La promo 2004-2007 et la dernière ligne droite........

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

c'est vrai qu'on a le droit à un minimum de 21 sur 60? soit 7-20?
je sais c'est négatif d epartir comme ça...mais stress aussi, pas de soin technique en psy et pourtant il en faut 1!
courage à toutes!
Jul, sandrine et les autres copines! :clin:
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
misskittyluv07
Fidèle
Fidèle

Message par misskittyluv07 »

coucou flam3

oui il me semble que c'est vrai ! 7/20 suffit mais j'espère vraiment avoir plus, et c'est peut être parceque je vise souvent trop haut que je me prend autant la tête :conf:
D'un autre coté les formateurs qui viennent évaluer en psy savent très bien qu'il n'y a pas de soins techniques ou très peu. Ils s'y attendent.

En revanche tu pourra pas passer au travers d'un soin relationnel, tel qu'un entretien ou un atelier selon le type de sevice. Y'a aussi les soins de confort. :clin:

Bonne chance pour ton DE !!
IDE en bloc opératoire
dianar
Habitué
Habitué

la promo 2004-2007 et la dernière ligne droite...

Message par dianar »

Bonjour,
Etant ESI 3è, avec le stage DE débutant lundi prochain ( en diabéto/endocrino) et pratique DE début novembre, je me permets de réagir sur certains points.
Dans notre IFSI, actuellement, 90% de la promo sont partis à un voyage de fin d'année obligatoire sur 3 jours:et dans votre école d'inf., est-ce également obligatoire de participer à ce genre de truc?(subventionné par les recettes du bal de promo de mai drenier entre autre).
Sinon, dans le texte qui nous a été donné par les formateurs(texte de la DDASS), nous sommes obligé(e)s d'avoir 10/20 EN PRATIQUE pour être "reçu(e)s au diplôme; par contre, aucune note éliminatoire au tefe(ouf!).
Bon courage à tous.
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Salut tout le monde!!
dianar, notre voyage d'étude était aussi obligatoire, mais en début de 3ème année (septembre 2006), pas aussi proche du DE c'est de la folie.. enfin selon moi!!
Pour ce qui est la note de MSP, il me semblait que c'était pareil pour tous les IFSI, bizarre. Moi en ce qui me concerne, note inférieure à 7/20=eliminatoire!! J'aimerai tellement deja connaitre ma note de TFE pour savoir ou j'en suis, mais bon, au moins comme ca il n'y a pas de relâchement...
Allez plus que 4 semaines à tenir!!
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

quoi???? un voyage obligatoire???
la chance!
nous quedal!
nymphirmière
Alipe

Message par Alipe »

En ce qui concerne le DE, il faut avoir un minimum de 8/20 à la pratique, pas de note eliminatoire au TFE et une moyenne de 10/20 minimum aux deux et à mon avis c'est pareil pour tous les IFSI.
IDE depuis avril 2007, future IDE scolaire à le rentrée
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Sur, pour nous la pratique c'est 21/60 minimum (soit 7/20), alors que pour les MSP des 3ans c'était rattrapage en dessous de 8/20!
Et oui, il faut la moyenne en tout (TFE+MSP)
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

missnini94 a écrit :quoi???? un voyage obligatoire???
la chance!
nous quedal!

Eh oui, ca a été mis en place cette année, mais "fiasco" complet! Thème : Mort et soins palliatifs. Conférences interessantes, mais vécus personnels tres douloureux, conclusion tout le monde été fin bourré le soir pour oublier :? . Donc les soirées étaient sympas, mais les journées pas faciles :pleure:
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

ahhh j'avais mal compris
je croyais un voyage pr s'amuser hihi mais que suis je bete ! quelle IFSI pense a la détente de ses éleves??
nymphirmière
Emmanaïs
Insatiable
Insatiable

Message par Emmanaïs »

Bonsoir à tous,

Courage à tous ceux et toutes celles qui se trouvent sur la dernière ligne droite.
Comme vous, je passe mon diplôme à cette session.
Comme Sandra, le 24 octobre en psychiatrie ! Je me rappelle lorsque nous nous sommes connues sur le forum alors que nous allions passer le concours d'entrée ! Que de chemin parcouru pour arriver dans la même spécialité, avec le même jour d'évaluation...
Bonne chance à tous...
Sophia. :clin:
IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

waouh sophia! comment ça va?
le même jour de MSP que moi :)
Tu t'en sors? t'as trouvé des activités à présenter?
Moi j'ai du mal, je pense faire un atelier ecriture avec une patiente mais quand j'ai voulu m'installer avec elle elle n'a plus voulu :? je verrai demain...
Sinon très peu de technique pour ma part...j'espère avoir au moins une sous cut le jour J

Parle moi un peu de ton stage :clin:
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
tidoune
Forcené
Forcené

Message par tidoune »

coucou

soulagement totale: mon DE est passé ce matin et l'IDE m'a donné ma note :P elle a pas le droit je sais mais qu'elle soulagement.JE n'ai pas le tps de tout vous détailler mais je le ferais ma prochaine fois;bon courage, c'est la fin
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
kelly astaire

début stage DE lundi 15 octobre 2007

Message par kelly astaire »

:? Salut tout le monde,
j'attaque mon stage du DE lundi 15 /10 et je commence à paniquer grave! Qui a passé son DE en maison de retraite? pas trop dur avec toutes les pathologies que l'on rencontre? au secours un grand soutien me ferait du bien!
tidoune
Forcené
Forcené

Message par tidoune »

MOI je l'ai passé en hopital gériatrique: si tu as des questions j'y répondrais volontier.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
kelly astaire

Message par kelly astaire »

merci pour ton aide : tout d'abord, faut il détailler tout le traitement même si c'est un problème réglé par médoc comme l'HTA? merci
Répondre