligne droite.
Comme vous, je passe mon diplôme à cette session.
Comme Sandra, le 24 octobre en psychiatrie ! Je me rappelle lorsque nous nous sommes connues sur le forum alors que nous allions passer le concours d'entrée ! Que de chemin parcouru pour arriver dans la même spécialité, avec le même jour d'évaluation...
Bonne chance à tous...
Sophia.

IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
waouh sophia! comment ça va?
le même jour de MSP que moi
Tu t'en sors? t'as trouvé des activités à présenter?
Moi j'ai du mal, je pense faire un atelier ecriture avec une patiente mais quand j'ai voulu m'installer avec elle elle n'a plus voulu
je verrai demain...
Sinon très peu de technique pour ma part...j'espère avoir au moins une sous cut le jour J
Parle moi un peu de ton stage
le même jour de MSP que moi

Tu t'en sors? t'as trouvé des activités à présenter?
Moi j'ai du mal, je pense faire un atelier ecriture avec une patiente mais quand j'ai voulu m'installer avec elle elle n'a plus voulu

Sinon très peu de technique pour ma part...j'espère avoir au moins une sous cut le jour J
Parle moi un peu de ton stage

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
coucou
soulagement totale: mon DE est passé ce matin et l'IDE m'a donné ma note
elle a pas le droit je sais mais qu'elle soulagement.JE n'ai pas le tps de tout vous détailler mais je le ferais ma prochaine fois;bon courage, c'est la fin
soulagement totale: mon DE est passé ce matin et l'IDE m'a donné ma note

ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
-
début stage DE lundi 15 octobre 2007

j'attaque mon stage du DE lundi 15 /10 et je commence à paniquer grave! Qui a passé son DE en maison de retraite? pas trop dur avec toutes les pathologies que l'on rencontre? au secours un grand soutien me ferait du bien!
-