financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
joce21
Adepte
Adepte

Message par joce21 »

Je suis en ARE jusqu'en 2008 avril, et normalement AFF jusqu'en 2010 région rhone alpes lyon. Bon courage pour la suite.
Mymydooo
Fidèle
Fidèle

Message par Mymydooo »

Coucou future camarade ! :lol:
Et aux autres bien sûr ! :clin:

Comme je vois, je suis pas la seule à galérer avec ces assédics...
Moi j'ai trop du mal, j'y comprends rien...
D'ailleurs, je sais même pas si là où je travaille en ce moment, en tant qu'ash, c'est privé ou public...
Si c'est public, ca veut dire que je ne pourrai pas faire de dossier pour avoir l'indémnisation des assédics ??? Dites moi que c'est faux !!!!!!

Bref, il faut que j'aille en parler avec la directrice...
C'est compliqué... Et j'ai le préssentiment que ca va pas marcher pour moi... :(
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

oui si t'es en public tu reçois pas les assédics et faut que tu cotises 910H aussi! de plus faut que tu sois inscris aux assédics avant ta rentrée scolaire donc prévoit minimum 2 semaines avant la rentrée pour la fin de ton contrat afin de tout régler niveau administratif
IDE en réa
aurelie008
Adepte
Adepte

Message par aurelie008 »

Non c'est pas vrai, même si tu es ash à l'hopital et que c'est public tu les touches quand même. c'est mon cas!
Infirmière puéricultrice à Paris
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

oui mais ça dépend des structures, toutes les structures publiques ne donnent pas forcément le droit aux assédics, les hôpitaux c'est un cas à part quand meme
IDE en réa
Mymydooo
Fidèle
Fidèle

Message par Mymydooo »

Merci...

Mais ca veut dire que, comme c'est public, je n'aurai pas droit a une aide pendant les trois ans, même si j'ai travaillé autant qu'il faut !?!?
Pff sic'est le cas, j'suis dégoutée...
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

euh ui en gros si c'est reconnu comme public et que sur ta fiche de paie il y a pas marqué "assédics " tu cotises pas :? , c'est pour ça avant de commencer mon contrat j'ai tout de suite demandé si je cotisais ou pas au patron
IDE en réa
indy
Habitué
Habitué

Message par indy »

dans le public tu ne touche pas les assedic tu touche une allocation chomage que l'hopital te verse eu meme, mais les conditions pour y avoir droit sont tres difficile.

Pour mon cas j'ai ete en cdd pendant 15 mois et pour avoir droit au chomage j'ai du allé travailler 3 mois dans un endroit qui cotise au assedic.

Travailler 3mois ca ma permit d'ouvrir des droit sur les 15 mois effectué en chu.

ca a ete compliqué car le chu m'a mis des batons dans les roues en me donnant de fausse info ( pour ne pas a avoir a me versé les allocations chomage).
ESI promo 2006-2009
report d'année 2008/2009
Mymydooo
Fidèle
Fidèle

Message par Mymydooo »

Bon, ben c'est génial...
Moi qui était super heureuse de trouver du boulot pendant assez de temps pour avoir ces aides, maintenant tout tombe à l'eau...
Et j'ai plus le temps de changer de boulot, il ne reste que 5 mois avant février...
J'suis décue... :pleure:

Merci quand même...
Bibinette
Forcené
Forcené

Message par Bibinette »

Coucou!!!!!

Cela fesait un moment que je n'etais pas venu sur le forum donc bonjour tous le monde!!!!

Juste une petite rectification ne faite pas peur aux gens comme ça!!!

C'est pas parce que tu travail dans le publique que tu n'as pas de chomage c'est nimporte quoi!!!!

J'ai travailé 2ans dans une structure hospitalière publique j'ai touché mon chomage!!!!

Mais il faut dire que certaine structure sont leur propre finaceur!!! Et oui l'hopitale civile par exemple c'est pour cela que cette année ils n'ont pas pris de futur esi parce que ils se fesaient avoir chaque fois les assedics ne prennaient pas en charge et c'etait a eux de payé les formations des futur infirmiers!!!

Mais il suffit de regarder sa fiche de salaire pour savoir si tu cotise ou pas!!

De toute facon a partir du moment ou il y a une attestation d'assedic a la fin c'est que vous avez cotisé peu importe le domaine ou l'activité vous serez pris en charge par les assedics....J'y ai été suffisament pour savoir!!!!! allez bises et bon courage à ceux et celles qui veulent financer leurs etudes avec les assedics je suis dans le meme cas!!!!

Pour moi c'est good pas de stress j'ai tous ce qu'il me faut!!! Vu que je suis dejà passer par là pour un autre diplome je connais le système hihi si des questions je suis là!!!!
Ifsi de la Robertsau
Promo 2008-2011

:saut:
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

je suis pas là pour faire peur aux gens et il y a pas que les hopitaux qui sont en secteur public, ceux qui bossent à la cus ils cotisent pas et c'est public, je parlais en général en dehors des hopitaux ou maison de retraite parce qu'il est vrai que dans certaines on cotise,
les hopitaux publics c'est vraiment des exeptions, parce que moi meme j'ai travaillé dans un ministère donc public et je devais cotiser plus d'heures dans le privé que dans le public pour cotiser donc je pense que faut faire très attention et bien se renseigner sur la structure et son mode de fonctionnement

mymydoo regarde sur ta fiche de paie, est ce qu'il y a marqué "assédics?" si oui tu cotises, sinon renseignes toi quand meme chez la directrice pour être au clair
Dernière modification par carok1007 le 15 oct. 2007 20:14, modifié 1 fois.
IDE en réa
Mymydooo
Fidèle
Fidèle

Message par Mymydooo »

aie aie aie, je le sens mal !!

Je n'ai pas encore recu la fiche de paie, mais mes collègues disent su'il n'y a pas ecris le mot "assédics"...

C'est foutu j'crois bien ...
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

rien n'est perdu va quand meme te renseigner demain à la direction, moi au ministère j'avais pas marqué "assédics" mais j'ai reçu une feuille d'attestation à rendre aux assédics comme quoi j'ai bossé tant d'heures mais le truc c'est qu'il fallait que j'ai obligatoirement cotisé plus d'heures dans le privé afin que mes heures faites au ministère soient reconnues
IDE en réa
Bibinette
Forcené
Forcené

Message par Bibinette »

oui moi aussi j'ai eu des fiches de salaires avec ecrit assurance chomage mais pas assedic j'ai une attestation assedic quand meme !!

Comme dit carok chaque structure a un mode de fonctionnement different!! Renseigne toi le plus vite possible pour savoir a quoi t'en tenir!!!

Et mymydoo ne tinquiète pas sans savoir ce qui t'atend de toute facon tu cotise quoi qu'il arrive peut etre pas auw assedic mais tu cotise a la maison de retraite ou tu bosse!!

Si tu regarde plus haut une personne etait dans le meme cas que toi elle a été financé c'est juste que c'est une procédure differente!!!!

Jespère qu'on a reussi a t'aider quand meme un peu et te rassurer!
Ifsi de la Robertsau
Promo 2008-2011

Bibinette
Forcené
Forcené

Message par Bibinette »

carok1007 a écrit :je suis pas là pour faire peur aux gens

Dslé je ne visais pas quelqu'un en particulier en disans ça!!

Et ce n'etais pas mechant vous inquiété pas c'etait un peu pour dire cool la pauvre elle panique faut esseyer de relativisé!!!

Excuse moi carok :oops:
Ifsi de la Robertsau
Promo 2008-2011

Répondre