Non je ne me trompe pas il faut bien prendre les pulsations cela dépend surement des IFSI mais le notre nous l'a appris donc pour mon msp si je ne prend pas les pulsations j'aurai une remarque!
stephmagg0107 a écrit :Non je ne me trompe pas il faut bien prendre les pulsations cela dépend surement des IFSI mais le notre nous l'a appris donc pour mon msp si je ne prend pas les pulsations j'aurai une remarque!
pareil pour le mien! lors d'une MSp, j'avais oublié de prendre le pouls après la pose du garrot et cela m'a été reproché!
en vue de toutes ces reponses je pense que tu peux senthetiser et conclure par:
Si on te le demande fais le( bon ok )
Et il me semble par definitions et maintes pratiques que si tu arrives a serrer ton garrot afin de couper la circulation arterielle c'est que tu es aussi efficace que garrot pneumatique de bloc operatoire et alors là !!! pauvre patient donc ne t'amgoisse pas et fais ce que tu pense etre logique
Moi je sais que je repererais ma veine trankil emile et ensuite quand je remet mon garrot et que je mets mes gants je reprends un petit pouls pour faire plaisir a ces dames et hop je piques voilou
a plus
attention cerveau en revision pour iade!!!!
quoi, nayade NON iade !!ppffff!!
Il faut bien repérer et visualiser le trajet de la veine. Il n'y a pas de pouls à prendre car les pulsations concernent les artères(relis tes cours). Il faut mettre un champ sous le matériel, le corps de pompe sur les draps, en évaluation, ça passera pas, attention aux fautes d'hygiène...
La prise du pouls est pour vérifier si le garrot n'est pas trop serré.
Etudiant infirmier.com a écrit :° Le garrot doit être suffisamment serré pour arrêter le retour veineux, sans toutefois bloquer la circulation artérielle. ° Lorsque le garrot est trop serré, le pouls radial n’est plus palpable.
Jamais pris le pouls avant de faire une prise de sang ni après d'ailleurs. Le garrot reste très peu de temps en place : le temps de repérer la veine et de piquer, ensuite le temps de remplissage des tubes se fait généralement sans garrot...